Fibre ou pas Fibre

Sferic
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J ai souscrit sur Paris, il y a plus de 2 ans à une offre Fibre. 

Je renouvelle l'abonnement car tarif plus avantageux, mais la nouvelle offre nécessite la visite de l installateur pour un rdv de 2 heures. L'interlocuteur au téléphone m a dit qu il fallait changer un certain cable qui serait vert? 

Je sais que la fibre arrive bien dans une armoire sur le palier à côté de l ascenseur et que l ancien locataire n avait que l adsl avec des prises murales type gigogne dans l appartement, alors, je me demande pourquoi faut il que le technicien passe pour changer de cable alors que j ai un abonnement fibre depuis 2 ans au moins.

Je me dit alors que peut etre que le cable entre l armoire technique sur le palier et l appartement n est tout simplement pas un cable type fibre ou dit autrement pouvant assurer un debit tel que la fibre le permet.

Que puis je faire pour verifier la realité de l installation dite fibre de l appartement?

Au final je me dit que le technicien qui était venu pour installer les 2 prises dites fibres dans le salon n a fait que "raccorder" ces 2 prises au cable telephonique classique de l adsl de l ancien locataire.

Merci d avance pour votre aide.

A noter que le technicien suite à ce reabonnement fibre n est pas encore passé.

Bien a vous

Éric

2 RÉPONSES 2
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Sferic,

Il est possible, sinon vraisemblable, que vous soyez, comme beaucoup chez SFR, en fibre jusqu'à l'immeuble ou palier, puis cuivre dans votre appartement (Adsl comme vous indiquez). Il y a toute une littérature sur ce sujet sur le forum. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne pourra brancher de la fibre (pour votre appart) sur de la fibre (palier). La question est : que vient faire votre installateur ?
Il est possible qu'il vienne pour une nouvelle fibre pour un direct dans votre appart, qui remplacerait alors l'addition fibre (palier)-cuivre (appart) actuelle.

Wilfried
Visiteur

Bonjour @Sferic,

 

Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet avant archivage. Merci de votre compréhension.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus