Réponse certifiée par SFR Question résolue

Existe-t-il deux offres fibre power différentes(7 et 8) ?

Labaplay
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

J'espère que vous saurez répondre à mes interrogations.

J'ai opté pour une offre fibre power (offre 43 euros). Le technicien doit venir mardi prochain installer la fibre. 

Au cours de mon échange avec un opérateur sur le 1023 il était question de m'échanger le matériel (Passer d'une box 7 a 😎 hors, après avoir lu le mail récapitulatif, il s'avère que je garde finalement ma box actuelle.

Après un rappel au 1023 il s'avère que finalement on ne me changera pas la box sauf si je souscris l'offre power 8.

Ma question est donc, existe-t-il deux offres fibre power (une 7 et une 😎 sachant que le site internet n'en fait nullement mention ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon après midi.

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Labaplay 

 

Les offres SFR ont changé récemment (il y a quelques semaines) et désormais, SFR ne fournit plus ton matériel "Box 7"... mais uniquement des Box 8, c'est pour cela que tu ne vois que cela dans les offres actuelles.

 

Mais (hélas) pour la clarté, ton contrat "POWER" à toi n'est pas celui qui se nomme POWER actuellement. (même s'il porte le même nom).

Toi tu as le contrat du jour où tu l'as signé

  1. aujourd'hui les contrats évoluent évidemment (en contenu, en prix, etc.)
  2. mais ils ne changent pas rétro-activement ton contrat.

Donc avec les anciens clients et contrats "POWER" d'il y a quelques mois (voir dans les archives ICI)

  • et effectivement il y avait 2 variantes de contrat FIBRE POWER
  • soit en SFR BOX 7
  • soit en SFR BOX 8 (et là on le nommait communément SFR POWER 8), à 7€ plus cher par mois.

Ça c'est pour le cas général.

Maintenant passons à ton cas particulier.

Tu dis que tu "viens" de passer sur un contrat SFr FIBRE POWER... tu étais sur quoi avant ? ADSL ? Déjà de la fibre ?

 

Car là, effectivement, les choses sortent des sentiers battus. Souvent, quand on change de contrat et qu'on a déjà du matériel, évidemment, SFR préfère préfère vous laisser votre matériel compatible plutôt que de fournir à nouveau du matériel tout neuf. Mais c'est aussi le fruit d'une négociation : tu peux, quand on ne te le donne pas d'emblée, essayer de négocier "OK je passe sur le nouveau contrat POWER mais je veux la nouvelle Box 8 qui va avec et ne pas rester avec mon ancienne box"... L'opérateur acceptera ou non de te l'offrir pour conserver un client... Là, a posteriori ce n'est pas forcément gagner de rattraper le coup d'une négociation non faite...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Labaplay 

 


J'hésite à résilier...

Que feriez vous à ma place ?


Le technicien n'est pas encore venu te raccorder, donc tu es encore en mesure de te rétracter de ta commande (pas besoin de "résilier").

À toi de décider... Voire d'utiliser cette demander de résiliation/rétractation pour relancer une meilleure négociation moins en ta défaveur sur le matériel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @tieri8 
Je vous invite à faire un point avec un conseiller du Service Client, un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous faire une proposition et vous aider.
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


15 RÉPONSES 15
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Labaplay 

 

Les offres SFR ont changé récemment (il y a quelques semaines) et désormais, SFR ne fournit plus ton matériel "Box 7"... mais uniquement des Box 8, c'est pour cela que tu ne vois que cela dans les offres actuelles.

 

Mais (hélas) pour la clarté, ton contrat "POWER" à toi n'est pas celui qui se nomme POWER actuellement. (même s'il porte le même nom).

Toi tu as le contrat du jour où tu l'as signé

  1. aujourd'hui les contrats évoluent évidemment (en contenu, en prix, etc.)
  2. mais ils ne changent pas rétro-activement ton contrat.

Donc avec les anciens clients et contrats "POWER" d'il y a quelques mois (voir dans les archives ICI)

  • et effectivement il y avait 2 variantes de contrat FIBRE POWER
  • soit en SFR BOX 7
  • soit en SFR BOX 8 (et là on le nommait communément SFR POWER 8), à 7€ plus cher par mois.

Ça c'est pour le cas général.

Maintenant passons à ton cas particulier.

Tu dis que tu "viens" de passer sur un contrat SFr FIBRE POWER... tu étais sur quoi avant ? ADSL ? Déjà de la fibre ?

 

Car là, effectivement, les choses sortent des sentiers battus. Souvent, quand on change de contrat et qu'on a déjà du matériel, évidemment, SFR préfère préfère vous laisser votre matériel compatible plutôt que de fournir à nouveau du matériel tout neuf. Mais c'est aussi le fruit d'une négociation : tu peux, quand on ne te le donne pas d'emblée, essayer de négocier "OK je passe sur le nouveau contrat POWER mais je veux la nouvelle Box 8 qui va avec et ne pas rester avec mon ancienne box"... L'opérateur acceptera ou non de te l'offrir pour conserver un client... Là, a posteriori ce n'est pas forcément gagner de rattraper le coup d'une négociation non faite...

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Labaplay
Contributeur en Herbe

Déjà, un grand merci @Ryry pour ta réponse.

J'étais avec l'offre SFR ADSL, et j'ai signé pour l'offre fibre power le 30 août dernier. 

J'avais bien spécifié à l'opérateur que je n'étais pas content de ma box actuelle (7) (beaucoup de bugs, pas de contrôle du direct, perte du wifi, écran qui freeze.... ) Et que je voulais changer. Il m'a répondu :"Ne vous inquiétez pas."

Bref, j'aurais dû lire avant de signer 🥲

Et quand j'ai rappelé le 1023 mon nouvel interlocuteur m'a dit:"Vous gardez votre box, mais ne vous inquiétez pas elle marche mal avec l'ADSL, elle est faite pour la fibre!. Si vous voulez la box 8 il faut prendre la fibre premium".

J'ai du mal à y croire et l'impression qu'on me prend pour un abru... ! 

J'hésite à résilier...

Que feriez vous à ma place ?

 

 

Labaplay
Contributeur en Herbe

*C'était une négociation de fin d'engagement !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Labaplay 

 


J'hésite à résilier...

Que feriez vous à ma place ?


Le technicien n'est pas encore venu te raccorder, donc tu es encore en mesure de te rétracter de ta commande (pas besoin de "résilier").

À toi de décider... Voire d'utiliser cette demander de résiliation/rétractation pour relancer une meilleure négociation moins en ta défaveur sur le matériel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Labaplay
Contributeur en Herbe

Je pense que je vais tenter ça. Je n'ai pas grand chose à perdre. 

Merci @Ryry pour tes réponses. 

Et bonne soirée.

Labaplay
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Un grand merci @Ryry pour tes conseils.

Après un appel au service résiliation et un passage au service rétractation, SFR me change mon matériel sans modification de tarif ou de changement de délai d'installation.

Il est tout de même malheureux de devoir menacer de se rétracter et d'aller voir ailleurs pour avoir gain de cause...

Bref tout est bien qui fini bien.

Encore un grand merci @Ryry pour tes conseils.

Bonne journée.

christophebr04
Visiteur

Moi on m'a vendu de la fibre power (j'avais une box 4k power), je me retrouve avec une offre fibre starter (4 mois de procédures même avec lettre recommandée comme conseillé et à chaque fois notre service expertise est sur votre dossier....) pose de la fibre lamentable, des trous partout..., je devais redonner ma box 4k au technicien comme convenu mais à refusé, en boutique idem donc renvoi par la poste. La fibre vendue ne fonctionne pas toujours correctement, la fibre que je devais avoir initialement ben "je vous rappelle tel jour telle date, je vais suivre cette fois ci moi même votre dossier (il y a 2 semaines, J'attends encore". Problème de fibre, ligne mise sur "surveillance" par technicien expert (m'a rappelé 2 fois , oui il y a un problème, je vous rappelle tel jour telle date même cinéma et blablabla, j'attends encore... Bon courage.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophebr04 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophebr04 

Je me permets de vous relancer sur votre problématique.
Avez-vous été solutionné ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus