ERREUR LIVRAISON BOX

dehaenela01
Visiteur

Bonjour, suite souci de disque dur, l'opérateur SFR me demande de renvoyer ma box - il m'en envoie une nouvelle. Jusque là, tout va bien. Sauf que j'ai rendu ma box et que l'opérateur SFR ne m'a envoyé que le disque dur - PLUS INTERNET - PLUS DE TV - JE NE PEUX PAS TRAVAILLER CAR JE SUIS EN TELETRAVAIL. J'en suit à mon troisième appel où les opérateurs d'une plateforme téléphonique me disent qu'ils sont désolés du désagrément - qu'ils comprennent ma colère - PAS DE SOUCI - ON VOUT RENVOIT UNE NOUVELLE BOX - sauf que c'est la troisième fois qu'on me dit cela et que je n'ai toujours pas de message de confirmation que la BOX est envoyée - mon appel de ce matin la communication a été "coupée" - sans qu'on me rappelle ! 

 

En raison de mes soucis évoqués, puis-je résilier mon abonnement malgré le pseudo engagement que j'aurais avec SFR ?

 

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1 RÉPONSE 1
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @dehaenela01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord, sachez que je suis vraiment désolée pour cette regrettable situation...

Je ne peux que vous conseiller de relancer une fois de plus le Service Client, en passant par un autre canal de communication : votre appli SFR&MoiAllez dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel avec un conseiller. 

Par ailleurs, pour répondre à votre seconde question, sachez qu'une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

Je reste à votre écoute si vous avez d'autres questions et vous souhaite une très belle journée. 😊

Léa, Community Manager à votre écoute

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