Question résolue

Comment résilier offre box Fibre THD

christopheba04
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je suis passé en offre box Fibre SFR THD Vendredi dernier, les techniciens sont venus tout installer, et depuis ça ne marche pas, le signal saute tout le temps, c'est encore pire que la fibre coaxiale.

Bref, je n'en peux plus des services moisis de SFR, et je ne trouve pas d'informations sur les possibilités de résiliation.

 

Comment faut-il procéder, apparemment il y a un délai de rétractation légal mais je ne trouve aucune information à ce sujet.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Bien cordialement,

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christopheba04 

 

Même si je me demande bien pourquoi elle n'est pas plus visible sur le site SFR (mais tu peux facilement la trouver sur des sites d'informations) l'adresse où adresser ta demande de résiliation est fourni en contactant le service clients : tél au 1023, ou demande de rappel via l'application SFR & Moi, ou encore messages sur les comptes officiels par twitter ou facebook Messenger

 

Attention tout de même : le délai de rétractation pour annuler ce contrat est de 14 jours mais seulement utilisable si le contrat n'a pas été souscrit en boutique (dans ce cas il n'y a aucun délai de rétractation légale).

 


Je suis passé en offre box Fibre SFR THD  [...] c'est encore pire que la fibre coaxiale.

En fait c'est la même chose (et donc si tu avais une box coaxiale à ton domicile avant, maintenant avec ton contrat THD tu restes exactement sur le même réseau).

=> THD c'est le nom "commercial" que donne SFR à cette technologie hybride "fibre + terminaison coaxiale", qu'on peut appeler techniquement FTTLa ou FTTB selon les cas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christopheba04 

 


L'adresse du service client semble être celle-ci, tu confirmes?


C'est la dernière que je connaisse donc je pense qu'elle est bonne.

 


Du coup ai-je le droit à la rétractation après un changement d'offre (qui m'a valu un réengagement de 12 mois) ou suis-je fichu et je dois attendre l'issue de ces 12 mois?


  • Je pense que légalement, un changement d'offre est comme une souscription initiale => donc pas de raison que les mêmes droits de rétractation ne s'applique pas
  • Et donc, si tu as bien fait ce changement d'offre à distance (par téléphone, par internet... mais pas en boutique) alors la loi te met dans les conditions autorisant ce délai de rétractation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
bernadetteri03
Visiteur

selai de retractation est de 14 jours

 

christopheba04
Contributeur en Herbe

Merci, quelle est l'adresse à laquelle envoyer le formulaire de rétractation et où puis-je trouver un tel formulaire?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christopheba04 

 

Même si je me demande bien pourquoi elle n'est pas plus visible sur le site SFR (mais tu peux facilement la trouver sur des sites d'informations) l'adresse où adresser ta demande de résiliation est fourni en contactant le service clients : tél au 1023, ou demande de rappel via l'application SFR & Moi, ou encore messages sur les comptes officiels par twitter ou facebook Messenger

 

Attention tout de même : le délai de rétractation pour annuler ce contrat est de 14 jours mais seulement utilisable si le contrat n'a pas été souscrit en boutique (dans ce cas il n'y a aucun délai de rétractation légale).

 


Je suis passé en offre box Fibre SFR THD  [...] c'est encore pire que la fibre coaxiale.

En fait c'est la même chose (et donc si tu avais une box coaxiale à ton domicile avant, maintenant avec ton contrat THD tu restes exactement sur le même réseau).

=> THD c'est le nom "commercial" que donne SFR à cette technologie hybride "fibre + terminaison coaxiale", qu'on peut appeler techniquement FTTLa ou FTTB selon les cas.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christopheba04
Contributeur en Herbe

Merci Ryry,

 

Du coup ai-je le droit à la rétractation après un changement d'offre (qui m'a valu un réengagement de 12 mois) ou suis-je fichu et je dois attendre l'issue de ces 12 mois?

 

L'adresse du service client semble être celle-ci, tu confirmes?

Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christopheba04 

 


L'adresse du service client semble être celle-ci, tu confirmes?


C'est la dernière que je connaisse donc je pense qu'elle est bonne.

 


Du coup ai-je le droit à la rétractation après un changement d'offre (qui m'a valu un réengagement de 12 mois) ou suis-je fichu et je dois attendre l'issue de ces 12 mois?


  • Je pense que légalement, un changement d'offre est comme une souscription initiale => donc pas de raison que les mêmes droits de rétractation ne s'applique pas
  • Et donc, si tu as bien fait ce changement d'offre à distance (par téléphone, par internet... mais pas en boutique) alors la loi te met dans les conditions autorisant ce délai de rétractation.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christopheba04
Contributeur en Herbe

Hello !

 

J'ai appelé le service client pour me rétracter et j'ai reçu 2 heures plus tard un email attestant de la prise en compte effective de ma rétractation.

Dans la foulée, j'ai reçu l'étiquette de retour des équipements par email également.

 

Est-ce le procédé normal?

Je croyais qu'il fallait envoyer le formulaire de rétractation par courrier mais cela ne semble pas le cas, d'autre part au téléphone l'opératrice m'a précisé qu'elle allait me l'envoyer par email (d'ici 72h, incroyable mais vrai...) et que j'allais devoir le renvoyer par email pour prise en compte effective.

 

Bref, désolé pour toutes ces questions mais je veux être bien sûr que je fais tout dans les règles.

Merci beaucoup.

 

A+

Christophe

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus