Comment souscrire à l'option débit plus ?

xelory
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

 

je suis actuellement client SFR Fibre Starter Box en coaxial, je dispose d'une box 4k THD. Après avoir effecuté des tests de débits, je tourne aux alentours de 95 mbps en download et 4 mbps en upload. Je trouve le débit montant notamment très faible, en effet, j'upload beaucoup de fichiers videos et c'est très lent. Un conseiller technique m'a affirmé qu'il était possible d'augmenter mon débit avec l'option Débit Plus. 

 

J'ai retrouvé cette option dans mon espace client proposé à 5€ par mois Lorsque je l'ajoute à mon panier, le site m'indique que pour profiter de cette option, complétez votre offre : "avec une offre box ou avec mon abonnement actuel. Lorsque je choisis la deuxieme option, le sie me renvoie vers mon espace client et rien ne se passe.

 

Quelqu'un aurait-il une solution pour valider cette option ? 

 

Merci

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @xelory 

 

> je tourne aux alentours de 95 mbps en download et 4 mbps en upload

Ça semble typique d'une connexion 100/5 Mbit/s, qui est encore assez fréquente sur certains réseaux THD dans certaines villes.

 

> Un conseiller technique m'a affirmé qu'il était possible d'augmenter mon débit avec l'option Débit Plus.

Certes. Mais

théoriquement, cette option te donner le "droit" de pomper jusqu'à 1000 Mbit/s en download et 500 Mbit/s en upload

mais ensuite, selon les villes et les possibilités technique du réseau, ça sera moins que ces valeurs limites maximales.

=> en l'occurence, si ta ville est limitée techniquement à une technologie 100/5, l'option débit plus ne t'amenerait rien.

 

Donc la question cruciale avant toute autre chose : que donne la page d'éligibilité technique SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet

Ainsi tu sauras le débit maximale qu'ils peuvent te fournir à ton adresse à toi, indépendamment du contrat commercial choisi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xelory
Contributeur en Herbe
D’après le lien que tu m’as donné, le débit proposé avec les différentes offres est toujours du 100/5. Probablement que ma ligne ne permet pas d’aller au delà. Merci pour ta réponse.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @xelory 

 

> D’après le lien que tu m’as donné, le débit proposé avec les différentes offres est toujours du 100/5. Probablement que ma ligne ne permet pas d’aller au delà.

 

C'est même certain : ta connexion au réseau SFR est donc limitée à 100/5 Mbit/s

 

Au passage, tu fais une petite erreur de signification :

  • le lien que je t'ai donné n'est pas directement destiné à proposer différentes offres commerciales (qui effectivement, liées au point suivant seront toutes limitées à 100/5 pour toi)
  • mais c'est un lien permettant de tester ton ÉLIGIBILITÉ (c'est donc une unique réponse technique sur la faisabilité maximale à ton domicile).

Au bilan : aucun intérêt pour toi à céder à la tentation de l'option Débit Plus Smiley triste

 

D'ailleurs, si tu as quelques instants je serai curieux d'un petit complément d'information de ta part : est-ce que (outre l'offre inadéquate de ce téléconseiller) l'option DÉBIT PLUS t'est proposée

  1. dans ton espace client sur le web
  2. et/ou dans l'appli mobile SFR & MOI

Car je serai curieux de savoir si, quand SFR sais que ton éligibilité technique l'empêche, alors SFR ne te propose pas de payer cette option dans la partie commerciale (ce serait tout de même une précaution cohérente et dans le sens du client).

Merci de tout renseignement,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xelory
Contributeur en Herbe
J’ai réalisé le test d’éligibilité et effectivement, on me propose uniquement du 100/5.

Concernant l’option débit plus, j’y ai accès via l’application mobile ou le site, mais une fois que je l’a rajoute dans le panier et que je valide, il ne se passe rien.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus