Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connectique Ethernet SFR THD Power 8

yvesro06
Contributeur en Herbe

Bonjour ! Nouveau chez SFR , j'attend ma commande et raccordement au câble . En fait , j'ai plusieurs questions :.

Je m'aperçois que le modem ne propose qu'un ou 2 port Ethernet , un rak de ports est il nécessaire ou le wifi est il aussi efficace que promit ? ( J'ai 3 ordinateurs à brancher ) 

Etant en télétravail , mon métier - Infographiste dans le secteur de l'animation 3D et travaillant en "REMOTE" , donc sur la machine physiquement 

au studio employeur de mon laptop , il me faut un bon débit , mon immeuble n'est pas encore en fibre optique et seul SFR propose le câbLes . Les résultats sont ils à la hauteur de l'offre ? ( je m'en apercevrai in situ  c'est juste pour me rassurer )

Dernière question , un peut stupide mais je le serai d'autant plus en ne la formulant pas : Je me suis un peu précipité avec le commercial que j'ai eu au tel . J'ai pris la SFR THD Power 8 alors que je n'ai pas de TV et la TV ne m'intéresse pas .  Seul le modem THD  m'intéresse . Suis je condamné à avoir aussi le décodeur et donc payer plus cher ?  Je sais que le service client peut me répondre , je pose tout de même la question . 🙂 

Bonne journée , Prenez soin de vous 

 Yves 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

4 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le nombre de prises Ethernet n'est pas un problème vous pouvez rajouter un Switch informatique derrière le modem avec autant de prise Ethernet que vous voulez.

Le débit peu être très bon et dépend de votre adresse Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

La TV est comprise dans votre abonnement donc vous aurez aussi le décodeur TV.

Attention sur le câble les matériels doivent systématiquement être connecté à une prise câble coaxiale pour fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Première information, la Box 8 comportait 2 ports ethernet à l'origine.  Depuis Janvier, un nouveau modèle avec 4 ports a fait son apparition. Elle remplace progressivement l'ancien modèle pour les nouvelles commandes, en fonction des stocks. Avec un peu de chance, vous aurez le modèle avec 4 ports.

 

Concernant la capacité du wifi, cela va dépendre principalement de 2 éléments :

- le débit de votre ligne FTTB (fibre à terminaison coaxiale) à vérifier lors de votre éligibilité. En fonction des zones, cela va jusqu'à 1gb/s

- votre environnement (murs, cloisons, …) qui peut perturber le signal entre votre box et vos appareils. seul un test vous permettra d'en juger.

 

A titre perso, je suis en "cable" depuis près de 20 ans et j'en suis très content. Actuellement, j'ai un débit "jusqu'à 1gb" et en wifi je monte jusqu'à 600/700 mb/s. Bref, pour tous mes usages pro/perso cela me convient.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesro06 

 

En petits compléments des bonnes réponses déjà produites :

 


mon immeuble n'est pas encore en fibre optique et seul SFR propose le câbLes . Les résultats sont ils à la hauteur de l'offre ? ( je m'en apercevrai in situ  c'est juste pour me rassurer )

Déjà, au-delà du max "théorique" du contrat (général à toute la France) tu peux connaître le "max pratique" qui correspond à l'éligibilité technique du réseau présent à ton adresse via ce lien : https://www.sfr.fr/offre-internet

(en zone favorable c'est du 1 Gbit/s, mais dans des cas défavorables ça peut être seulement du 100 Mbit/s par exemple)

 


le wifi est il aussi efficace que promit ? ( J'ai 3 ordinateurs à brancher )

Comme précisé dans les réponses précédentes, selon la configuration et l'éloignement ton wifi restituera le débit de ta connexion avec plus ou moins de qualité. Mais ça peut s'avérer très très bon avec cette box 8, cf. cet utilisateurs qui a testé les 2 cas :


J'ai pris la SFR THD Power 8 alors que je n'ai pas de TV et la TV ne m'intéresse pas .  Seul le modem THD  m'intéresse . Suis je condamné à avoir aussi le décodeur et donc payer plus cher ? 

Pour préciser ce qui a déjà été dit :

  • chez SFR (et pas mal de concurrents) il n'y a QUE des offres "triple play" (TV/tél/internet), à part sur une offre ADSL => cf. la brochure tarifaire qui regroupe toutes les offres ICI
  • par contre, chez Red tu as des offres "internet seulement" sur exactement le même réseau que SFR.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
yvesro06
Contributeur en Herbe

Merci à toi pour ta réponse ! 🙂

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le nombre de prises Ethernet n'est pas un problème vous pouvez rajouter un Switch informatique derrière le modem avec autant de prise Ethernet que vous voulez.

Le débit peu être très bon et dépend de votre adresse Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

La TV est comprise dans votre abonnement donc vous aurez aussi le décodeur TV.

Attention sur le câble les matériels doivent systématiquement être connecté à une prise câble coaxiale pour fonctionner.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Première information, la Box 8 comportait 2 ports ethernet à l'origine.  Depuis Janvier, un nouveau modèle avec 4 ports a fait son apparition. Elle remplace progressivement l'ancien modèle pour les nouvelles commandes, en fonction des stocks. Avec un peu de chance, vous aurez le modèle avec 4 ports.

 

Concernant la capacité du wifi, cela va dépendre principalement de 2 éléments :

- le débit de votre ligne FTTB (fibre à terminaison coaxiale) à vérifier lors de votre éligibilité. En fonction des zones, cela va jusqu'à 1gb/s

- votre environnement (murs, cloisons, …) qui peut perturber le signal entre votre box et vos appareils. seul un test vous permettra d'en juger.

 

A titre perso, je suis en "cable" depuis près de 20 ans et j'en suis très content. Actuellement, j'ai un débit "jusqu'à 1gb" et en wifi je monte jusqu'à 600/700 mb/s. Bref, pour tous mes usages pro/perso cela me convient.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BellevilleHill 

 


Première information, la Box 8 comportait 2 ports ethernet à l'origine.  Depuis Janvier, un nouveau modèle avec 4 ports a fait son apparition. Elle remplace progressivement l'ancien modèle pour les nouvelles commandes, en fonction des stocks. Avec un peu de chance, vous aurez le modèle avec 4 ports.


Sur un autre forum, des admins ont assuré (ICI) d'après leurs contacts chez SFR que cette évolution matérielle a 4 ports n'existait QUE pour la version FttH (càd ni en ADSL ni en câble)

  • => confirmes-tu qu'en fait elle est déjà existante sur les 3 technologies (écoulée au fil des stocks comme tu l'as précisé bien sûr) ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesro06 

 

En petits compléments des bonnes réponses déjà produites :

 


mon immeuble n'est pas encore en fibre optique et seul SFR propose le câbLes . Les résultats sont ils à la hauteur de l'offre ? ( je m'en apercevrai in situ  c'est juste pour me rassurer )

Déjà, au-delà du max "théorique" du contrat (général à toute la France) tu peux connaître le "max pratique" qui correspond à l'éligibilité technique du réseau présent à ton adresse via ce lien : https://www.sfr.fr/offre-internet

(en zone favorable c'est du 1 Gbit/s, mais dans des cas défavorables ça peut être seulement du 100 Mbit/s par exemple)

 


le wifi est il aussi efficace que promit ? ( J'ai 3 ordinateurs à brancher )

Comme précisé dans les réponses précédentes, selon la configuration et l'éloignement ton wifi restituera le débit de ta connexion avec plus ou moins de qualité. Mais ça peut s'avérer très très bon avec cette box 8, cf. cet utilisateurs qui a testé les 2 cas :


J'ai pris la SFR THD Power 8 alors que je n'ai pas de TV et la TV ne m'intéresse pas .  Seul le modem THD  m'intéresse . Suis je condamné à avoir aussi le décodeur et donc payer plus cher ? 

Pour préciser ce qui a déjà été dit :

  • chez SFR (et pas mal de concurrents) il n'y a QUE des offres "triple play" (TV/tél/internet), à part sur une offre ADSL => cf. la brochure tarifaire qui regroupe toutes les offres ICI
  • par contre, chez Red tu as des offres "internet seulement" sur exactement le même réseau que SFR.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
yvesro06
Contributeur en Herbe

Merci à toi pour ta réponse ! 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus