Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déploiement fibre

Manuela.c
Visiteur

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous aujourd'hui car le service client n'est pas capable de me répondre..  
J'ai été approchée par Orange, Free, Bouygues concernant le déploiement de la fibre chez moi.  ( St Antonin Noble Val )
J'ai par conséquent fait le test en ligne pour l'éligibilité mais s'SFR ne propose pas la fibre chez moi. Sauriez-vous comment contacter un plus haut responsable afin d'avoir des vraies informations ? S'il faut patienter encore un peu de temps c'est faisable mais dans le cas contraire je pense sérieusement de passer chez la concurrence. 

Merci ! 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Manuela.c,


Il y a peut être un délai nécessaire, côté SFR, le temps de mettre à jour la base de donneés de raccordement.
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Suivez le lien https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

puis renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe pour cliquer finalement sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront.


Si vous n'êtes pas encore éligible, sachez que vous avez la possibilité d'être notifié par SMS, en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, de l'arrivée de la Fibre chez vous.


Pour contacter le Service Client SFR vous pouvez les joindre par téléphone au 1023 ou encore via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter 😉


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Manuela.c,


Il y a peut être un délai nécessaire, côté SFR, le temps de mettre à jour la base de donneés de raccordement.
Afin de savoir si vous pouvez profiter d'une offre Fibre SFR, je vous invite à vous rendre directement sur le site SFR pour réaliser le test d'éligibilité. Suivez le lien https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

puis renseignez, au choix, votre adresse ou votre numéro de ligne Fixe pour cliquer finalement sur Tester. Les différents abonnements Internet haut débit qui peuvent s'appliquer sur votre ligne apparaîtront.


Si vous n'êtes pas encore éligible, sachez que vous avez la possibilité d'être notifié par SMS, en renseignant à la suite du test votre numéro de ligne mobile, de l'arrivée de la Fibre chez vous.


Pour contacter le Service Client SFR vous pouvez les joindre par téléphone au 1023 ou encore via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter 😉


En vous souhaitant une bonne journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Manuela.c 

 


J'ai été approchée par Orange, Free, Bouygues concernant le déploiement de la fibre chez moi.  ( St Antonin Noble Val )
J'ai par conséquent fait le test en ligne pour l'éligibilité mais s'SFR ne propose pas la fibre chez moi. 

C'est une situation qui n'a, en soi, rien d'anormale car c'est le cas en de très nombreux endroits de France (et évidemment parfois c'est SFR qui manque parfois c'est un autre), et la différence d'arrivée peut se compter en années comme ça s'est passé dans mon secteur où Orange est présent depuis environ 5 ans... Free est arrivé 2-3 ans plus tard... Bouygues en décembre il y a presque un an... Et SFR pas encore là...

=> expliqué en détail dans plein de discussions similaires, par exemple https://la-communaute.sfr.fr/t5/offres-box/sfr-fibre/m-p/2322830#M11172

 


Sauriez-vous comment contacter un plus haut responsable afin d'avoir des vraies informations ? S'il faut patienter encore un peu de temps c'est faisable mais dans le cas contraire je pense sérieusement de passer chez la concurrence. 

Et bien tu vas devoir faire des paris car tu n'aurais très vraisemblablement AUCUNE information à AUCUN niveau sur cet aspect délai. Il est normal que le service client n'en sache rien, et sans doute que bien peu de personne dans la hiérarchie SFR le savent et surtout sans doute qu'aucun n'est habilité à fournir ce secret relativement bien gardé (pour des raisons de concurrence commerciales évoquées dans l'autre discussion : arriver à un endroit en premier est un net avantage, donc le FAI qui s'apprête à le faire ne donne pas cet info qui pourrait revenir à ses concurrents).

 

En pratique, tu "devines" qu'un nouveau FAI va arriver quand :

  • tu vois les camionnettes de ses techniciens qui s'affairent partout dans ta commune
  • ou bien si tu reçois un mailing publicitaire annonçant que c'est pour très bientôt (en pratique, environ 3 mois avant généralement quand il y a un mailing).

Hors de cela ce sera de la pure spéculation.

Par contre, pour rentrer dans cette spéculation, j'observe que ta commune à dû être fibrée il y a peu puisque la carte officiel de l'ARCEP n'y montre pas beaucoup de logements raccordables (https://cartefibre.arcep.fr)... Peut-être même est-on encore dans les 3 mois "bloqués" après les travaux où aucun logement n'a encore le droit d'être légalement raccordé (cf. délai de prévenance, ICI). Si tu es d'un naturel optimiste, c'est donc encore relativement ouvert et il n'est pas exclu que SFR arrive pratiquement dès le début comme les concurrents en ont fait l'effort.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus