Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre dans tout le quartier sauf ma maison

Florian3401
Visiteur

Bonjour , voilà 1 an que je souhaites avoir la fibre après multiples appels à SFR ( l’année dernière ) ils me répondent que je serai fibré avant la fin de l’année 2020 . 
Nous voilà en 2021 et toujours pas de fibre ...

Lorsque j’appelle SFR , SFR déploiement fibre , SFR opérateur d’immeuble personne ne sait .

Sur la carte de déploiement de l’arcep tout mon quartier et presque la totalité de mon village est fibré . Mais mon logement n’apparaît pas . 
Je réside dans une maison divisé en 3 logements , après multiples appels à SFR opérateur d’immeuble ils confirment que je ne dois pas signer de convention . 
Aujourd’hui lorsque j’appelle personne ne peut me trouver une solution et on me dit de patienter mais je patiente déjà depuis un an .

J’ai vu sur le forum que certaines personnes avait été oublier parce qu’elles avaient un numéro BIS , TER ; 

et je suis dans ce cas là un numéro BIS ...

Je ne comprends pas que la fibre soit à 2m de mon compteur est que je ne puisse pas être relier . 
Lors du déploiement dans la rue j’ai demandé à la personne qui m’a confirmer qu’il était entrain de déployer la fibre . 
Comment est il possible ? 
SFR ne trouve aucune solution , le service déploiement ne trouve aucune solution et le service opérateur d’immeuble pareil ...

Je suis vraiment très déçu de SFR qui se **bleep** royalement de ses clients . Ah si pardon pour vendre et réengager là il y a du monde mais quand il faut trouver une solution , personne . 
Une personne ayant eut un soucis similaire , et qui a eut une solution ? 
Merci d’avance 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Florian3401 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR,

Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité.

Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.
Sachez que cela arrive fréquemment que les voisins proches soient éligibles, mais que l'abonné non. Un temps est nécessaire pour que la base de données se mettent à jour. Concernant le déploiment de la Fibre, si des travaux sont prévus, votre Mairie pourra sans doute vous renseigner.

En vous souhaitant un bon week-end. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Florian3401 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

En complément de la réponse de Yann, je peux peut-être vous apporter quelques précisions.

L'opérateur qui déploie l'infrastructure du réseau Fibre dans votre ville ajoute les domiciles dans deux bases de données distinctes : technique et commerciale . Il se peut donc que vous soyez techniquement éligible ( IMB créé, association à une PMi et nombre suffisant de fibres dans le quartier ) mais que votre éligibilité ne remonte pas dans les outils commerciaux.

Si votre adresse ( sans le BIS ) est éligible à la Fibre by SFR, vous pouvez vous tout de même vous rendre dans une boutique pour lancer une commande et obtenir un rendez-vous avec un technicien qui verra si le raccordement est possible. 

Dans le cas contraire, vous pouvez contacter le service Informatique de votre mairie pour demander les coordonnées du Bureau d'Etudes ( souvent un sous-traitant de l'opérateur-déployeur ) afin de signaler votre situation.

Remarque : ces flux mettent parfois 3 semaines à remonter.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

Bien à vous,

Théo.
3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Florian3401 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR,

Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité.

Renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe puis cliquer sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, vous avez la possibilité d'être notifié par SMS de l'arrivée de la Fibre chez vous en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile.
Sachez que cela arrive fréquemment que les voisins proches soient éligibles, mais que l'abonné non. Un temps est nécessaire pour que la base de données se mettent à jour. Concernant le déploiment de la Fibre, si des travaux sont prévus, votre Mairie pourra sans doute vous renseigner.

En vous souhaitant un bon week-end. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @Florian3401 ,

 

Bienvenue sur le Forum SFR ! 😀

 

En complément de la réponse de Yann, je peux peut-être vous apporter quelques précisions.

L'opérateur qui déploie l'infrastructure du réseau Fibre dans votre ville ajoute les domiciles dans deux bases de données distinctes : technique et commerciale . Il se peut donc que vous soyez techniquement éligible ( IMB créé, association à une PMi et nombre suffisant de fibres dans le quartier ) mais que votre éligibilité ne remonte pas dans les outils commerciaux.

Si votre adresse ( sans le BIS ) est éligible à la Fibre by SFR, vous pouvez vous tout de même vous rendre dans une boutique pour lancer une commande et obtenir un rendez-vous avec un technicien qui verra si le raccordement est possible. 

Dans le cas contraire, vous pouvez contacter le service Informatique de votre mairie pour demander les coordonnées du Bureau d'Etudes ( souvent un sous-traitant de l'opérateur-déployeur ) afin de signaler votre situation.

Remarque : ces flux mettent parfois 3 semaines à remonter.

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation, 

Bien à vous,

Théo.
Florian3401
Visiteur

Bonsoir , un grand merci pour votre réponse . 
j’ai déjà contacter plusieurs fois sfr pour leur demander de faire venir un technicien , mais ils ne veulent pas . Je vais essayer de me rapprocher de la mairie 🙂
Merci beaucoup 🙂 

Florian 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus