salome831
Visiteur

Vous avez entièrement raison car ils sont tout à fait au courant de ce genre de pratiques frauduleuses et juteuses  ..... Si vous décidez de porter plainte contre SFR , je vous suis !!!!!! J' ai déjà porté plainte contre CORIOLIS, l' un de leurs sous-traitants. Ils sont au courant mais ils n'ont jamais donné suite !!!!!!!

 

Bien cordialement et bonne journée.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

SFR est bien au fait de cette arnaque qui, malheureusement, se répète en 2020. La société CDA DEVELOPPEMENT se fait passer pour SFR en promettant la plupart du temps une baisse de votre abonnement en échange d'une souscription à une assurance, d'autres services de ce type. Ils vous demandent votre IBAN par téléphone et vous envoient un mail pour signer le fameux contrat.

La plupart du temps le numéro appelant est le 01 72 31 11 40.  Surtout, ne pas répondre et ne communiquer pas vos infos persos par téléphone.

Si vous avez été piégé par cette arnaque, je vous invite à contacter au plus vite votre banque pour bloquer les prélèvements et surveiller vos comptes. Ne répondez jamais à ce genre de démarchage de société prétendant vendre des offres SFR remisées contre souscription à des services tiers (type assurance).
Quoi qu'il en soit nous prenons en compte ici tous vos témoignages. 

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjou, je me suis fait avoir mais avec pour opérateur free et ils connaissaient mon num iban, après avoir envoyé un mail a la société un responsable m'a rappelée et à tout arrangé

salome831
Visiteur

Ok tant mieux !!!!!!

utilisateur_supprimé
Non applicable

tous les opérateurs sont concernés moi c'était free, envoyer un mail a cda un responsable rappel et arrange tout en tous cas pour moi

salome831
Visiteur

Merci à vous .

DAL01
Visiteur

Bonsoir,

J'ai été contactée par la ste CDA Développement le 27/02 pour une assurance avec la proposition de faire baisser mon abonnement box à 18 Euros, mais pour en bénéficier il me fallait prendre cette assurance et il fallait que je signe informatiquement le plus rapidement possible. En allant, sur le forum j'ai constaté que c'était une **bleep** qui existe depuis 2017 et nous sommes en 2020. Et cela impacte toutes les box. Je les ai contacté par téléphone, ils m'ont assuré avoir annulé mon contrat. J'ai envoyé une résiliation à leur adresse mail. J'ai tout de même reçu un courrier qui m'engage alors que c'est une **bleep** je dois faire un courrier recommandé avec AR dans la limite des 14 jours. Or qu'est-ce qui me garantit qu'ils vont tenir compte de ma demande. Je suis surprise que des entreprises comme FREE, SFR ou Bouygue n'ont rien fait pour arrêter ces agissements qui sont clairement une vente forcée avec proposition mensongère ?????

DAL01
Visiteur

Ne pouvez-vous pas faire un message d'alerte à tous vos abonnés car cette proposition est plus que crédible et offre toutes les apparences d'une proposition SFR ?

 

salome831
Visiteur

Bonjour,

 

J' ai signalé à SFR  ce type d' escroquerie et leur ai demandé la même chose .... mais hélas, aucune réponse.....Ils sont parfaitement  au  courant  ..... 

salome831
Visiteur

Bonjour,

 

En cas de doute, faites opposition du  prélèvement auprès de votre banque et  un signalement à la direction des fraudes . Ils sont connus.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus