jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Justement, si cela était possible, cela se saurait...

 

Allez, bonne soirée à vous. 😅

Fricero
Contributeur Master

Et si c'est pour revoir les Carpentier, vous les trouvez sur Youtube ou l'INA 😉

Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @jnq35 

 

Chacun agit comme bon lui semble et utilise du matériel en rapport avec ses besoins, envies et.. budget..

Pourquoi passer à la fibre quand on n'en a pas l'utilité ??

Perso, j'ai aussi l'ADSL et je m'en contente très bien !! Quand la fibre sera obligatoire, on verra... mais je me fiche des téléchargements, et autres ! Et je me fiche aussi d'avoir le matos dernier cri , d'autant que je n'ai pas non plus de TV en 4K , 8K et autre ...

Chacun ses besoins et ses choix ! 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@kendokanne 

Merci pour votre soutien. Chacun voit midi à sa porte et fait selon ses besoin et/ou moyens. Vous avez bien raison, et c'est comme cela que je vois les choses.

Ancienne école. Ancien bêta-testeur SFR. Pionnier de l'ADSL avec Club-Internet après de fabuleux moments de mise au points des modem RTC US-Robotics...

Toute une époque où les gens étaient de vrais passionnés et où l'entraide technique faisait foi. 😍

 

Et pour ce qui est de pouvoir récupérer mes enregistrements sur un autre support, @jnq35 , je sius preneur de votre solution avec mode opératoire détaillé.

 

Merci d'avance.

 

😉

 

J.

Fricero
Contributeur Master

Il faut être citoyen 

Un FAI s'épuise à maintenir une techno pour quelques réfractaires au changement de peur de perdre 3 enregistrements 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous, et merci pour vos interventions,

 

@jvolbrecht, comme indiqué par @kendokanne, vous êtes tout à fait libre de conserver votre offre actuelle et de ne pas passer à la Fibre :).

 

Bonne journée.

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Bonjour, @Robert26 .

 

Merci à vous de confirmer les propos de @kendokanne .

 

Quant à moi, je considère ce sujet comme terminé. J'ai eu la réponse à mon interrogation.

 

Si @jnq35 , ou un autre participant, veut me passer l'astuce ou la façon de procéder pour rendre mes enregistrements lisibles sur un autre matériel, je suis preneur.

 

Amicalement,

 

J.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour d'abord il vous faut choisir le support de transfert. Le choix est vaste. Ensuite il vous faudra acheter ce matériel. Puis acheter un adaptateur scart péritel vers le type d'entrée du matériel de copie.  Car évidement il n'y a plus de péritel sur aucun matériel d'enregistrement actuel.

Ensuite choisir votre enregistrement et le mettre en lecture puis mettre le matériel de copie en enregistrement. La copie durera le temps de l'enregistrement.

Et vous aurez au final une copie de vos enregistrement sur un nouveau support.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

Faites moi la liste et je vous les enverrai par internet

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Fricero  a écrit :

Faites moi la liste et je vous les enverrai par internet


bonjour, @Fricero 

 

La liste de mes enregistrements ?

Par exemple le concert anniversaire des 40 ans de Tri Yann...

Et j'en ai d'autres, stockés sur un autre HDD...

😃

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus