Réponse certifiée par SFR Question résolue

deploiement fibre SFR sur saint martin du fouilloux

samuelda04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

JE vais surement déménager dans 2-3 mois sur saint martin du fouilloux (49170) et il semblerais que le déploiement soit en cours. Je souhaiterais savoir quand la fibre sera disponible pour eviter une rupture de service. Ou puis-je trouver l'information ?

Ca m'embeterais de devoir une fois de plus partir à la concurrence. Merci

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @samuelda04 

 


Je souhaiterais savoir quand la fibre sera disponible pour eviter une rupture de service. Ou puis-je trouver l'information ?

Comme il a été répondu en substance identiquement à tous les messages de ce genre : globalement, on ne peut pas accéder à cette information (si tant est qu'elle est connu par des gens bien informés).

 

Tout ce qui est accessible au public est, en substance, sur la page d'éligibilité https://www.sfr.fr/offre-internet :

  • soit elle te dit oui
  • soit elle te dit non mais avec (ce qui est rare) une info sur une prochaine disponibilité
  • dans les autres cas (non, et sans prochaine disponibilité) on peut raisonnablement penser qu'elle n'est pas près d'arriver, mais ce n'est que conjecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

il faut aller voir le maire

dans les petites communes, c'est facile


Oui excellente suggestion en pareil cas,

à ne jamais négliger cette personne de proximité !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

En +, c'est impossible qu'un maire ne s'intéresse pas au sujet 

et il sait qui appeler 

Certains font même des réunions avec les responsables régionaux du FAI concerné pour expliquer l'avancée des travaux

Le journaliste local est invité aussi

 

8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @samuelda04 

 


Je souhaiterais savoir quand la fibre sera disponible pour eviter une rupture de service. Ou puis-je trouver l'information ?

Comme il a été répondu en substance identiquement à tous les messages de ce genre : globalement, on ne peut pas accéder à cette information (si tant est qu'elle est connu par des gens bien informés).

 

Tout ce qui est accessible au public est, en substance, sur la page d'éligibilité https://www.sfr.fr/offre-internet :

  • soit elle te dit oui
  • soit elle te dit non mais avec (ce qui est rare) une info sur une prochaine disponibilité
  • dans les autres cas (non, et sans prochaine disponibilité) on peut raisonnablement penser qu'elle n'est pas près d'arriver, mais ce n'est que conjecture.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samuelda04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour cette réponse qui n'indique rien de bon.  J'essaierai dans ce cas de revoir peu de temps avant de demenager et au pire je m'en irai à la concurrence disponible ou me renseigner auprès de SFR directement en boutique

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @samuelda04 

 


Merci pour cette réponse qui n'indique rien de bon.


Disons qu'il faut s'y faire comme c'est répété sur pas mal de forums :

  • le calendrier du déploiement d'un FAI n'est pas divulgué à long terme ni moyen terme (on peut y voir au moins une bonne raison : arriver sur un secteur en dernier est un désavantage commercial, tandis qu'arriver en premier est un avantage)... Comme ils ne peuvent pas se déployer partout à la fois, ils font (entre autres) des choix stratégiques de déploiement progressifs, en espérant en tirer des avantages commerciaux, et donc évidemment ils ne vont pas déployer leur jeu futur aux concurrents.
  • donc en pratique, ce qui est souvent dit avec humour mais vérité sur les forums : on n'est sûr que la fibre arrive dans un secteur que quand on voit les techniciens et fourgonnettes du FAi dans les rues (car rappelons que tout FAI qui rejoint un secteur doit venir brancher son propre réseau à tous les points de mutualisation de la ville, càd au milieu des ilôt pavillonnaires et proches voir au pied de chaque immeuble...)

 


au pire je m'en irai à la concurrence disponible ou me renseigner auprès de SFR directement en boutique

Je mise d'avance (pour les raisons ci-dessus) qu'il n'y a aucune chance que la boutique sache sérieusement plus que toi via le site d'éligibilité. Tout discours du genre "oui oui, ça va arriver bientôt" relève plutôt de pure spéculation : ils ne sont pas dans la confidence, sauf si comme toi, ils ont constaté que c'est indiqué sur le site web ou que les techniciens sont en train de s'affairer dans le secteur.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

il faut aller voir le maire

dans les petites communes, c'est facile

 

samuelda04
Contributeur en Herbe

aller voir le maire c'est sur que ca sera une chose facile dans une ville d'a peine 2000 habitants 😉

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@Fricero  a écrit :

il faut aller voir le maire

dans les petites communes, c'est facile


Oui excellente suggestion en pareil cas,

à ne jamais négliger cette personne de proximité !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Fricero
Contributeur Master

En +, c'est impossible qu'un maire ne s'intéresse pas au sujet 

et il sait qui appeler 

Certains font même des réunions avec les responsables régionaux du FAI concerné pour expliquer l'avancée des travaux

Le journaliste local est invité aussi

 

samuelda04
Contributeur en Herbe

J'ai dors et deja envoyé un message a la mairie  pour une première prise de contact (le déménagement n’étant prévu que vers juin-juillet)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus