Bonjour
j'habite vers Strasbourg en maison et j'avais jusqu'à présent un abonnement THD avec box numéricable et connexion coaxial. J'ai reçu une lettre début janvier 2021 m'indiquant que l'exploitation du réseau câblé par SFR allait prendre fin d'ici fin mars 2021 dans mon village et donc mon abonnement aussi (et ma box à jeter en déchetterie). Cette lettre indique que si je souhaite rester chez SFR , je dois appeler un numéro et on me proposera un abonnement fibre (je suis éligible). Donc j'appelle 3 fois :
- 1ère fois : on me dit de ne rien faire, c'est une lettre pour les personnes qui reçoivent la télé par le câble
- 2ième fois : J'insiste, et on me dit qu'on me rappellera --> aucun rappel
- 3ième fois : on me dit qu'il faut juste que je change la box car la box numéricable est trop ancienne. Je demande si la nouvelle box SFR m'obligera à faire tirer la fibre chez moi --> non, c'est juste un échange standard de box.
Rendez-vous est donc pris avec le technicien pour changer la box : à son arrivée , il me dit tout de suite qu'il va tirer la fibre entre la rue et ma maison et qu'il n'y a pas d'autre solution. Pour des raisons d'accessibilité , il n'a pas été en mesure de réaliser cette installation et je dois engager des travaux chez moi pour dégager l'accès.
Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer techniquement pourquoi je dois faire tirer la fibre jusque chez moi ? Pourquoi ne puis-je garder mon installation actuelle qui me convient très bien ? mon abonnement THD est décrit comme un abonnement 'fibre' donc je comprends que c'est juste la terminaison chez moi qui est en coaxial, le reste est déjà en fibre, donc pourquoi dois-je changer ?
merci pour votre aide.