Réponse certifiée par SFR Question résolue

ELIGIBILITE FIBRE

sebgr03
Visiteur

Bonjour à tous

 

Abonné fibre avec terminaison coaxiale chez SFR depuis fin 2015, ma commune dans le rhône, est éligible à la fibre depuis cette semaine, toutes les rues autour de chez moi sont ELIGIBLES .... sauf mon impasse qui dessert ma maison et celle de mon voisin ...(qui est aussi en terminaison coaxiale chez SFR) ...

Je précise qu'il n'y a aucune difficulté d'accès, pas plus que dans l'autre impasse derrière ma maison qui elle est éligible ....

 

notre impasse appartient à la commune, et les autorisations ont étés données pour les travaux.

 

J'ai contacté la personne de chez SFR qui est chargée de prendre contact avec tous les habitants, il m'indique que je ne suis pas prioritaire car en terminaison coaxiale ... je peux le comprendre, cependant mon voisin et moi même avons de très régulières déconnections quotidiennes que SFR n'a jamais pu résoudre ...

 

Quelle serait la solution pour pouvoir basculer sur la vraie fibre ?

Par avance merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sebgr03

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

 

Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Suivez le lien https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre puis renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe pour cliquer finalement sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, sachez que vous avez la possibilité d'être notifié par SMS, en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, de l'arrivée de la Fibre chez vous. 

 

Dernièrement, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

En espérant avoir pu vous aider un peu,

Belle journée !

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sebgr03

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

La Communauté SFR étant un espace d'entraide entre utilisateurs, nous ne disposons pas de ce genre d'informations, je ne suis donc pas en mesure de vous communiquer de délais concernant votre raccordement.

 

Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Suivez le lien https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre puis renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe pour cliquer finalement sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront. Si vous n'êtes pas encore éligible, sachez que vous avez la possibilité d'être notifié par SMS, en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, de l'arrivée de la Fibre chez vous. 

 

Dernièrement, si la Fibre n'est effectivement pas arrivée jusqu'à devant votre habitation, la mairie de votre commune pourra certainement vous renseigner sur les travaux de raccordement prévus sur votre rue ainsi que leur date de livraison.

 

En espérant avoir pu vous aider un peu,

Belle journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sebgr03 

 

Quelques questions pour préciser ta situation "particulière" de ton impasse par rapport aux autres rues de ta ville :

  1. Quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué pour les logements éligibles à la fibre sur la carte officielle de l'ARCEP : https://cartefibre.arcep.fr
    • d'ailleurs est-ce que cette carte indique quelque chose pour ton logement ?
  2. Les autres adresses des autres rues sont-ils éligibles à la fibre selon les sites de FAI concurrents ? (voir plus bas)
    • et toi ton adresse est-elle éligible à la fibre selon ces sites de FAI concurrents ?
  3. Cela fait-il longtemps que la fibre est disponible dans les rues voisins ?
    • et l'autorisation de travaux dans ton impasse date de quand ?
  4. As-tu contacté le service client de SFR (au 1023) à ce sujet ? quelle a été leur réponse ?

à+

 

P.S. Les différents site d'éligibilité de chaque FAI

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebgr03
Visiteur

MERCI pour votre réponse

alors je suis la carte de l'ARCEP depuis de long mois ... ils indiquent ORANGE (voir le lien ici : Carte des déploiements fibre (FttH) (arcep.fr), cependant il y a eu changement car c'est SFR qui a fait les travaux, on a vu leurs véhicules durant toute la phase de travaux ... on est au tout début de l'éligibilité ... les premières lignes seront activées à la mi mars pour ceux qui sont éligibles ... (des amis voisins etc)

 

pour mon logement oui l'arcep l'a bien identifié (voir ci-dessous)

arcep.jpg

j'ai eu SFR au tel, aussi bien le commercial qui passe dans la commune, qui m'a dit que soit je n'étais pas prioritaire, soit qu'il y avait un soucis d'infrastructure, et le service client lui m'a simplement indiqué que je n'étais pas éligible 🙂

pour les FAI concurrents étant donné que l'on est au tout début de l'éligibilité chez SFR , chez ORANGE aucune éligibilité, idem chez FREE.

J'ai juste reçu un message de FREE il y a un mois qui me disait que la fibre était en cours de déploiement à mon adresse ... et que cela serait opérationnel d'ici 1 à 3 mois .... rien de la part de SFR chez qui je suis client et qui pose le réseau 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebgr03 

 

Et les autres questions ? 😂

Notamment la date des travaux voisins et de celle d'autorisation dans ta rue.

 

Tu ne l'as pas précisé, mais connaissant la carte de l'ARCEP je devine (aux mutilples points gris) qu'elle indique (à tort ou à raison) que non seulement ton impasse, mais toutes les maisons des rue environnantes sont encore dans le 1er stade (alors qu'il y en a 4 autres avant d'être "Raccordable" en orange sur sa carte). Ce n'est donc pas bon signe.

 

Cela dit, si les informations du changement d'opérateur d'infrastructure de Orange à SFR n'ont pas été corrigée, peut-être n'est-elle pas du tout à jour dasn ton coin (ce qui est étonnant car elle a un caractère centralisateur officiel, mais tout est possible).

 


pour les FAI concurrents étant donné que l'on est au tout début de l'éligibilité chez SFR , chez ORANGE aucune éligibilité [...]

Non, ça n'a pas forcément grand chose à voir :

  • l'opérateur d'infrastructure (SFR FTTH pour toi) et le FAI commercial (SFR) sont deux entités que la loi oblige à bien séparer légalement pour qu'il n'y ait pas de "priorité" pour celui qui pose l'infrastructure.
  • mieux (lire ICI) la  loi IMPOSE un délai obligatoire de 3 mois après la fin des travaux qui interdit à tout FAI (même le premier qui est déjà prêt) de vendre des abonnements pour laisser une chance aux autres d'arriver et d'être en concurrence loyale dès le début. (ainsi SFR, Bouygues et free arrive souvent en retard après la date mais Orange est plus omniprésent et prompt).

D'ailleurs, du coup cela explique peut-être ta situation puisque tu viens de nous donner des dates extrêmement fraîches à propos de cette arrivée de fibre. Peut-être que le délai de prévenance de 3 mois concerne toujours ton secteur tout simplement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebgr03
Visiteur

pour les travaux comment puis je savoir cela ? il faut aller en mairie ?

concernant le délai de prévenance je ne sais pas .... l'éligibilité de la majorité des rues n'est apparue que hier sur le site de SFR ... avant hier aucune des adresses n'était éligible ...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sebgr03 

 


pour les travaux comment puis je savoir cela ? il faut aller en mairie ?

Ah. Je disais juste ça car tu avais l'air au courant puisque tu avais vis mis dans la discussions que tu savais que les auorisations de travaux avait été données... donc peut-être savais-tu depuis quand elles avait été données.

 


concernant le délai de prévenance je ne sais pas .... l'éligibilité de la majorité des rues n'est apparue que hier sur le site de SFR ... avant hier aucune des adresses n'était éligible ...


Ah mais alors oui, pas de panique pour l'instant.

Si (comme on peut le croire) ils n'ont pas fini le chantier en 1 jours, alors les délais de 3 mois pour chaque fin de travaux peuvent s'échelonner progressivement...Là tu es drôlement pressé si la majorité des rues (mais pas toutes)  viennent "juste" d'apparaître hier et si tu as reçu un mail d'un FAI disant "entre 1 et 3 mois"...

Pour l'instant, rien de farfelu non plus, je pense qu'il faut que tu attends tout de même un peu pour voir et aviser.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebgr03
Visiteur

free vient de mettre à jour sa carte d'éligibilité et c'est un copié collé de l'éligibilité de SFR , nos 2 maisons ne sont pas éligibles ... alors que toutes les autres le sont

Ryry
Client Top Contributeur
@sebgr03  a écrit :
free vient de mettre à jour sa carte d'éligibilité et c'est un copié collé de l'éligibilité de SFR , nos 2 maisons ne sont pas éligibles ... alors que toutes les autres le sont

Et peut-être que ça changera encore demain... et les jours suivants...?

Qui dit que les travaux dans ton impasse n'ont pas eu lieu 1 semaine après les autres ? Si la loi est respectée tu seras alors éligible 1 semaine après les autres rues.

 

Là pour des infos qui datent d'hier et d'aujourd'hui, ta déception est compréhensible, mais il n'y a que des suppositions et rien qui nous permet de conclure.

Là honnêtement, comme dit avant, il faut quand même avoir la patient d'attendre un tout petit peu avant de crier.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sebgr03
Visiteur

Je ne crie absolument pas 🙂 je m'inquiète ... c'est différent ... 

 

quand je vois que tout mon village est éligible sauf mon voisin et moi je pose des questions ici , vu que chez SFR j'ai eu juste droit à des suppositions ou à "vous n'êtes pas éligible" par le service client ...  

 

De plus j'ai lu des articles qui laissent apparaitre que SFR ne propose pas systématiquement la fibre jusqu'au domicile quand la fibre avec terminaison coaxiale est déjà disponible ...

 

après si on m'explique pourquoi je suis capable de comprendre et d'attendre ... j'ai attendu des années je peux encore attendre, simplement pour le "vulgum pécus" que je suis cela apparait tjrs comme curieux ce genre de choses 🙂 

 

Et dans le sens inverse, quand je regarde la carte ARCEP sur d'autres  secteurs qui sont fibrés depuis 2 ans et qui ne l'apparaissent pas non plus je m'interroge 🙂 

Concernant les travaux, je les ai vu intervenir partout sur la commune, je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu le faire dans notre impasse qui n'est pas privée et qui appartient à la mairie ... c'est ce que j'ai voulu dire ..

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus