Réponse certifiée par SFR Question résolue

fin du réseau câblé et passage à la fibre

jean philippese02
Visiteur

Bonjour

 

j'habite vers Strasbourg en maison et j'avais jusqu'à présent un abonnement THD avec box numéricable et connexion coaxial. J'ai reçu une lettre début janvier 2021 m'indiquant que l'exploitation du réseau câblé par SFR allait prendre fin d'ici fin mars 2021 dans mon village et donc mon abonnement aussi (et ma box à jeter en déchetterie). Cette lettre indique que si je souhaite rester chez SFR , je dois appeler un numéro et on me proposera un abonnement fibre (je suis éligible).  Donc j'appelle 3 fois :

- 1ère fois : on me dit de ne rien faire, c'est une lettre pour les personnes qui reçoivent la télé par le câble 

- 2ième fois :   J'insiste, et on me dit qu'on me rappellera --> aucun rappel

- 3ième fois : on me dit qu'il faut juste que je change la box car la box numéricable est trop ancienne. Je demande si la nouvelle box SFR m'obligera à faire tirer la fibre chez moi --> non, c'est juste un échange standard de box.

 

Rendez-vous est donc pris avec le technicien pour changer la box : à son arrivée , il me dit tout de suite qu'il va tirer la fibre entre la rue et ma maison et qu'il n'y a pas d'autre solution.  Pour des raisons d'accessibilité , il n'a pas été en mesure de réaliser cette installation et je dois engager des travaux chez moi pour dégager l'accès.

 

Est-ce que quelqu'un ici peut m'expliquer techniquement pourquoi je dois faire tirer la fibre jusque chez moi ? Pourquoi ne puis-je garder mon installation actuelle qui me convient très bien ? mon abonnement THD est décrit comme un abonnement 'fibre' donc je comprends que c'est juste la terminaison chez moi qui est en coaxial, le reste est déjà en fibre, donc pourquoi dois-je changer ?

 

merci pour votre aide.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes la première à nous parler de ce sujet qui prendra de plus en plus d'importance dans l'avenir.

Vous n'êtes pas sur un abonnement fibre à l'heure actuelle mais sur un abonnement câble en fttla. Ce réseau va être abandonné progressivement pas sfr.

Vous allez passer sur la vrai fibre optique en ftth. De la fibre de bout en bout. Donc il faut bien vous connecter a ce réseau entièrement en fibre optique pour aller de votre domicile au point de branchement fibre. Bonne journée.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous êtes la première à nous parler de ce sujet qui prendra de plus en plus d'importance dans l'avenir.

Vous n'êtes pas sur un abonnement fibre à l'heure actuelle mais sur un abonnement câble en fttla. Ce réseau va être abandonné progressivement pas sfr.

Vous allez passer sur la vrai fibre optique en ftth. De la fibre de bout en bout. Donc il faut bien vous connecter a ce réseau entièrement en fibre optique pour aller de votre domicile au point de branchement fibre. Bonne journée.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus