tieri8
Visiteur

Bonjour

 

Même cas pour moi : sur un passage d'ADSL à fibre , on me propose une offre  power à 26 € pour un an. 

En regardant le descriptif sur le site, je pensais aussi avoir une box 8 avec la wifi 6 qui m'interessait. On m'avait aussi proposé une offre à 18€, j'avais opté pour celle à 26 avec un débit supérieur.

Le technicien est passé hier installé la fibre et je me retrouve avec une BoX +et non une box 8. Il semble effectivement qu'il y'a plusieurs offres power avec des caractéristiques différentes. pas simple ...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tieri8 

 


Le technicien est passé hier installé la fibre et je me retrouve avec une BoX +et non une box 8. Il semble effectivement qu'il y'a plusieurs offres power avec des caractéristiques différentes. pas simple ...


Oui.

Deux niveaux de réponse.

 

  1. D'un point de vue général : oui, il y a plusieurs STARTER, plusieurs POWER et plusieurs PREMIUM différents chez SFR pour le simple motif que ces noms existent déjà depuis presque 10 ans pour désigner leurs 3 niveaux d'abonnements, mais qu'évidemment les contrats ont légèrement évolué au fil du temps (tarif, matériel fourni, etc. etc.)
  2. D'un point de vue particulier (ton cas) : je pense que tu as eu le contrat POWER actuel (le même document et les mêmes clauses que les nouveaux clients actuels) mais que tu as pâti du fait que la box que tu as était celle fournie dans le contrat Power par le passé (avant la Box 8), et donc  compatible... et dans ce genre de cas (évolution d'un contrat vers un autre), comme on a pu le dire dans diverses conversations, parfois (souvent ?) SFR préfère vous faire conserver votre matériel compatible plutôt que de fournir du matériel tout neuf (sinon, exagérons un peu, un client pourrait changer de matériel tous les 12 mois en simplement reprenant le même contrat du même nom).
    => c'est pourquoi, quand on est déjà client SFR et qu'on change de contrat, l'échange de matériel (ou non) est un point à négocier clairement : c'est toujours faisable (car l'échange payant existe) mais on peut aussi négocier que ce soit gratuit pour un ancien client qui change de formule.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tieri8
Visiteur

merci Ryry pour ces précisions.

Il y'a bien toutefois eut un échange de matériel puisque j'étais sur une trés ancienne box qui n'était pas compatible avec la fibre. C'est la raison pour laquelle je pensais naivement qu'en souscrivant une offre power, j'aurais le materiel reçu en 1ere souscription.

Là, ou je ne comprends pas non plus c'est qu'il est indiqué dans la présentation de la box plus "Débit maximum de 1300Mbps (Théorique)" alors que j'ai signé pour du 2000 ...

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tieri8 
Je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client, un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous faire une proposition et vous aider.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


tieri8
Visiteur

Bonjour, j'ai contacté le service client mais on me répond qu'il est pour l'instant impossible d'agir sur mon dossier car le passage à la fibre est trop récent.

 

Labaplay
Contributeur en Herbe

Bonjour,

En ce qui me concerne j'étais directement passé par le service résiliation du 1023 qui a fini par me passer le service rétractation qui a fini par accepter de changer mon matériel.

Bon courage à vous. 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus