Offres Box
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j’ai été contacté par le service comlercial de sfr pour une installation de fibre ! Ce dont j’ai souscris hors j’ai bien stipulé au commercial si il y avait des frais par rapport à la venu du technicien il M’a assuré que non hors aujourd’hui je reçois une facture de 82 € donc 49€ de frais de mise en service et tout ça sans en avoir été informé ou même pire arnaqué par leur service commercial prêt à tout même à mentir au consommateur pour vendre leur contrat qui en fait en plus se dis installe la fibre mais en fait n’est que le cable et ça je l’ai appris de canal plus ayant un abonnement chez eux donc double mensonge ça ne metonne plus que c’est le service client le plus pitoyable qui existe et qui sont constamment devant les tribunaux dont je vais aussi faire un recours contre eux

35 RÉPONSES 35
Highlighted

Re: Frais de mise en service et d'intervention du technicien

Je n'ai pas encore eu cette facture mais on me l'a dit par telephone.

J'ai appelé aujourd'hui pour changer ma BOX 8 car ne pas pouvoir mettre de Disque dur ou d'installer d'application me rendez dingue.

Le soucis que j'ai eu à appeler aujourd'hui pour changer de box m'a pris plus de 50 min me faisant passer d'un service à un autre

mais surtout les interlocuteurs qui ne parlent pas bien le français.

J'ai eu énormément de mal et j'ai donc laissé tomber pour les 50€.

Tu crois qu'il serait plus judiciable d'attendre la facture et d'appeler si le montant est à 50€ ???

 

Highlighted

Re: Frais de mise en service et d'intervention du technicien

Client Top Contributeur

@kurosakichigo88 

Je ne sais pas si on peut considérer qu'elle justifie totalement ta situation puisqu'elle écrit :

 

  • Les Frais d’Ouverture de Services ont toujours existé mais ils étaient offerts (50 €, remboursés sur la première facture).
    SFR a aujourd’hui décidé de facturer un montant plus faible, mais de ne plus les rembourser

Or tu dis avoir été facturé de 50€ (donc pas un montant plus faible comme écrit).
Mais ça m'a mis la puce à l'oreille (car oui chez SFR, et d'autres, plein de services ont un montant théorique chiffré, mais souvent qu'on peut négocier, comme par exemple le prix de changement de box que je n'ai personnellement jamais payé ni les frais d'ouverture).

Tout ces prix sont expliqués sur la brochure tarifaire du mois d'avril 2020 (qui elle, me parait plus digne de foi) : https://www.sfr.fr/offre-mobile/tarifs-conditions

 

Et je n'en vois que de 19€ à 49€... (lignes "FRAIS D'OUVERTURE DE SERVICE")... Donc ton montant de 50€ reste troublant.

Par ailleurs, je ne sais vraiment s'ils sont devenus généralisés comme l'indique néanmoins ta page web, mais j'ose espéré que les démarcheurs qui viennent essayer de te refourguer un abonnement continent à les exonérer car franchement, ça doit être un gros handicap à faire avaler. Autant te dire qu'heureusement que je n'en ai pas eu pour moi cas. Smiley clignant de l'œil

 

Ça serait bien que d'autre nous témoignent si oui ou non ils ont eu des frais de mise en service, ou gratuité.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Frais de mise en service et d'intervention du technicien

Highlighted

Re: grosse **bleep** sur la fibre

Client Top Contributeur

> Mais c'est ce qui est dit sur le site.

 

Tu peux nous fourni un lien vers cette page du site que tu évoques pour lire ça ce plus près ?

Car (de mémoire) :

  • les ouvertures et mise en place de ligne étaient jusqu'à présent toutes gratuites
  • les seules facturations que je connaissais étaient pour des prestations supplémentaires (pose d'une 2e prise, connexion d'une longueur de câble très longue par rapport à la moyenne etc.)

Bref, des détails supplémentaires seraient les bienvenus.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: grosse **bleep** sur la fibre

Oui 50€ de mise en place pour l'installation. Aprés je n'ai pas reçu encore de facture.

Mais c'est ce qui est dit sur le site.

Highlighted

Re: grosse **bleep** sur la fibre

Client Top Contributeur

Hello @kurosakichigo88 

 

> Est ce normal de devoir payer 50€??

50 € payés à SFR pour l'installation ? Peux-tu préciser ? Comment est libellé cette ligne sur ta facture ?

Ici nous parlions de 49€ de frais de résiliation d'abonnement.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: grosse **bleep** sur la fibre

Bonjour,

 

Justement le tecnhcien est venu chez moi .

Il n'a pas eu à tiré de câble fibre car elle était déjà installer par ORANGE précedemment.

Est ce normal de devoir payer 50€??

Ils ont juste installés la box.

 

Cordialement

Highlighted

Re: Frais de mise en service et d'intervention du technicien

Visiteur

suite à mon abonnement box fibre le 09.01 2020 j'ai signalé que j'avais un abonnement forfait téléphonique portable de là la conseillère ma bien dit que je vais bénéficier d'une remise de 10 euros mensuel sur mon abonnement téléphonique qu'elle a été ma surprise quand j'ai reçu ma facture de tel de février/mars 2020 pas de remise le 25.02.2020 jai appelé le 1023 service tel pour demander pourquoi que je n'ai pas bénéficié de la remise on me répond que mon forfait ne pouvait pas en bénéficier de plus je suis déçu de Sfr box étant abonné canalsat beinsport rmc sports je ne peut pas enregistrer c'est chaînes quand j'enregistre une émission je ne peut pas la regarder​ en cours dès le début (avant j'avais la box orange et je pouvais le faire)donc j'ai dit à la conseillère dès que 08.02.2021 fin de mon abonnement 12 mois et que le 21.05.2021fin de mon abonnement téléphonique que je resilierai mes 2 abonnements pour retourner chez orange ou autre opérateur de plus je ne vous ferais pas des compliments sur les réseaux sociaux comprener mon mécontentement vis à vis de sfr(étant abonné sfr de plus de 20 ans j'ai l'impression que lon ce fou du client toujours course au fric)vous pouvez me contacter pour plus d'informations
XXXXXXXXXX
--
Envoyé depuis l'application myMail pour Android

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

Highlighted

Re: grosse **bleep** sur la fibre

Client Top Contributeur

Hello @NENETTE54 

 

> PEU TU TE DEVOILER UN PEU PLUS [...]

Bon je vais essayer de te faire une looooooongue réponse pour essayer d'être plus clair alors Smiley heureux

 

> ES TU UN DES LEURS

Ben que puis-je te dire de plus que je suis un client comme toi (précédemment chez NC), membre du forum assez assidument et aussi intégré aux membres d'honneur (bof, ça fait pas de moi un surhomme, c'est juste expliqué ICI en 1er sujet de la section "Bienvenue" du forum).

Mais si tu veux, par toi-même, voir plus de choses dévoilées sur mes avis et/ou conseils, ne te prive pas : va dans mon profil et prend la teneur de mes interventions, y'a pas mieux pour dévoiler tout ce que j'ai pu dire ça et là.

 

Pour information, tous les intervenants ici qui appartiennent à SFR sont mentionnés sous leur icône de pseudo (pire : même les bénévoles qui ont un compte ici et qui fréquentent le forum même à titre privé, pour participer gracieusement en tant que client, sont intégrés dans la mention "team SFR" pour rester transparent sur le fait qu'ils sont salariés de SFR).

 

> TU ES BIEN CONCILIANT AVEC SFR

C'est possible, là ma foi, on se juge souvent mal soi-même et donc c'est plutôt du côté de vous autres que je saurai si je suis trop impartial ou si j'arrive à faire à peu près la part des choses (comme j'aimerais le faire). Mais je pense (là encore il suffit d'aller voir l'historique de mes propos sur ce forum) ne pas épargner SFR pour autant, j'écris par exemple assez que le service clients est catastrophique, qu'ainsi l'attitude actuelle de SFR vis-à-vis de la clientèle me parait mortifère (alors que des annonces promettent régulièrement que ce sera "l'année du client", on y a eu droit en 2017 et 2018), dans d'autres discussions j'ai aussi pesté contre le fait que nulle part sur les pages d'aide SFR (contrairement à d'autres FAI) on ne trouve facilement le formulaire adhoc (et à jour pour l'adresse) afin d'envoyer sa résiliation. (Par exemple chez Numericable, il y avait carrément un générateur de lettre de résiliation, tu cliquais ton nom et la raison de ta résiliation, et la bonne lettre PDF était générée... C'est plus ouvert comme attitude je trouve) etc. etc.

 

> OU TU N'AS JAMAIS ETE CONFRONTER A EUX

Oh que si hélas... Si tu regardes mon historique évoqué plus haut, tu pourras voir que mon dernier gros souci relaté ici a été de galérer pendant 6 mois pour faire activer une option faisant partie intégrante de mon forfait mobile et pour laquelle on me faisait croire à une nouvelle version à chaque appel, toujours teinté de plus de mensonge (allant de "ça ne fait pas partie de votre forfait" à "on ne peut plus l'activer à postériori" en passant par "il faut voir avec le fabricant de votre téléphone" ou "c'est remonté à la cellule supérieure mais je ne peux pas savoir s'ils vont traiter votre cas et je ne peux pas vous les passer non plus" Smiley tirant la langue bref des mois d'attente, de rappel, à galérie, jusqu'à enfin avoir quelqu'un de compétent).

Plus récemment j'ai aussi eu un pépin avec mon échange de box : le téléopérateur à qui je fais confirmer (un peu comme toi) qu'elle sera opérationnelle dès le déballage du carton est catégorique... et à l'arrivée en fait non... mais faut attendre un peu monsieur... et puis 3-4 jour après toujours pas... et puis finalement, en insistant auprès du SAV on découvre qu'elle n'a jamais été déclarée dans mon dossier et qu'elle ne risquait pas de s'initialiser... Smiley frustré

Bref je les ai souvent pratiqués et j'ai au fil des années vu des améliorations notables (notamment quand la Digiteam "SAV de niveau 2" s'est installée chez Numericable qui partait de loin aussi sur cette qualité) et aussi d'énormes dégradations (comme actuellement quand SFR a délocalisé et externalisé tout son service client).

 

> CAR J'AI L'IMPRESSION QUE TU ME PREND POUR UN BLAIREAU

Non non, surtout que vu ton pseudo j'ai cru que tu étais du genre féminin Smiley clignant de l'œil

Mais en l'occurrence, dit autrement, ce que je voulais dire tout en ayant essayer de rester mesuré dans mes propos, c'est que tu ne peux pas généraliser par exemple tes affirmations du genre "pour les courrier recommander c'est pas la peine elles vous reviennent refuser" (dixit ton message ICI). Car tu le sais bien (enfin j'en suis convaincu) que le service résiliation ne se contente pas d'une personne qui chaque jour ne fait que refuser tous les courriers qui arrivent.

 

> LES CONSOMMATEUR RELATENT DES FAIT BIEN REELLES MALHEUREUSEMENT

Parfaitement, leurs histoires (et la tienne) sont des cas réels.

Cependant même si ton amertume est donc légitime pour ton cas (véridique), je pense qu'il faut en rester à la partie factuelle (qui est parfaite à faire savoir : certains comportements sont scandaleux et il est bon de les dénoncer) et aussi éviter d'éviter d'en affirmer des généralités qu'au fond tu sais ne pas être vraies comme l'exemple ci-dessus sur les courriers systématiquement refusés... qui ne peut pas être vrai.

J'ai procédé de même quand je t'ai répondu sur ton récit (ICI) "malgrés ma rétractation en tant voulus 9 jours alors que l'on dispose de 14 jours il ont aprés cela quand même résilier mon contrat cher orange" ne peut pas raisonnablement être pris pour une faute puisque c'est une conséquence normale d'un abonnement passé chez SFR (même si tu te rétractes ensuite).

 

Après on peut encore prendre un autre exemple, tu écris "QUAND JE LUI DEMANDE DEUX FOIS SI LE VENU D' UN TECHENITIEN EST GRATUIT ET QU'IL ME DIT OUI A DEUX REPRISE ALORS QUE EN REALITE C'EST 49 EURO"

Oui certes, je ne réfute pas qu'on t'a facturé 49 euros ni que le commercial a donc promis le contraire avant.

  • Mais là encore tu as des propos partant de ton cas particulier laissent entendre qu'un technicien c'est 49 euros point à la ligne.
  • Alors qu'en fait, dans la majorité des cas ces 49 euros ne sont pas facturés (contact d'autres clients tu verras que dans de nombreux cas la venue du technicien pour faire le raccordement initial est bien gratuite). Ces 49€ (voire plus d'ailleurs) ne sont ajoutés que dans des cas particuliers (censés être rares), comme par exemple ce qui suit (extrait de la brochure tarifaire en vigueur lisible ICI) Et il y a d'autres cas plus loin dans la brochure à ça peut atteindre les 100-200 euros :

 

(1) Nous nous occupons à nos frais de l’ouverture de ligne téléphonique des clients qui ne disposent pas d’un abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique sous réserve que leur domicile soit encore raccordé au réseau de ce dernier. Si le domicile du client n’est plus ou n’a jamais été raccordé au réseau de l’opérateur historique, 49€ de participation aux frais de déplacement d’un technicien lui seront facturés par nos soins. (2) Nous nous occupons à nos frais de l’ouverture de ligne téléphonique des clients qui ne disposent pas d’un abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique sous réserve que leurs locaux soient encore raccordés au réseau de ce dernier. Si les locaux du client ne sont plus ou n’ont jamais été raccordés au réseau de l’opérateur historique, des frais d’ouverture de ligne de 55€ TTC seront facturés par SFR. Ces frais incluent, si nécessaire, la fourniture d’une ou deux prise(s) téléphonique(s) et de 30 mètres de câble maximum. Les frais de déplacement du technicien (54,49€ TTC) ne seront facturés que si la demande d’installation concerne une deuxième ligne, ou si le câblage téléphonique à l’intérieur du domicile du client est défectueux.

 

Là encore, la morale de ces 49€ est simple et correspond à ce que je pensais au-dessus

  1. les agents qui nous renseignent chez SFR font assez souvent des "erreurs" (pour rester gentil car on pourrait penser plus méchamment)
  2. pour autant, dans ton cas particulier toi aussi tu fais erreur en affirmant des généralités qui ne sont pas vraies (en tous cas pour les détails que je relevais).

Par ailleurs, puisque le commercial t'a certifié (à tort, mais il l'a fait quand même) que ce raccordement initial serait gratuit chez toi, tu peux légitimement en demander le remboursement par simple courrier au service consommateur de SFR (1 timbre pour 49 euros, ça peut valoir le coup) selon cette procédure ICI, pour laquelle tu trouveras ICI l'adresse du service. En argumentant bien que tu as été floué et que sinon tu te serais sans doute abonné chez un concurrente, je ne serai pas étonné qu'ils te remboursent ces frais surprise.

 

En conclusion, pas de méprise, notre échange n'est que du débat de forum, de la discussion, et essayer de tendre vers plus d'informations exactes pour les autres lecteurs. Je ne souhaite en aucun cas te froisser ni dire que ta mésaventure n'existe pas (au contraire je ne sais que trop bien que tu n'es pas le seul).

Bon courage pour tourner la page de ces soucis !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: grosse **bleep** sur la fibre

Visiteur

 CHER RYRY

PEU TU TE DEVOILER UN PEU PLUS, CAR J'AI L'IMPRESSION QUE TU ME PREND POUR UN BLAIREAU . TU ES BIEN CONCILIANT AVEC SFR

  ES TU UN DES LEURS OU TU N'AS JAMAIS  ETE CONFRONTER A EUX; LES CONSOMMATEUR RELATENT DES FAIT BIEN REELLES MALHEUREUSEMENT ET OUI OUI OUI MES ADRESSE ETAIENT LES BONNES; ET LE COMMERCIALE QUI A OUBLIER DE ME PRECISSER LA MOITIER DES CHOSE C'ETAIT BIEN DANS L'INTENTION D'UN **bleep** ET QUAND JE LUI DEMANDE DEUX FOIS SI LE VENU D' UN TECHENITIEN EST GRATUIT ET QU'IL ME DIT OUI A DEUX REPRISE ALORS QUE EN REALITE C'EST 49 EURO CHERCHE L'ERREUREHomme tirant la langueFemme MDR