Débit insufisant

Frederic17340
Contributeur en Herbe

Je suis passé à la fibre otptique au mois de juillet. SFR promet des débits de 200MBS en réception et 50 MBS en émission or je ne dépase pratiquement jamais 2MBS en réception et 5 MBPS en émission (mire SFR...). J'ai redémarré plusieurs fois ma box sans résultat.

Je pense que je vais changer d'opérateur aprè plus de 10 ans sans problèmes chez SFR

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour Frederic17340,

Je ne sais pas si votre domicile est équipé du câble coaxial en HFC et en FTTLA (que SFR Altice n'hésite pas à qualifier de " fibre ") ou de la fibre optique en FTTH (que SFR Altice qualifie aussi de fibre) mais si le Service Client téléphonique de SFR Altice ne parvient pas à faire évoluer votre situation, vous pouvez essayer de contacter le Service Client électronique sur le " chat " technique ici ou sur Twitter ici ou sur Facebook ici.

Vous pouvez aussi contacter le Service Client physique en Espace SFR le plus proche de chez vous ici (avec également la possibilité de prendre rendez-vous ici).

Si ces démarches ne donnent rien, vous pouvez également écrire et mettre en demeure le Service Consommateurs de SFR Altice ici.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Frederic17340@  a écrit :

Je suis passé à la fibre otptique au mois de juillet. SFR promet des débits de 200MBS en réception et 50 MBS en émission or je ne dépase pratiquement jamais 2MBS en réception et 5 MBPS en émission (mire SFR...). J'ai redémarré plusieurs fois ma box sans résultat.

Je pense que je vais changer d'opérateur aprè plus de 10 ans sans problèmes chez SFR


Bonjour @Frederic17340

 

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Frederic17340,

 

Pourriez-vous nous préciser votre zone géographique s'il-vous-plaît ?

 

En vous souhaitant une agréable journée.

Frederic17340
Contributeur en Herbe

Chatelaillon-Plage (17)

 

Frederic17340
Contributeur en Herbe

Voila mon dernier test, on est loin du débit annoncé .... + nombreuses coupures

Capture.JPG

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus