Question résolue

Débit montant (upload) maxi offre ADSL ?

jean luc rogiersa01
Visiteur

Bonjour,

J'ai changé d'offre la semaine dernière pour un forfait me permettant d'augmenter mon débit montant à 10Mbps, le changement devrait se faire en quelques heures mais je vois que je suis toujours à 1.0Mbps, soit 120kB/sec au mieux.

Voici les caractéristiques de ma ligne données par la box (NB4-SER-r0 de 2009) :

 

Débit flux descendant 17246 Kbps

Débit flux montant 999 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.1 dB

Marge de bruit flux montant 9 dB

Atténuation flux descendant 15 dB

Atténuation flux montant 6.1 dB

Mode de transmission ADSL2+

 

Y a t'il une manip' particulière pour atteindre le débit promis ?

J'ai déjà redémarré la box, sans effet.

Cordialement,

JP

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

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jean luc rogiersa01
Visiteur

Bonjour,

Mon NRA est le suivant : NRA EGR77 - 77168EGR à Egreville (77)

J'ai juste pu vérifier qu'il était dégroupé, comment savoir il est compatible avec la technologie VDSL ?

Si c'est le cas je pense que je pourrai changer la box auprès du service client.

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utilisateur_supprimé
Non applicable

@jean luc rogiersa01 ,

 

Ça semble rapé pour le VDSL2 chez SFR

 

Vu sur le site Ariase-->  https://www.ariase.com/couverture/seine-et-marne-77/egreville

"Le central 77168EGR (EGREVILLE) a une capacité de 1 350 lignes. Ce NRA est dégroupé par SFR et Free et est en mode étendu pour Bouygues Telecom et OVH. Vous bénéficiez d'une vitesse de connexion de 95 Mb/s maximum avec Orange, Bouygues Telecom, Free et OVH et de 20 Mb/s avec SFR "(donc ADSL2+ au mieux)

 

A priori la fibre est déployée sur cette commune, reste à vérifier si votre logement y est éligible (pas chez SFR en tout cas)

 

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utilisateur_supprimé
Non applicable

Il va falloir négocier avec le service résiliation mais c'est loin d'être gagné.

 

Sinon essayer de voir avec le service consommateur SFR par courrier recommandé

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html  (troisième rubrique)

et au besoin aller jusqu'au médiateur des Telecom.

--> https://www.mediation-telecom.org

 

C'est une procédure en trois étapes, prenez date au plus vite (gardez des traces datées de vos contacts avec les différents services de SFR)

- service résiliation (tél au 1023)

- service consommateur

Ces deux étapes sont indispensables pour pouvoir passer à la troisième, le médiateur.

 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

L'ADSL est limité de conception à 1Mb/s dans le sens montant, que ce soit ADSL, ADSL2, ADSL2+

 

Pour dépasser ce débit sur une simple ligne téléphonique, il faut passer sur du VDSL2 (amélioration de l'ADSL)

Trois condition pour bénéficier du VDSL2

- Avoir une ligne compatible (atténuation de ligne inférieure à 19dB), votre ligne est mesurée à 15dB par la box, donc à priori compatible.

ET

- Avoir une box compatible VDSL2 - la NB4 n'est pas compatible, il faut au minimum une Box NB6v (v pour VDSL2)

ET

- Avoir un NRA (central téléphonique) dégroupé par SFR et équipé de matériel compatible VDSL2 par SFR - je ne sais pas si votre NRA est compatible VDSL2.

 

 

Dans l'état actuel, vous êtes limité à l'ADSL2+ au maximum.

 

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jean luc rogiersa01
Visiteur

Bonjour,

Mon NRA est le suivant : NRA EGR77 - 77168EGR à Egreville (77)

J'ai juste pu vérifier qu'il était dégroupé, comment savoir il est compatible avec la technologie VDSL ?

Si c'est le cas je pense que je pourrai changer la box auprès du service client.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@jean luc rogiersa01 ,

 

Ça semble rapé pour le VDSL2 chez SFR

 

Vu sur le site Ariase-->  https://www.ariase.com/couverture/seine-et-marne-77/egreville

"Le central 77168EGR (EGREVILLE) a une capacité de 1 350 lignes. Ce NRA est dégroupé par SFR et Free et est en mode étendu pour Bouygues Telecom et OVH. Vous bénéficiez d'une vitesse de connexion de 95 Mb/s maximum avec Orange, Bouygues Telecom, Free et OVH et de 20 Mb/s avec SFR "(donc ADSL2+ au mieux)

 

A priori la fibre est déployée sur cette commune, reste à vérifier si votre logement y est éligible (pas chez SFR en tout cas)

 

jean luc rogiersa01
Visiteur

Arrf merci, c'est très clair maintenant, quid de mon engagement auprès de SFR puisque je viens de changer d'offre et toujours bloqué en débit montant malgré la promesse du service commercial ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Il va falloir négocier avec le service résiliation mais c'est loin d'être gagné.

 

Sinon essayer de voir avec le service consommateur SFR par courrier recommandé

--> https://assistance.sfr.fr/contacter/adresses-service-client-sfr.html  (troisième rubrique)

et au besoin aller jusqu'au médiateur des Telecom.

--> https://www.mediation-telecom.org

 

C'est une procédure en trois étapes, prenez date au plus vite (gardez des traces datées de vos contacts avec les différents services de SFR)

- service résiliation (tél au 1023)

- service consommateur

Ces deux étapes sont indispensables pour pouvoir passer à la troisième, le médiateur.

 

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