Réponse certifiée par SFR Question résolue

forfait thd box 8

bennad76
Contributeur en Herbe

bonjour

 

j'ai déjà un abonnement en thd, si je change pour un autre en thd est ce que un technicien va passer quand même.

Je peux le faire moi même.

 

Est ce que la facture de 50 euros sera vraiment de 50 euros, il n'y aura pas de rajout qu'apres au déduit moins etc...

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @bennad76 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les évolutions d'offre associées à la même technologie sont réalisées à distance par le Service Commercial ( ex. passage abonnement THD vers THD 8 ). Par ailleurs, si un changement de box est nécessaire, le Service Client vous informera sur l'éligibilité au "Self Install" des nouveaux équipements.

Concernant les frais associés, ces derniers sont mentionnés dans le récapitulatif de votre commande reçu par mail !

 

Bien à vous, 

Théo.
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @bennad76 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

Les évolutions d'offre associées à la même technologie sont réalisées à distance par le Service Commercial ( ex. passage abonnement THD vers THD 8 ). Par ailleurs, si un changement de box est nécessaire, le Service Client vous informera sur l'éligibilité au "Self Install" des nouveaux équipements.

Concernant les frais associés, ces derniers sont mentionnés dans le récapitulatif de votre commande reçu par mail !

 

Bien à vous, 

Théo.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bennad76 

 


Est ce que la facture de 50 euros sera vraiment de 50 euros, il n'y aura pas de rajout qu'apres au déduit moins etc...


Je ne sais pas si tu parles des 49€ d'ouverture de ligne, mais si c'est le cas, alors ces frais ne s'applique habituellement qu'au tout premier abonnement : lors d'une évolution vers un nouvel abonnement, ces frais initiaux ne s'ajoutent pas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Mais à ma connaissance il existe 50+49€ de frais de changement dit de "confort" de box si on demande de passer d'un modèle de box plus ancien à une plus récente :

Extrait fiche tarifaire :

Capture0.PNG

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 

Je dirai "oui et non".

 

Oui, cette section de la brochure tarifaire que tu exposes existe ICI page 47, mais concerne les changements de matériel dits "de confort" (càd à la seule demande du client alors qu'aucune autre raison, technique ou commerciale, ne l'impose). En l'occurrence ce ne serait alors pas les 50€ évoqués dans le premier message, mais carrément les 99€ que tu chiffres pour les deux boitiers Box 8 (modem Box 8 & décodeur Box 8 TV : l'un ne va pas sans l'autre).

 

Mais non, je ne pense pas que @bennad76 soit concerné par ces frais de "changements de confort" si en fait il change d'abonnement pour un autre qui intègre le matériel en question : je pense que tout comme un nouvel abonné qui prend l'abonnement actuel "SFR THD en version Box 8 à 45€" (voir plus bas) alors il a par définition forcément une Box 8 incluse, sans rien demander en option je suppose... Sinon il n'aurait pas le forfait SFR THD 8, mais le forfait SFR THD tout court, et moins cher, à mon sens.

 

J'en reviens alors à ma première remarque : il reste les 49€ de frais d'ouverture de service qui, à ma connaissance ne sont facturés qu'aux tout nouveaux abonnés, mais pas à ceux qui ont déjà une ligne chez SFR).

À+

 

P.S. Néanmoins ta remarque est intéressante car s'il ne te parait pas "insensé" que SFR facture les 99€ euros de changement de matériel dans ce cas (ce qui pour moi paraissait totalement paradoxal et impossible) alors peut-être que chez SFR ils ne pensent pas cela insensé non plus ? 🤣

 

sfrTHD8.png

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus