Réponse certifiée par SFR Question résolue

Délais Fibre SFR après Éligibilité

KevinLixs
Visiteur

Bonjour, je suis depuis peut éligible à la fibre pour Orange, bouygue Télécom et Free, mais toujours pas SFR, ce qui pourrait me faire perdre patience assez rapidement sur ma fidélité à SFR. Auriez vous une idée du délais de l'éligibilité chez SFR pour les installations. Le service client n'a pas su me répondre et me dit seulement "bientôt". Forcément c'est pas une réponse qui satisfait...

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @KevinLixs 

 


Le service client n'a pas su me répondre et me dit seulement "bientôt". Forcément c'est pas une réponse qui satisfait...

En fait tu n'obtiendras pas mieux. Car il n'y a pas de "réponse générale"

  • ça peut être juste après les autres ou bien des années après les autres (chez moi par exemple Orange est disponible depuis environ 4 ans, free est arrivé il y a environ 1 an, Bouygues vient d'arriver en décembre dernier, et SFR n'est toujours pas là 4 ans après Orange...)
  • et ça dépend donc du calendrier de chaque FAI qui ne déploie pas chaque ville dans le même ordre (et aucun n'a fini toute la France pour l'instant).

Car, ne te méprends pas, la notion générale "d'éligibilité" à la fibre en titre de ton sujet n'existe pas. Il y a au contraire, comme tu le constates dans le texte de ton sujet une éligibilité pour Orange, une autre pour free, une autre pour Bouygues, etc.

 

Pour le reste, ta question est un grand classique du forum et tu trouveras des réponses déjà détaillées via une petite recherche, par exemple là :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/fibre/m-p/2286578/highlight/fal...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @KevinLixs 

 


Le service client n'a pas su me répondre et me dit seulement "bientôt". Forcément c'est pas une réponse qui satisfait...

En fait tu n'obtiendras pas mieux. Car il n'y a pas de "réponse générale"

  • ça peut être juste après les autres ou bien des années après les autres (chez moi par exemple Orange est disponible depuis environ 4 ans, free est arrivé il y a environ 1 an, Bouygues vient d'arriver en décembre dernier, et SFR n'est toujours pas là 4 ans après Orange...)
  • et ça dépend donc du calendrier de chaque FAI qui ne déploie pas chaque ville dans le même ordre (et aucun n'a fini toute la France pour l'instant).

Car, ne te méprends pas, la notion générale "d'éligibilité" à la fibre en titre de ton sujet n'existe pas. Il y a au contraire, comme tu le constates dans le texte de ton sujet une éligibilité pour Orange, une autre pour free, une autre pour Bouygues, etc.

 

Pour le reste, ta question est un grand classique du forum et tu trouveras des réponses déjà détaillées via une petite recherche, par exemple là :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/fibre/m-p/2286578/highlight/fal...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Nous ne sommes pas dans les secrets des dieux du réseau SFR.

SFR déploie à son rythme et selon ses priorités géographiques.

 

Tout ce que l'on peut dire c'est d'ici à fin 2022... si SFR daigne aller sur le réseau de votre commune.

 

Pour info, le déploiement de la fibre était prévu en 2014 pour ma commune, il a en réalité commencé en 2018.

A ce jour seulement 53% de ma commune est fibrée (évidemment je ne suis pas dans la bonne moitié)

Et SFR n'est pas présent en fibre sur ma commune (seulement ADSL et 4G)

KevinLixs
Visiteur

Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

C'est simplement que je souhaiterais rester chez SFR car les offres me conviennent jusqu'à présent , mais je ne patienterai pas trop longtemps car cela fait 1an que notre secteur à été bloqué par le département. Nous sommes enfin dans le vert si je puis dire. Donc j'aurais souhaité une rapidité de raccordement sur la fibre dont je n'ai effectivement pas la date. Mais je comprends très bien votre réponse en tout cas, merci d'avoir pris le temps de répondre. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus