Réponse certifiée par SFR Question résolue

Démarchage téléphonique non souhaité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Cela fait 2 à 3 semaines que je reçois des appels provenant du 04 88 69 08 30 et cela une fois par jour,

un coup sur le fixe, un coup sur le portable. Quand je décroche, ça raccroche systématiquement sauf une fois, j'ai pu discuter avec une vendeuse qui voulait me renouveler mon forfait alors que je lui demandais ne plus m'appeler. J'ai appelé SFR assistance qui m' a conseillé de passer par Bloctel, ce que j'ai fait, malheureusement lors du dépôt de réclamation je n'ai pas trouvé de lignes qui correspondent à mon problèmes. SVP, quelle est la marche à suivre ?

Je vous remercie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré pour ces désagréments. Je vais me renseigner pour savoir s'il s'agit bien de SFR qui vous appelle, et non une plate-forme qui se fait passer pour SFR.

 

En attendant, je vous invite à vous rendre sur cette page de votre Espace Client pour choisir vos préférences de contact sur votre ligne fixe.

 

Sur votre mobile, il suffit de bloquer directement le numéro. Vous n'avez pas besoin d'une application tierce. Voici la démarche pour Android et celle pour iOS.

 

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus,

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré pour ces désagréments. Je vais me renseigner pour savoir s'il s'agit bien de SFR qui vous appelle, et non une plate-forme qui se fait passer pour SFR.

 

En attendant, je vous invite à vous rendre sur cette page de votre Espace Client pour choisir vos préférences de contact sur votre ligne fixe.

 

Sur votre mobile, il suffit de bloquer directement le numéro. Vous n'avez pas besoin d'une application tierce. Voici la démarche pour Android et celle pour iOS.

 

Je reviens vers vous dès que j'en sais plus,

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Pour info Bloctel ne vous servira à rien si vous êtes déjà en relation commerciale avec SFR

--> https://www.economie.gouv.fr/particuliers/bloctel-liste-opposition-demarchage-telephonique

 

Extrait:

Tout professionnel a l'interdiction de démarcher un consommateur inscrit sur la liste Bloctel, à l'exception des cas énumérés par la loi.

Il est par exemple possible d'être démarché :

  • par des professionnels en vue de fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines. Les instituts de sondage et les associations à but non lucratif peuvent aussi vous contacter dès lors qu’ils ne font pas de prospection commerciale.
  • par l'entreprise avec laquelle vous avez une relation contractuelle. Par exemple, pour vous proposer des nouvelles offres afin de compléter, modifier ou remplacer le service qu’elle vous rend déjà.
  • dans le cas où vous auriez donné votre numéro de manière libre et non équivoque pour être rappelé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus