Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre bien installée mais complications inutiles un peu éprouvantes

Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour,

Un technicien efficace et sympa est venu installer la fibre chez nous le 27 juin. Tout fonctionne !

 

Le bug concerne la transmission d'infos entre les personnels de SFR, qui se sont peut-être mal compris :

Chez nous, l'étape la plus difficile a été le passage du câble en souterrain.

Le technicien a constaté que son câble butait à un endroit (invisible) qu'il a pu situer. Il m'a dit qu'il y avait certainement un regard sous la pelouse. Il m'a demandé une pelle et a rapidement trouvé le regard concerné. Il a enlevé le gazon et la terre qui le cachaient.

(Aucun problème, j'ai moi-même fait pareil l'année dernière avec le regard des eaux usées qui était caché lui aussi).

Ensuite, il a pu passer le câble, le raccorder et installer la box.

 

Ce qui a été très compliqué ensuite :

Le technicien m'a dit qu'en dégageant le regard, il avait fait un travail de plus et qu'il recevrait un supplément pour ce travail imprévu.

Il a appelé SFR, a expliqué ce qu'il avait fait et m'a dit que sa correspondante me rappellerait pour que je lui confirme le travail,

ce que j'ai fait avec plaisir.

 

Avec le recul, je pense qu'un bug humain s'est produit parce que le technicien avait peut-être dit qu'il avait "déterré" un regard.

Je me demande s'il n'y a pas eu confusion, au standard de SFR, avec le mot "détérioré".

 

La suite a été vraiment embêtante...

Le 27, jour de l'intallation réussie, nous étions disponibles.

Le lendemain 28, nous devions passer la journée chez des amis.

 

Or, le 27 vers 18h 30 , je faisais des courses quand j'ai reçu le sms suivant de SFR :

"Bonne nouvelle, nous vous confirmons qu'un technicien (...) arrivera entre 08h et 12h le 28/06/2022 pour votre RDV de raccordement (...)"

Panique :

1/ la fibre avait été installée ce 27 et fonctionnait.

2/ Le 28, nous serions absents et risquions de payer 60 euros pour le passage (inutile d'ailleurs) d'un technicien.

Rentré à la maison, j'ai appelé le 1023 et pendant les 15 minutes d'attente (je ne voulais pas abandonner), j'ai regardé mes mails.

Plusieurs mails de SFR annonçaient un nouveau RV le 28 :

---------------------------------------------

"Rendez-vous

La plage d'arrivée du technicien est prévue le 28/06/2022 entre 8 et 12H.

Contenu de l'intervention

  • Démonstration des services 60€
  • Réparation de fourreau en domaine privé

(A noter que je n'ai absolument pas besoin d'une "démonstration des services" à 60 €, je me débrouille convenablement, et qu'il n'y avait rien à réparer)

--------------------------------------------

Un autre mail donnait les précisions suivantes :

"Suite à votre rendez-vous de ce jour avec notre technicien, nous vous invitons à prendre connaissance des conditions particulières relatives à l’intervention sur votre fourreau cassé en domaine privé afin de permettre votre raccordement. »

----------------------------------------------

J'ai toujours été proche du technicien (avec deux fois la mission de regarder si le câble faisait des boucles - ça me convenait bien) et il n'a rien détérioré ni cassé !

Je suis persuadé qu'il y a eu un bug lors de la transmission de l'info par le technicien au standard.

Au 1023, vers 19h, j'ai donc fini par avoir un conseiller qui a parfaitement compris ma mésaventure et a fait aussitôt "remonter" mes infos de façon à annuler le RV inutile du 28.

 

Bref, cette installation de la fibre m'aura tenu bien occupé (et un peu stressé) toute la journée du 27 (alors que l'installation a dû être terminée vers 13h 30)

Et dans mon espace perso SFR, le compte-rendu d'intervention du technicien indique de façon erronée:

- "Compte rendu de l'intervention de raccordement fibre du 28/06/2022"

Mais non, c'était le 27 !

- (Case non cochée) "Suite à l’intervention du technicien aucune
dégradation de mon domicile ou de son état de
propreté n’est à constater"

Cette case devrait être cochée !

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour @Antony 

Oui, tout s'est arrangé grâce au conseiller que j'ai eu au 1023 le 27 vers 19h.

Après, j'avais un R-V téléphonique hier jeudi avec une conseillère qui m'a appelé, autant pour savoir où j'en étais que pour me proposer un accès à Canal (Canal+ ?). Je lui ai dit que nous n'étions pas intéressés par les séries ni par les jeux ni par le foot (chacun ses goûts). Beaucoup plus PC que TV...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Mith44,


Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.

Vous souhaitant un agréable week-end !


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Mith44,


Qu'en est-il aujourd'hui, avez-vous réussi à régler la situation ?

Restant disponible


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Mith44
Contributeur Loisir

Bonjour @Antony 

Oui, tout s'est arrangé grâce au conseiller que j'ai eu au 1023 le 27 vers 19h.

Après, j'avais un R-V téléphonique hier jeudi avec une conseillère qui m'a appelé, autant pour savoir où j'en étais que pour me proposer un accès à Canal (Canal+ ?). Je lui ai dit que nous n'étions pas intéressés par les séries ni par les jeux ni par le foot (chacun ses goûts). Beaucoup plus PC que TV...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Mith44,


Heureux d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre.

Vous souhaitant un agréable week-end !


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus