salome831
Visiteur

Absolument !!!!!! Et ce n'est pas fini !!!!! Il y en aura d' autres !!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonsoir  il passe avec C D A DEVELOPEMENT  moi je me suis fait avoir 

salome831
Visiteur

Bonjour,

Vous vous rétractez immédiatement en envoyant l' imprimé,  que vous avez reçu avec votre offre, en  R avec AR. Vous faites opposition auprès de votre banque et vous déposez plainre auprès de LA REPRESSION DES FRAUDES DE PARIS. 

 

Bon courage  !!!!!

DAL01
Visiteur

Merveilleuse idéeSmiley clignant de l'œil

Coatyann
Contributeur Loisir

Bonjour,

Habituellement très vigilant, je me suis laissé avoir le lundi 6 avril par un prétendu conseiller SFR me proposant une réduction importante de mon abonnement (15 € au lieu de 30 €)  en contrepartie de la souscription d'un assurance "Solucia Protection Juridique" par l'intermédiaire de CDA Développement. Le stress ou la fatigue du confinement peut-être ? Smiley triste

Me rendant compte de mon erreur en parcourant votre forum, j'ai adressé un message dès le mardi 7 avril. Ne  pouvant  utiliser le formulaire de contact de CDA (pas assez de caractères), j'ai trouvé le nom du dirigeant de CDA sur un site d'information sur les Sociétés  et son mail sur une page du site de CDA. J'ai adressé une copie également à Solucia sur leur adresse de contact :

Mail adressé le mardi 7 avril à 15H30 :

De : XXXXXXXXX – 15 bis XXXXXXXXX 22XXX PleXXXXXXXX Le 7 avril 2020

 

A : CDA DEVELOPPEMENT Service Qualité -***** **** (adressé à @*******@gmail.com)

SOLUCIA Protection Juridique, 3, ***** ***** (adressé à *******)

 

Madame, Monsieur,

Je viens de me faire « pigeonner » le lundi 6 avril par votre société et j’entends bien ne pas me laisser faire. Mon interlocuteur, prétendument mandaté par SFR, m’a proposé une baisse de mon abonnement « TV+téléphone fixe + Internet » de 30 € actuellement à 15 €.

Cette baisse n’était possible qu’en contrepartie de la souscription d’une assurance « perte de revenus consécutive à un accident » vendue par « SOLUCIA Protection Juridique » d’un montant de 8,90 € par mois.

 

Si cela paraissait intéressant, l’abonnement passant au total à 23,90 € par mois au lieu de 30 €, il s’avère, après avoir pris contact avec mon opérateur SFR, qu’il s’agit d’une **bleep** dont vous êtes les auteurs avec votre complice « Solucia Protection Juridique ». Vous n’avez aucun accord avec SFR vous permettant d’octroyer une réduction tarifaire en contrepartie de votre offre d’assurance.

 

Il va de soi que « l’intérêt éventuel » de votre offre ne consiste qu’en la réduction de l’abonnement SFR qui n’est que mensonge et rend donc caduc tout accord de ma part. Il est d’ailleurs notable que, dans votre démarche téléphonique, nous avons d’abord affaire à un prétendu représentant de SFR qui propose une réduction de l’abonnement avant d’être transféré à un 2ème interlocuteur qui est chargé de la souscription de l’assurance.

 

Si mon action « amiable » vis à vis de votre société n’aboutit pas, je n’hésiterai pas à faire appel au tribunal d’instance de la juridiction dont je dépend. En conséquence :

 

1) Je vous demande instamment et immédiatement de procéder à l’annulation pure et simple du contrat « Protection Solution Juridique, mon accord ayant été obtenu de manière frauduleuse au moyen d’une fausse promesse (la prétendue réduction de mon abonnement SFR). Je ne veux pas recevoir les Conditions Générales et exercer un droit de rétractation, considérant que le moyen fallacieux d’obtenir mon accord rend ce contrat nul et non avenu.

 

2) J’exige l’effacement total de toutes les informations que vous détenez sur moi, estimant que ces informations, notamment mon N° IBAN, ont été recueillies par des manœuvres dilatoires et mensongères, en prétendant être mandaté par mon opérateur téléphonique. J’adresse également une requête à la CNIL concernant l’usage par votre société du fichier des clients SFR.

 

3) J’exige un accusé réception dans le délai maximum de 48 heures et une réponse de votre part sur les deux points ci-dessus dans un délai maximum de 10 jours. On peut lire dans le document en ma possession (outre, dans un même document, la différence dans le délai d’accusé réception et l’absence dans le 2ème alinéa du délai de réponse de 10 jours) :

 

« CONDITIONS GÉNÉRALES VALANT NOTICE D’INFORMATION - CDA DEVELOPPEMENT – N°10003775 - 100% FACILITE

- Réclamations et médiation Si vous avez une réclamation à formuler quant à la gestion de vos prestations, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : Société CDA DEVELOPPEMENT - Service Qualité - **** ****. Ce service accusera réception de votre réclamation sous 48h et étudiera votre demande afin de résoudre votre insatisfaction. Nous ferons le maximum pour vous apporter une réponse dans un délai de 10 jours...Vous recevrez, sauf exception, une réponse au plus tard dans les deux (2) mois qui suivent la réception de votre réclamation... »

 

« FICHE D’INFORMATION ET DE CONSEIL en application des articles L521-2 et L521-4 du code des assurances

- Réclamations et médiation Si vous avez une réclamation à formuler quant à la souscription de votre contrat, sa distribution ou la gestion de vos prestations, vous pouvez l’adresser à : CDA DEVELOPPEMENT – Service Qualité – **** ****. Il sera accusé réception de votre réclamation dans les 96 H et le maximum sera fait pour vous apporter une réponse dans un délai maximal de deux mois .. »

 

Il va de soi que je n’attendrai pas 2 mois et qu’a défaut de réponse très rapide de votre part sur les points 1) et 2) ci-dessus, et dans le délai maximum indiqué au point 3), je procéderai au signalement de vos pratiques commerciales déloyales à la Direction Générale de la Concurrence et de la Répression des Fraudes.

Je ferai de même si je devais recevoir les Conditions Générales du contrat « Solucia Protection Juridique », m’obligeant à exercer le droit de rétractation et à supporter le coût d’un envoi en recommandé avec AR.

Je communique ce courrier immédiatement à l’« UFC-Que Choisir », association de consommateurs dont je suis sociétaire depuis plus de 30 ans ainsi qu’à mon opérateur téléphonique SFR.

Et, enfin, je ne signerai aucun mandat SEPA permettant un prélèvement. Je demande à ma banque, bien que ne connaissant pas votre N° ICS, de refuser toute opération en provenance de votre société et d’être attentive à tout prélèvement de 8,90 €.

 

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations

 

PS : afin de vous « faciliter » la recherche et de ne pas me confondre avec un autre client (pigeon?), outre mon nom et adresse figurant en en-tête, je vous communique ma date et mon lieu de naissance : xx/xx/xxxx à Gxxxxxxx (22)

 

Réponse reçue le 7 avril à 15H44

ANNULATION DE VOTRE CONTRAT 100% FACILITE N°XXXXXX

Bonjour,

Nous vous informons qu'en raison d'une intervention technique, votre contrat N° XXXX vient d'être annulé

Cependant, si vous souhaitez souscrire à ce contrat, vous pouvez nous contacter au 01 73 70 72 59

Cordialement

CDA Développement

Le Service Client

 

J'avais gardé en cartouche le signalement à la DGCCRF pour le cas ou j'aurais dû insister, mais je vais évidemment le faire et  rester attentif à tout prélèvement sur monn compte.

Merci pour les informations que j'ai trouvé sur ce forum.

Cordialement

 

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

Coatyann
Coatyann
Contributeur Loisir

Sur le même sujet, et si cela peut vous être utile, l'adresse mail de la réponse de CDA est la  suivante : 

contact@cdasupport.com

Je ne l'avais pas trouvée sur leur site. Elle doit être bien cachée !!!

Cordialement

Coatyann
Léa
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous rappeler les bons réflexes à adopter en cas de souscription d'une assurance auprès de CDA.

SFR est bien au fait de cette arnaque qui, malheureusement, se répète en 2020. La société CDA DEVELOPPEMENT se fait passer pour SFR en promettant la plupart du temps une baisse de votre abonnement en échange d'une souscription à une assurance, d'autres services de ce type. Ils vous demandent votre IBAN par téléphone et vous envoient un mail pour signer le fameux contrat.

La plupart du temps le numéro appelant est le 01 72 31 11 40.  Surtout, ne pas répondre et ne communiquer pas vos infos persos par téléphone.

Si vous avez été piégé par cette arnaque, je vous invite à contacter au plus vite votre banque pour bloquer les prélèvements et surveiller vos comptes. Ne répondez jamais à ce genre de démarchage de société prétendant vendre des offres SFR remisées contre souscription à des services tiers (type assurance).

Un grand merci pour vos précieux témoignages et votre coopération.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Coatyann
Contributeur Loisir

Bonjour Léa,

Tout à fait d'accord avec vous et je ne me ferai pas piéger deux fois ! Cependant, je suis surpris des modifications apportées à mon message car :

  • j'avais  pris bien soin de masquer mes propres informations personelles dès le départ avec des x
  • en revanche, vous masquez des informations qui ne m'appartiennent pas et qui me semblent publiques 
    • Le mail du dirigeant de CDA développement que l'on trouve sur internet après une recherche certes un peu longue mais sans moyen frauduleux. 
    • Le mail  de contact de "Solucia Protection Juridique" qui apparaît sur leur propre site
    • De la même façon, j'ai indiqué dans mon 2ème message l'adresse de contact de CDA lorsqu'ils m'ont répondu, adresse que je  n'avais pas trouvé jusqu'à présent. Est-ce également interdit ? 

Il m'était apparu que ces informations pouvaient être utiles à d'autres personnes qui auraient, hélas, "bénéficié" (!) des services de ces sociétés et leur permettraient d'accélérer leurs démarches d'annulation.

Très ancien client Numéricable puis SFR (20 ans, qui ne sont pas allés sans difficulté mais je suis resté fidèle !), je suis nouvel inscrit sur le forum (que je consultais néanmoins de temps à autre). En conséquence, peut-être n'ai-je pas compris toutes les règles de ce forum ? Je ne demande  qu'à apprendre !

Il va de soi que je vous remercie de votre action pour défendre les  intérêts des abonnés SFR

Bien cordialement

Coatyann
utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR,

j ai le meme appel aujourd hui??

que faut il faire ?  **bleep** ou pas??

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je vous invite à contacter directement la société CDA, comme indiqué dans ce topic : contact@cdasupport.com. Il s'agit bien d'une proposition frauduleuse.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus