Réponse certifiée par SFR Question résolue

Déménagement offre fibre vers un logement qui permet la fibre mais dont la fibre n'a jamais été raccordé

nicolatos
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je voulais savoir si le déménagement de mon offre fibre est gratuite sans aucun frais dans mon cas

Actuellement dans une maison avec la fibre je vais déménager dans un appartement ou la fibre est disponible depuis 2 ans dans tout le quartier et ou mon voisin sur le même étage à déjà installé la fibre chez lui.

L'appartement que je vais habiter n'a lui jamais été raccordé à la fibre.

Je voulais savoir si le déménagement de mon offre sera gratuit sans aucun frais d'ouverture dans mon cas ou il faudra que le technicien SFR vienne faire "quelques trous" et "tirer" la ligne fibre dans mon appartement.

Merci 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour,

 Quand vous déménagez :   votre nouvelle adresse est considérée comme nouveau contrat , donc  nouvelle instalation , comme un nouveau client .

  Renseignez-vous   voila la marche à suivre : SFR.fr/offre-internet/demenagement 

 Ne faites rien avant de prendre contact  avec le Agent commercial SFR . 

 Bonne chance.

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour,

 Quand vous déménagez :   votre nouvelle adresse est considérée comme nouveau contrat , donc  nouvelle instalation , comme un nouveau client .

  Renseignez-vous   voila la marche à suivre : SFR.fr/offre-internet/demenagement 

 Ne faites rien avant de prendre contact  avec le Agent commercial SFR . 

 Bonne chance.

Fricero
Contributeur Master

Bref, 49 € à la souscription et 60 € de frais de raccordement (pas dû si logement déjà raccordé)

 

nicolatos
Contributeur en Herbe

Ah d'accord je pensais que c'était gratuit dans mon cas.

Et en plus des frais de raccordement qui n'existaient pas lors de l'ouverture ou je n'ai paye que 49 euros.

Du coup il devient peut être plus intéressant d'ouvrir une nouvelle ligne en négociant les frais d'ouverture. En effet, j'ai reçu plusieurs appels de vendeurs SFR ou j'avais droit à 2 mois offert et seulement 10 euros par mois pendant 12 mois. 

Je vais néanmoins contacter un conseiller pour tirer cela au clair. Si c'est gratuit ou pas. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en vos réponses mais je préfère être sur. Et tout peut se négocier si je prétexte que je passe chez free dans mon nouveau logement et qu'à terme bye bye SFR on sait jamais.

Fricero
Contributeur Master

c'est clair

vous partez d'une page blanche 🙂

vous recevrez la commande par mail avant de la valider

Lisez bien toutes les lignes 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@jeanfi03  a écrit :

 Quand vous déménagez :   votre nouvelle adresse est considérée comme nouveau contrat , donc  nouvelle instalation , comme un nouveau client .


Pas exactement :

  • nouveau contrat oui
  • nouveau client non : la preuve, tu ne peux pas bénéficier du tarif "12 premiers mois promotionnels" comme tout nouveau client.

Je pense réellement (mais c'est mon opinion) que de ce fait :

  • le client qui déménage est traité comme un client qui "change de contrat"
  • càd ni 49€ de cloture de l'ancien contrat, ni 49€ supplémentaire d'ouverture de nouveau contrat

 


@Fricero  a écrit :

Bref, 49 € à la souscription et 60 € de frais de raccordement (pas dû si logement déjà raccordé)


Je ne pense pas.

 

60€ : comme l'a indiqué @nicolatos il est assez rare que ces frais de raccordements (prévus dans la brochure tarifaire) soient appliqués. (À vrai dire tous les clients que j'ai connus, même ceux dont c'était le 1er raccordement fibre, ne l'ont pas payé... Sans doute pour s'aligner sur la concurrence où c'est aussi le plus souvent gratuit... Mais sans doute avec un garde-fou pour éviter de laisser gratuit les cas hyper compliqués où là on t'appliqu eles 60 €.

 

49€ : je ne pense pas non plus qu'on se tape ces 49€ d'ouverture de contrat... Ou alors ce sera 90€ au total car chez SFR maintenant depuis plusieurs années, il y a 49€ de frais à la fois à l'ouverture mais aussi à la fermeture. Bref, je n'y crois pas non plus dans le cadre d'un déménagement.

 


@nicolatos  a écrit :

Je vais néanmoins contacter un conseiller pour tirer cela au clair. Si c'est gratuit ou pas.


C'est le mieux à faire en effet.

  1. Je pense que ce sera relativement clair pour les frais de 49€ de fermeture/clôture de contrat
  2. par contre je crains que les affirmations de ce conseiller pour les 60€ de frais de raccordement reste peu fiables dans la mesure où ceux que j'ai connus, ou vus sur le forum, téléphoner pour s'assurer qu'il n'en auraient pas ont eu à peu près toutes sortes de versions... Alors difficile d'y croire à part se rappeler que c'est très souvent non facturé en pratique...

Tiens-nous au courant du résultat de ces renseignements.

Et surtout de la réalité de la facturation a posteriori.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus