Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible d'avoir un abonnement ADSL SFR

julienar02
Visiteur

Bonjour,

je vous décris mon probleme :

J'ai souscris pour un multi pack, 2 lignes telephones (80Go illimité et forfait 2 h bloque) ainsi qu'une box fibre. Le technicien est passe 1 fois et n'a pas pu passer la fibre. J'ai fait effectué des travaux mais pas suffisants pour passer ( gaines ecrasées). J'ai donc appellé pour annuler la venue du technicien et demandé de basculer sur un forfait adsl compatible. La dame m'a proposé un forfaity adsl red, je lui ai bien posé 2 fois la question si compatible avec le multipack (lignes mobiles SFR), ce a quoi répondu oui. Quand j'ai voulu activer le multipack, biens sur impossible. au bout de 3 coups de fils et 4h plus tardm une date du service resiliation propose de basculer mon abonnement red sur le sfr, une commande m'a été adressé par mail et validée en ligne, le materiel devait etre envoyé pendants la periode de fetes, a priori annulée d'apres la hotline, puisque aucune, au boiut de 2heures la semaines derniere une autre dame me dit la meme chose, qu'il suffit de faire une commande pour basculer de red a sfr( +5eur/mois au passage, plus cher que l'offre initiale fibre), je rappelle ce soir, commande de nouveau annulé car déja une ligne adsl.... je craque, summum om me raccroche encore au nez....  en piece jointe un recap du suivi de la commande sur le compte SFR, il se mélangent les pinceaux entre red et sfr : c'est si difficile de passer d'un abonement red  vers SFR !!!!!????? alors qu'en plus c'est eux qui l'ont fait

sfr-Screenshot from 2021-01-02 17-51-36.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @julienar02
Navré d'entendre votre récit, les forfaits RED et SFR ne peuvent pas être combinés au titre de la remise multipack. Il est impossible de constituer un groupe multipack en détenant par exemple une ligne Mobile SFR et une ligne Box RED. 

 

Vous pouvez bénéficier des remises Multi-Packs si vous disposez en même temps : 

  • d'une ligne Box ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre de SFR (hors RED), 
  • d'une à quatre lignes mobile(s) SFR compatible(s) et active(s) (hors RED, hors forfait bloqué souscrit avant le 20 janvier 2015 et forfait à 0€).

Pour en profiter, les contrats doivent avoir :

  • le même nom de famille et le même prénom,
  • ou le même nom de famille et la même adresse,
  • ou le même RIB,
  • ou le même N° SIREN (pour les clients professionnels).

 

Pour passer d'une offre fixe SFR à une offre fixe RED, il suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à l'offre RED.

Soyez vigilant sur ces deux points :

si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture.
si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.

 

Pour une ligne Mobile :

Si vous souhaitez passer chez RED,  vous devez procéder à votre résiliation. Vous pouvez estimer vos frais de résiliation depuis cette page si vous êtes encore chez SFR. Pour souscrire une offre RED, il faut donc passer par le site RED. N’oubliez pas de demander votre portabilité, si vous la désirez.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette page Changer d'offre Fixe ou Mobile (Je change d'offre Mobile > Je prends connaissance de tout ce qu’il faut savoir avant de changer d’offre mobile > Vous voulez passer à une offre RED by SFR ?).

 

Quoiqu'il en soit je vous suggère de relancer le Service Client SFR pour savoir quelles pistes de résolution sont possible pour répondre à votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @julienar02
Navré d'entendre votre récit, les forfaits RED et SFR ne peuvent pas être combinés au titre de la remise multipack. Il est impossible de constituer un groupe multipack en détenant par exemple une ligne Mobile SFR et une ligne Box RED. 

 

Vous pouvez bénéficier des remises Multi-Packs si vous disposez en même temps : 

  • d'une ligne Box ADSL, Très Haut Débit (THD) ou Fibre de SFR (hors RED), 
  • d'une à quatre lignes mobile(s) SFR compatible(s) et active(s) (hors RED, hors forfait bloqué souscrit avant le 20 janvier 2015 et forfait à 0€).

Pour en profiter, les contrats doivent avoir :

  • le même nom de famille et le même prénom,
  • ou le même nom de famille et la même adresse,
  • ou le même RIB,
  • ou le même N° SIREN (pour les clients professionnels).

 

Pour passer d'une offre fixe SFR à une offre fixe RED, il suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire à l'offre RED.

Soyez vigilant sur ces deux points :

si vous êtes encore engagé sur votre offre SFR, vous devrez vous acquitter de frais de résiliation anticipée, en plus des 49 € de frais de clôture.
si vous souhaitez conserver votre numéro de fixe, il faudra souscrire à RED avec portabilité du numéro. Pour cela, appelez depuis la ligne dont vous souhaitez conserver le numéro le 3179 (gratuit), et notez le numéro RIO que vous donnera le robot vocal. Donnez ensuite ce numéro RIO lors de votre souscription à RED pour la conservation de votre numéro de téléphone fixe.

 

Pour une ligne Mobile :

Si vous souhaitez passer chez RED,  vous devez procéder à votre résiliation. Vous pouvez estimer vos frais de résiliation depuis cette page si vous êtes encore chez SFR. Pour souscrire une offre RED, il faut donc passer par le site RED. N’oubliez pas de demander votre portabilité, si vous la désirez.
Vous pouvez trouver toutes les informations sur cette page Changer d'offre Fixe ou Mobile (Je change d'offre Mobile > Je prends connaissance de tout ce qu’il faut savoir avant de changer d’offre mobile > Vous voulez passer à une offre RED by SFR ?).

 

Quoiqu'il en soit je vous suggère de relancer le Service Client SFR pour savoir quelles pistes de résolution sont possible pour répondre à votre situation.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


julienar02
Visiteur

J'ai bien compris que ce n'etait pas compatible malgré que le service client m'ai confirme l'inverse au moment de la souscription, je ne veux pas de red, je demande a rebasculer du forfait red adsl qu'ils m'ont mis a un forfait SFR ADSL. Je vois pas ou c'est compliqué !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus