Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci beaucoup pour ces explications qui je l'espère permettront à d'autres de ne pas se faire avoir.

 

Bonne journée.

Jojo126
Visiteur

Bonjour,

 

Le culot ils m'ont rappelée il y a trois semaines pour me relancer. Je leur ai dit que c'était une **bleep** et que j'allais porter plainte. Le gars insistait. J'ai raccroché. Depuis silence radio.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

malheureusement moi aussi , je me suis faite avoir 😔

Je ne sais pas si je dois déposer une lette de rétractation car je n’est pas cliqué sur le lien pour sois disant “ signé le contrat “ ? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Navré d'apprendre que vous avez été victime de cette fraude.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre banque au plus vite pour bloquer les prélèvements liés à CDA.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jojo126
Visiteur

J"ai été contacté moi aussi au mois de novembre 19 par un conseiller soi-disant de chez SFR me proposant un tarif préférentiel de 10,90 pour ma box. En échange je devais contracter une assurance chez CDA pour 8.95 euros par mois? J'ai accepté. Un mois après j'ai vu que je payais toujours la même somme 28euros chez SFR. J'ai donc appelé SFR et ils m'a été répondu qu'ils n'avaient rien à voir avec CDA, que c'était sans doute une **bleep**. J'ai donc bloqué le prélèvement auprès de ma banque. CDA m'a appelé un mois aprés environ, j'ai dit que SFR n'était pas au courant et que je ne paierai plus. Ce matin, j'ai eu un appel d'une société de recouvrement qui menace de me traduire en justice si je ne payais pas les arriérés. Le type m'a dit avoir écouté l'enregistrement de l'appel de novembre et qu'il n'y avait aucune trace de mention de SFR. Je  lui ai répondu que un enregistrement ça se "bidouillait". J'aimerais savoir si il y a des gens qui ont eu un appel de cette société et comment faire pour ne pas payer ces arriérés. Merci.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Jojo126,

 

Navré d'apprendre cela. Vous les avez bien contacté à l'époque pour faire annuler votre souscription ? Le numéro de téléphone de la CDA est le 01 78 74 45 69, comme indiqué dans ce sujet. Vous avez alors dû recevoir un mail ou un courrier confirmant la résiliation de l'assurance souscrite.

mariajosefa59
Visiteur

Bonjour, c'est bien une **bleep** que nous avons droit. Perso j'ai réussi à envoyer dans les 7 jours le bordereau de rétractation. Je trouve scandaleux qu'on laisse faire. ET JE CONFIRME qu'au TELEPHONE ils se font bien passer pour SFR !!! tout ça pour cette fameuse assurance.

Il faudrait sévir, ce n'est pas normal , ils mentent en se faisant passer pour SFR , pourquoi SFR n'intervient pas ?

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariajosefa59
Avez-vous réussi à régulariser votre situation ?

En effet la façon de procéder de la compagnie CDA est limite au vu des témoignages postées sur cette conversation. Soyez assuré que, côté SFR, ces derniers sont entendus.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mariajosefa59
Visiteur

Bonjour, oui la situation a été réglée, vu que j'ai envoyé  le bordereau de rétraction à temps. et CDA m'a confirmée la résiliation. La seule chose qui me dérange c'est d'avoir communiqué mon numéro de compte par téléphone à cet individu intermédiaire CDA qui se fait  passer pour SFR !

 

 

Jojo126
Visiteur

Bonjour,

J'ai cherché à quoi correspondait le numéro de téléphone du soi-disant service de recouvrement il s'avère que ce numéro proviendrait du Pérou. Lorsque j'ai demandé à mon interlocuteur le nom de la société de recouvrement il n'a pas su me répondre. Je ne sais quoi penser.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus