Réponse certifiée par SFR

Eligibilté fibre FTTH orange-SFR

Panda22
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Il y a plus de 6 mois la fibre FTTH a été installée par Orange dans le centre de Dole (39). Je suis donc éligible auprès de ce FAI.

Hors passé ce délai, je suppose qu'il y a "ouverture" de cette technique aux autres opérateurs, non ?

Abonné SFR en FTTB-FTTLa, je ne suis toujours pas éligible FTTB pour eux. Ce qui m'interpelle c'est qu'auprès du Crédit mutuel, opérateur "virtuel" je suis passé en éligibilité fibre optique et les produits/services fournis sont ceux de SFR. Comprenne qui pourra....

 

"pas éligible FTTB", heu je voulais dire FTTH évidemment

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Panda22,

Le Forum étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations concernant les délais de raccordement.

En revanche, sachez que c'est tout à fait possible lors du raccordement que votre voisin de rue soit déjà éligible et vous non, cela arrive fréquemment.

Dans un premier temps je vous invite à vérifier que votre zone résidentielle est effectivement raccordée à la Fibre SFR via cette carte de couverture. Il vous suffit de renseigner votre code postal puis de chercher votre adresse.


Dans un deuxième temps, si la Fibre n'est effectivement par arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.


Enfin, en dernier lieu, vous pourrez obtenir des renseignements sur votre raccordement en envoyant un mail à cette adresse : deploiement.fibre@info.sfr.com.


Je reste à votre disposition si besoin.


En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fallman22000
Contributeur en Herbe

Panda22 dans ce cas, si vous n'êtes toujours pas éligible en FTTH.

Et que sfr, n'est pas fichu de vous dire, quand vous serez éligible.

Pourquoi ne prenez vous pas directement un abonnement, fibre FTTH, directement chez orange.

Qui est beaucoups plus sérieux que sfr.

Panda22
Contributeur en Herbe

Evidemment je pense à Orange mais bon, mon contrat SFR va seulement se terminer et je regarde aux différences de coûts et services proposés. Je verrai, merci

 

En tout cas je précise bien que je parle de vraie fibre (FTTH) que mon domicile est bien raccordé à la fibre optique déployée par Orange, que je suis éligible FTTH chez Orange, auprès du Crédit Mutuel (matériel SFR), chez RED SFR  mais pas sur le site SFR. Maintenant en plus pour trouver le "test" sur leur site de m...., je suis chaque fois renvoyé vers les options THD. Je vais me déconnecter, vider mes cookies et chipoter pour me faire passer pour un quidam non abonné

 

 

 

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Panda22
Contributeur en Herbe

Vraiment pas la réponse.....

Je suis éligible chez tous les fournisseurs internet sauf SFR qui vraisemblablement ne veux pas entendre que des clients THD (FTTB) veuillent passer en fibre (FTTH)......

Pas grave, je changerai de "crèmerie" en fin d'abonnement, arf

Câble : FTTB/FTTLa 400 Mbps - 40 Mbps
4G : Routeur Huawei B525s-23a + antenne LTE Mimo
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Panda22
Comme je vous l'indiquai dans mon message précédent, je n'ai pas accès aux bases de données de déploiement de la Fibre SFR dans les communes françaises. C'est ainsi que je vous propose de joindre l'adresse  deploiement.fibre@info.sfr.com qui traite ce genre de questions/problématiques.

En vous souhaitant une excellente journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus