Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fourniture d'une vieille box 4 K

bernardla06
Contributeur en Herbe

Est ce normal lors d'une souscription de recevoir un vieux modèle de box recyclé.

L'année dernière j'étais avec une box Numéricable chez la Poste mobile et elle était en qualité bien supérieure.

Avec celle-ci il ni a pas de disque dur, l'enregistrement sur la disquette est de mauvaise qualité, il n'est pas possible de programmer des enregistrements sur la semaine, la télécommande bas de gamme ne permet pas d'accéder à la fonction "internet".

Je me pose la question si le modèle Révolution de Free a aussi ces lacunes ?

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

En effet @bernardla06, depuis le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.

 

Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

 

La carte SD fournie offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

 

Toutes ces informations (et plus) sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Pour tout problème technique, je vous invite à demander un rappel gratuit par un conseiller via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Sachez qu'il y a actuellement un incident réseau identifié sur lequel les équipes travaillent. Navré pour la gêne occasionnée.

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Fricero
Contributeur Master

vous êtes sur que la box n'est pas neuve et qu'elle a servi chez quelqu'un ? 

bernardla06
Contributeur en Herbe

C'est parfaitement exact, d’ailleurs lorsque il ma été remis cette box le contrat d'abonnement signé ne pouvait se faire ni mettre celle-ci en service car elle était toujours considérée comme étant encore en location à une personne qui a rendu le matériel sans résilier son abonnement ou faisant l'objet d'un litige.

Mention affichés sur l'ordinateur de SFR en boutique.

Avec la Poste Mobile, j'avais une box plus évoluée et pas avec une télécommande bas de gamme qui ne permet pas d'aller sur internet ou de ne pas pouvoir programmer une série sur une semaine

Un vrais disque dur de 500 g° permettant des enregistrements correct comparativement à cette carte micro de 8 dont les enregistrements sont de très mauvaise qualité.

Pour le prix de 45 € demandé et que l'on n'applique pas le tarif promotionnel sur la première facture, cela me met aussi en colère et ce contrat sera résilié à son échéance.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @bernardla06,

 

Navré d'apprendre cela. Avez-vous contacté le service client à ce sujet ?

bernardla06
Contributeur en Herbe

Oui j'ai contacté le service client et cela ne change en rien la situation on reconnais à demi mot que cette box n'est pas la qualité que celle de La Poste Mobile.

Je viens de voir aussi un problème de coupure régulier du réseau et pour remédier il faut couper l'alimentation de la box et rallumer.

Quant cela arrive le service client dit : "Panne dans votre secteur, il faut attendre"

Les enregistrements sur la clef de 8g° restent de très mauvaise qualité.

La réponse est : si je désire mettre un disque dur dans l'emplacement prévu à cet effet, je dois l'acheter car SFR  ne le donne pas !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

En effet @bernardla06, depuis le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.

 

Si votre box présente la fonction Mediacenter dans ses menus, un disque dur branché sur votre box sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.

 

La carte SD fournie offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

 

Toutes ces informations (et plus) sont disponibles sur cette page de l'Assistance SFR.

 

Pour tout problème technique, je vous invite à demander un rappel gratuit par un conseiller via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic). Sachez qu'il y a actuellement un incident réseau identifié sur lequel les équipes travaillent. Navré pour la gêne occasionnée.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus