ELIGIBILITE FIBRE OPTIQUE

tiagono01
Visiteur

Bonsoir, 

J'ai testé l'éligibilité de ma nouvelle adresse sur le site SFR pour avoir une offre BOX FIBRE et j'ai comme réponse :

"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES FIBRE* DE SFR !

Jusqu'à 2 Gb/s en réception et jusqu'à 500 Mb/s en émission"

J'ai donc commandé sur le site SFR cette offre avec le passage du technicien une semaine après et quelques jours plus tard je reçois une appel de la part de SFR que il faudrait retarder le passage du technicien car l'adresse était introuvable dans leur système. 

Aujourd'hui (une semaine après), j'appel pour avoir des nouvelles de l'offre et le conseiller SFR m'a annulée la commande car pour eux l'adresse est pas éligible même si sur le site je le suis et même si j'ai une prise optique déjà installé.

Aujourd'hui je travaille en télé travail, le réseau 4G est pas le meilleur pour la partage de connexion, qu'est que je peux faire? BOX 4G c'est très lent et ADSL à une vitesse de 15mo/s.

J'aimerais bien avoir une solution de la part de la SFR et aussi une réponse clair, mais j'ai une annulation, car c'est plus simple pour eux.

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiagono01 

 

Fort étrange et anormal en effet !!! 😮

 

  • Es-tu dans une très grande ville (Zones Très Denses dites ZTD, voir ICI)

Sur la carte de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr

  • quel est l'opérateur d'infrastructure indiqué ?
  • quelle situation est indiquée pour la fibre à ton logement (code couleur) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tiagono01
Visiteur

Merci pour l’aide.

je suis à Nîmes mais dans un quartier récent, et je sais que au tour de moi les bâtiments ont la fibre sfr...

dans la carte je trouve pas de opérateur et la couleur est bleu comme dans toute la région de Nîmes .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tiagono01 

 


je suis à Nîmes


OK, donc d'après la liste ci-dessus, ce n'est pas une ZTD (Zone très denses)... D'après ce que je trouve sur internet, Nimes semble une simple ZMD (Zone moyennement dense).

Du coup, ton opérateur d'infrastructure sur la carte de l'ARCEP serait vraiment intéressant.

 


dans la carte je trouve pas de opérateur

Pour savoir quel est ton opérateur d'infrastructure c'est simple : il faut cliquer sur ton logement dans la carte de l'ARCEP, ça affiche une bulle avec les détails.

 


dans la carte [...] la couleur est bleu


Tu veux dire que (cf. la légende de la carte que je reproduis ci-dessous)

  1. le bleu : c'est la couleur du quartier sur la carte ?
    • ça c'est vague et ça ne donne qu'une indication du pourcentage de logements raccordés, mais inférieure à 100%, donc ça ne prouve rien pour ton adresse à toi
  2. le bleu : c'est la couleur du point rond sur ton logement ? alors ça veut dire :
    • que la fibre n'est pas encore arrivée à ton logement (pas encore déployée) => pas en point vert
    • ni qu'elle est en cours de déploiement => pas en point gris noir
    • mais simplement que des travaux ont commencé ailleurs (probablement) et que donc les travaux pour raccorder ton logement peuvent se faire "sur demande" => en point bleu

légende ARCEP.png


je sais que au tour de moi les bâtiments ont la fibre sfr...

Oui, c'est très bon signe, mais cependant ça ne prouve rien non plus pour ton adresse à toi.

Peut-être que les travaux ne sont pas terminés pour ton adresse. Car, petit rappel :

  • même si la fibre est mutualisable entre FAI, il faut que SFR vienne raccorder son réseau national à tous les points de  mutualisation de ta ville (càd au pied de chaque bâtiment, ou au milieu de chaque pâté de maisons individuelles): voir schéma explicatif ICI
  • => bref, tout n'est pas réalisé en 1 jour même si la fibre existait à ton adresse via d'autre fournisseurs.

À+ pour la suite de tes renseignements...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tiagono01 

 

Des précisions sur les questions restées en suspens ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus