Question résolue

Facturation

bienvenue60
Contributeur en Herbe

Je suis chez SFR depuis le 02 janvier de cette année, si je l'ai choisi, c'est parce que c'est lui l e premier qui a installé la fibre dans mon village. Avant j'étais chez orange, hélas, à ce jour orange l'installe, je pense que j'ai fait une très grosse erreur, car en 20 ans je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'en 8 mois avec sfr. Pour une personne âgée comme moi "78 ans" et très peu de connaissances informatiques, dans les facturations je n'y comprend rien, on me promet des réductions et je ne les ai pas. Je crois que ça sent une future résiliation avant terme et retour orange, je vais me renseigner pour voir comment faire sans y laisser trop de plumes. Si j'ai des réponses, je vous en remercie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bienvenue60 

 


en 20 ans je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'en 8 mois avec sfr. Pour une personne âgée comme moi "78 ans" et très peu de connaissances informatiques, dans les facturations je n'y comprend rien, on me promet des réductions et je ne les ai pas.

Oui SFR n'a pas des détails de facture spécialement simples à lire. Ce qu'on fait surtout, c'est de vérifier que le total correspond bien au montant mensuel de l'abonnement qu'on a choisit.

Par contre, pour les réductions, là c'est moins normal et évidemment je comprends que tu sois déçu que ces promesses ne soient pas tenues (mais réduction pour quelle raison au juste ? parce que tu es nouveau client ?)

 


Je crois que ça sent une future résiliation avant terme et retour orange, je vais me renseigner pour voir comment faire sans y laisser trop de plumes. Si j'ai des réponses, je vous en remercie.

Pour ce qui est d'y laisser des plumes, les choses sont à peu près simples après tes 8 mois chez SFR :

  • soit tu attends encore 4 mois, et tu termines ton engagement de 12 mois chez SFR, et tu peux alors résilier en ne payant que les frais de clôture (49€ qui sont du même ordre chez nombre de fournisseur, dont Orange)
  • soit tu résilies vraiment par anticipation et tu devras payer, en plus, en pénalités la valeur de tous les mois restants sur les 12 de l'engagement (soit environ 4 mois si tu le fais maintenant).

Donc si ta connexion fonctionne, ton intérêt est de ne pas payer 2 fois et d'attendre encore 4 mois.

Ça te laisserait le temps de préparer tes rendez-vous et ta connexion avec Orange qui ne te proposera pas forcément un rendez-vous avec un technicien dans les jours suivant ta demande, donc c'est finalement bien d'avoir un peu de marge pour placer ce futur rendez-vous.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bienvenue60 

 


en 20 ans je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'en 8 mois avec sfr. Pour une personne âgée comme moi "78 ans" et très peu de connaissances informatiques, dans les facturations je n'y comprend rien, on me promet des réductions et je ne les ai pas.

Oui SFR n'a pas des détails de facture spécialement simples à lire. Ce qu'on fait surtout, c'est de vérifier que le total correspond bien au montant mensuel de l'abonnement qu'on a choisit.

Par contre, pour les réductions, là c'est moins normal et évidemment je comprends que tu sois déçu que ces promesses ne soient pas tenues (mais réduction pour quelle raison au juste ? parce que tu es nouveau client ?)

 


Je crois que ça sent une future résiliation avant terme et retour orange, je vais me renseigner pour voir comment faire sans y laisser trop de plumes. Si j'ai des réponses, je vous en remercie.

Pour ce qui est d'y laisser des plumes, les choses sont à peu près simples après tes 8 mois chez SFR :

  • soit tu attends encore 4 mois, et tu termines ton engagement de 12 mois chez SFR, et tu peux alors résilier en ne payant que les frais de clôture (49€ qui sont du même ordre chez nombre de fournisseur, dont Orange)
  • soit tu résilies vraiment par anticipation et tu devras payer, en plus, en pénalités la valeur de tous les mois restants sur les 12 de l'engagement (soit environ 4 mois si tu le fais maintenant).

Donc si ta connexion fonctionne, ton intérêt est de ne pas payer 2 fois et d'attendre encore 4 mois.

Ça te laisserait le temps de préparer tes rendez-vous et ta connexion avec Orange qui ne te proposera pas forcément un rendez-vous avec un technicien dans les jours suivant ta demande, donc c'est finalement bien d'avoir un peu de marge pour placer ce futur rendez-vous.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bienvenue60
Contributeur en Herbe
  • Merci ryry de tes sages conseils. Salutations. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus