Réponse certifiée par SFR Question résolue

Délai supplémentaire de 4 mois pour changer d'offre adsl -> fibre client "récent"

lm0
Visiteur

Bonjour à tous 🙂

 

En résumé : je suis déjà client SFR ADSL et je vais devoir attendre 4 mois avant de pouvoir migrer à la fibre alors que mes voisins, nouveaux clients, l'auront dans 1 semaine (rdv technicien planifié)

 

Voici ma situation plus en détails :

- En décembre, SFR m'informe par mail que la fibre sera dispo à mon logement début mars, et je suis invité à prendre dès maintenant un abo ADSL car la migration à la fibre sera "facile et sans frais" (dixit le mail)

- Fin décembre, je souscris à un forfait ADSL (via offre promo avec engagement 1 an) qui stipule aussi une "migration facile à la fibre"

- Aujourd'hui (fin fevrier), mes voisins (nouveaux clients) ont leur rdv technicien planifié pour la semaine prochaine et auront donc la fibre d'ici début mars.

- Moi, je me bas depuis plus d'un mois avec le service client pour migrer mon offre adsl vers une offre fibre : le changement d'offre n'est pas possible et il faut attendre un délai de 4 mois avant de pouvoir me migrer à la fibre !!!

 

Aujourd'hui, la seule solution qui m'est proposée par le service client est de :

- Attendre 4 mois 😥 (Je suis développeur en full télétravail donc l'ADSL ...)

- Résilier ce contrat adsl et d'en reprendre un nouveau fibre et donc de payer 2*49€ de frais de résiliation/mise en service + 493€ de pénalité de résiliation soit quasiment 600€ pour changer d'offre !!!

 

On est donc sur un non-sens commercial terrible, sans aucune signification ni justification de la part de SFR....

Aucune marge de manœuvre avec le service client, je me retrouve face à un mur.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci à tous !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
lm0
Visiteur

Bonjour,

Ma situation s'est débloquée aujourd'hui !

 

J'ai rappellé naïvement le service client en demandant de changer d'offre, et cela à été débloqué car la fibre est officiellement supportée dans mon logement depuis hier !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lm0,

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier.

 

Nous ne pourrons donc pas agir à notre niveau sur votre problématique, navré. Je vous encourage à relancer le service client, en espérant qu'un arrangement puisse être trouvé.

 

Bonne fin de journée.

lm0
Visiteur

Bonjour Thomas, merci pour cette réponse !

 

Le but de mon topic était de savoir si quelqu'un de la communauté avait déjà rencontré le problème et comment il y a remédié...

 

Merci d'avance

Léo

Robert26
Contributeur Elite

J'avais bien compris @lm0 :). En l’occurrence, si un membre de la Communauté a rencontré ce souci et l'a résolu, ce n'est qu'en contactant le service client, seul habilité à trouver un arrangement, d'où ma réponse :).

 

Bonne fin de journée !

Réponse certifiée par SFR
lm0
Visiteur

Bonjour,

Ma situation s'est débloquée aujourd'hui !

 

J'ai rappellé naïvement le service client en demandant de changer d'offre, et cela à été débloqué car la fibre est officiellement supportée dans mon logement depuis hier !

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @lm0,

 

Ravi de l'apprendre 🙂 !

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus