Réponse certifiée par SFR Question résolue

Forfait 4G+

Moustik07
Visiteur

Bonjour,

j'ai dernièrement souscris au forfait 4G+, suite à un appel d'une télé-vendeuse, entre toutes les améliorations qui m'a été indiqué et que cela pouvait m'apporter, ce qui m'intéressais le plus, c'était un débit de surf et de téléchargements bien plus important via ma box.

Hors ce qu'elle a omit intentionnellement de me dire, c'est qu'il faut une box dédiée à la 4G+, ce qui n'est pas mon cas, ensuite que pour le réseau mobile, il faut un téléphone compatible, ce qui n'est encore pas mon cas et la cerise sur le gâteau, c'est que le réseau 4G+ n'est pas du tout fournit chez moi, ni dans ma localité, ni dans ma région d'ailleurs.

Donc que dois-je faire pour faire annuler ce forfait, vu que SFR ne peu me fournir ce que je suis en droit d'attendre, vis-à-vis de ce forfait ?

D'avance merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il ne vous faut que labox 4g+ vous n'avez pas besoin d'un téléphone.

Faites un test ici https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box4g#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non il ne vous faut que labox 4g+ vous n'avez pas besoin d'un téléphone.

Faites un test ici https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-box4g#

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Moustik07
Visiteur

Bonjour,

je suis aller sur votre lien, j'ai fait le test, mon nom et adresse ne sont pas reconnu alors que cela fait plus de 4 ans que je suis chez sfr....

 

Par contre il serait bien que je puisse mettre des copies d'écran que je viens de faire, l'une de l'assistance sfr, qui explique ce qu'il faut posséder comme mobile, le mien un "Honor 8X" ne s'y trouve pas, comme box et surtout ce qu'il faut avoir niveau réseau..

La deuxième c'est la carte, produite par "nPerf.com" du réseau fixe et mobile chez moi, il n'y a que la 4G.. La troisième c'est la carte produite par SFR lui-même, du réseau mobile, il n'y a pas de réseau 4G+...................

 

jnq35
Client Top Contributeur

Si vous êtes couvert par la 4g sfr c'est bon. Vous pourez faire de l'internet soit avec votre téléphone en partage de connexion soit avec labox 4g+ de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Moustik07
Visiteur

2020-11-26 10_21_55-Couverture 5G, 4G et 3G - Carte du réseau mobile en France - nPerf - nPerf.com.png2020-11-26 10_28_51-La couverture du réseau SFR en France métropolitaine.png2020-11-26 10_30_00-Tout savoir sur le réseau 4G+ SFR.png

Moustik07
Visiteur

Sur la première copie, le point rouge, c'est mon domicile, sur la deuxième c'est le point vert...

 

Si je comprends bien vos indications, la personne qui m'a vendu le forfait 4G+ aurait du me proposer d'échanger ma box actuelle avec la box 4G+..

 

De plus même si dans l'avenir j'ai cette box, je pourrai me connecter avec mon téléphone via le wifi et surfer sur la 4G+, mais dès que je serai à l'extérieur, je ne pourrai plus bénéficier de la 4G+, c'est bien cela ?

 

jnq
Visiteur

Bonjour Et bien vous êtes bon pour rester sur de l'adsl pendant encore 10 ans. Car la couverture 4g me semble bien pauvre et très aléatoire.

Moustik07
Visiteur

Et oui jnq...

Ici on est ravitaillé par les corbeaux et en plus, ils volent sur le dos, pour ne pas voir la misère en-dessous... 🤣😂

jnq35
Client Top Contributeur

Que vous utilisiez labox 4g+ sfr ou votre téléphone vous n'aurez au mieux que de la 4g si la couverture suit car d’après vos cartes vous êtes bon pour de l'adsl pendant encore dix ans sans couverture mobile. Je crains que vous ne soyez condamné à garder votre box adsl actuel.

C'est moi aussi au dessus avec un autre profil.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Moustik07
Visiteur

Exact !!

Donc on en reviens à ce que je disais au début, on m'a vendu un forfait 4G+, mais SFR ne peux me fournir les prestations du forfait 4G+ !!

 

Il serait bien que les personnes qui vous vendent les forfaits soit un peu mieux formé, je veux dire qu'ils regardent ou ce trouve les clients, avant de leurs vendre des forfaits qu'ils ne peuvent utiliser..

 

Donc d'après vous, qu'elle est la solution ? 

Appel au service client (à Ouagadougou 😁) pour que ce forfait soit supprimé et que l'ancien soit remit en place ?

 

(je me disais "tout le monde se surnomme jnq sur ce forum" 😊)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus