mariajosefa59
Visiteur

Là il y a un problème . SI SFR VALIDE ET PROMET LA BAISSE DE TARIF je me pose des questions ! dans mon cas sfr m'a bien dit que ce n'est pas eux . Aucune remise. Donc faudrait qu'une fois pour toutes SFR mène son enquête vis à vis de cette sté et surtout pour le bien des clients sfr, sinon on se "casse" point barre.

 

Mike29
Visiteur

Bonjour,

je confirme et demain je vais appeler sfr et CDA. et on va voir ce qu'ils me disent. parce que la personne qui à appelé etait parfaitement au courant de mon dossier. je ne leurs ai jamais transmis de rib pour le prélèvement et ils l'avaient déjà ou alors se sont des personnes infiltré dans leur services.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mike29 et merci pour ce retour,

 

Tenez-nous au courant de la suite dans ce cas.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour moi aussi je me suis fais arnaquer par CDA DEVELOPPEMENT le 08/05/2020, il se présente en vous proposant une diminustion du forfait adsl comme le font souvent des agent de SFR , puis il vous demande votre IBAN  j'étais surprise  et me suis laissé avoir mais je fait partir une lettre en rar le 22 mai 2020 (14 JOURS au siège et si je suis prélever je déposerai  plainte et pense qu'il faudrait tous regrouper  de même je vais me renseigner au tribunal s'il y  déja des plaintes, cordialement


@angel581  a écrit :

bonjour jai resus un courier se matin de CDA


 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Je me suis fait avoir aussi 😞 mais ils ne sont pas passés par sfr, ils m’ont dit qu’ils venaient de direct Energie et comme d’hab, ont expliqué que je bénéficierais d’une baisse de mon contrat, etc.

Est-ce que vous savez à quelle adresse précise envoyer le courrier de rétractation svp ?
mariajosefa59
Visiteur

Bonsoir, 

 

j'ai envoyé deux recommandés aux adresses suivantes :

 

CDA DEVELOPPEMENT

54 boulevard Flandrin

75116 PARIS

 

et 

 

CDA DEVELOPPEMENT

Service Qualité

2 rue Raffet

75016 PARIS

 

Ils m'ont confirmé par mail qu'ils ont bien tenu compte de l'annulation de ce fameux contrat.

 

un téléphone service client 01 78 74 45 69 

 

Cordialement

 

Marie

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos retours et merci @mariajosefa59 pour ce rappel des coordonnées à utiliser. N'hésitez pas à nous confirmer que vous avez pu obtenir réparation.

 

Bonne journée.

zebulon38
Visiteur

Bonjour,

 

Démarché le 14 janvier 2020....je me suis fait avoir et j'ai envoyé 2 recommandés pour stopper cette **bleep**,comme beaucoup ici.

 

Surprise!!!....la semaine dernière, je reçois à nouveau un appel du même genre..."baisser le forfait...etc...."

Je me suis donc bien amusé, en essayant d'obtenir clairement  le nom de leur société (qui "agissait" pour SFR...) et n'ai jamais obtenu de réponse claire, le verbiage de l'interlocuteur étant très rapide et très incompréhensible au fur et à mesure de mes demandes.

Cela ne l'a pas empêché de me demander de valider un mail qu'il allait m'envoyer.Ils osent tout!!!

Cordialement

Z38

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @zebulon38 et merci pour ce retour,

 

Vous avez eu le bon réflexe.

 

Bonne journée et bon week-end.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Méfiez-vous de la compagnie d'assurance "CDA Developpement" ou "Compagnie des assurances" qui n'hésite pas à utiliser de faux appels pour vous faire signer un contrat.

Leur méthode :

1/ Un conseiller vous appelle et vous explique qu'il représente SFR, Orange, direct energie ou une autre société. Il récapitule avec vous vos coordonnées (nom, prénom, adresse), ce qui vous met en confiance. Il vous propose une diminution sur votre abonnement et vous propose une assurance normalement payante mais qui est gratuite pour vous (l'assurance peut concerner votre téléphone, votre réseau électrique ou autre en fonction de l'identité qu'il a usurpé)

2/ Vous vous dites que vous n'avez rien à perdre, c'est gratuit et pas d'engagement... vous acceptez, il vous demande alors de lui redonner votre IBAN pour confirmer en vous donnant les premiers chiffres pour vous montrer sa bonne foi

3/ Il vous passe la compagnie d'assurance en vous demandant très explicitement de simplement répondre "OUI" aux questions qui vous seront posées

 

Très important, l'appel avec ce premier interlocuteur n'est pas enregistré !

4/ Un second interlocuteur reprend l'appel, il s'agit d'un conseiller de CDA Assurances qui vous signale que l'appel est enregistré et vous pose des questions du type "Vous souhaitez contracter une assurance .... ?" en ne citant pas du tout le fait qu'elle est incluse dans un abonnement quelconque. Leur objectif, que vous répondiez simplement "OUI" sans reparler des conditions

5/ Si tout est ok, ils vous envoie toujours pendant l'appel un e-mail avec un contrat à signer électroniquement en vous laissant peu de temps pour le lire.

6/ Une fois signé, le tour est joué, ils vous prélèvent bien sûr chaque mois du montant de l'assurance puisqu'elle n'est évidemment pas gratuite et incluse dans aucun forfait... ce n'est pas dit en tout cas lors de l'appel enregistré. Félicitations, vous êtes un pigeon


Ce qu'il faut faire si vous vous êtes fait avoir :
1/ les appeler au plus vite pour leur exprimer leur mécontentement (ils peuvent annuler le contrat par simple appel)
2/ si ce n'est pas possible, vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14 jours, envoyez un recommandé avec AR
3/ appeler votre banque pour refuser le prélèvement s'il a lieu

Voici quelques informations :
le site de l'assurance : https://www.lacompagniedesassurances.fr/
leur numéro de téléphone : 01 78 74 45 69
Quelques liens de personnes qui se sont fait avoir :
https://communaute.orange.fr/t5/les-off ... -p/2064542

En espérant que d'autres ne se fassent pas avoir...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus