Réponse certifiée par SFR Question résolue

Choix box fibre power’7 ou 8

francis53
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon abonnement fibre HD power arrive bientôt à échéance 

Je pense changer de forfait ou d’opérateur.

J’hésite entre la power 7 ou 8 de Sfr. 

Pouvez vous me guider ?

 Chez free il y’a des offres sympa et moins chères 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francis53 
Si vous désirez faire le point sur votre offre, les conseillers SFR se tiennent prêts à répondre à toutes vos interrogations. Pour être recontacté rapidement par un conseiller du Service Commercial, le mieux reste de programmer un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @francis53 
Si vous désirez faire le point sur votre offre, les conseillers SFR se tiennent prêts à répondre à toutes vos interrogations. Pour être recontacté rapidement par un conseiller du Service Commercial, le mieux reste de programmer un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant accès à votre dossier reviendra vers vous dans les meilleurs délais. 

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sandboc
Contributeur en Herbe

Attention à ces nouvelles box qui ne possèdent plus de disque dur intégré ! 

Nous avons eu la mauvaise surprise en passant de la la box HD power à la box 8 en passant à la fibre. 

Vous ne pourrez plus enregistrer les chaines que vous voulez et notamment Canal+ pour les abonnés mais aussi toutes les chaines du Groupe Canal, les chaines du groupe M6, etc.

Plus de possibilité de mettre en pause la lecture, de revenir en arrière ...

Une réelle régression dans les usages qui rendaient la box HD géniale avec son disque dur physique et son double tuner.

Et vous êtes obligés de passer par le Replay des chaînes avec une qualité streaming pas à la hauteur d'une enregistrement HD.

Vous perdez aussi certains avantages que vous aviez peut-être avec votre abonnement puisque vous souscrivez un nouvel abonnement.

Méfiance si ce que je viens de décrire vous correspond.

francis53
Contributeur en Herbe

Merci de votre retour 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Sandboc 

 


Attention à ces nouvelles box qui ne possèdent plus de disque dur intégré ! 

Oui, bonne remarque, il ne faut pas négliger ces mises en gardes utiles.

Mais attention aussi à ne pas propager dedans des inexactitudes. 🤣

 


ces nouvelles box qui ne possèdent plus de disque dur intégré !

Oui.

En fait c'est même LA nouvelles et plusieurs anciennes, c'est-à-dire TOUTES les box de SFR fournies aux nouveaux abonnés souscrivant après avril 2019 (à part parfois dans les promo à 10€).

Car même d'anciens modèles de box capable de fonctionner avec un vrai disque dur intégré chez d'autres clients munis d'un ancien contrat ont basculé sur cette absence de disque dur qui fait désormais partie intégrante et incontournable des nouveaux contrats depuis bientôt 3 ans => cf. les 4 modèles listés ICI qui sont les modèles qui couvrent la majorité des abonnements.

 


Vous ne pourrez plus enregistrer les chaines que vous voulez et notamment Canal+ pour les abonnés mais aussi toutes les chaines du Groupe Canal, les chaines du groupe M6, etc.


Oui et non.

  • Oui, il manque des chaînes pour l'enregistrement (la liste complète des enregistrables est sur le site SFR, )
    Et comme le réalisait ce comparatif en 2019 ICI, il n'en manque pas "beaucoup" (je cite "En FTTH et ADSL, 264 chaînes peuvent être enregistrées et 232 en FTTB (Câble)") mais tu as raison de citer qu'il en manquent quelques-unes de renom : celles contrôlées par le groupe Canal en effet !!!
  • Mais non, les chaînes du groupe M6 ne sont pas censées en être absentes : M6, W9 etc. sont bien enregistrables comme mentionné sur les 2 liens précédents non ? Tu as un problème chez toi ?

 


Plus de possibilité de mettre en pause la lecture, de revenir en arrière ...


Oui et non encore, tu vas vite en besogne et en fait, rien n'est exactement vrai dans cette phrase 🤣

  • Non, la pause est toujours présente (via la carte SD fournie par SFR, lire toujours le même lien sur le disque dur numérique)
  • et Non il y a toujours une possibilité de revenir en arrière (comme avant) mais elle est beaucoup moins pratique ! Le fonctionnement est désormais aligné sur le contrôle du direct comme chez certain concurrents (comme la freebox Révolution l'a proposé depuis déjà 10 ans envion)
    • Désormais il FAUT appuyer sur pause sur une chaîne afin de l'activer (même un micro-appui d'une seconde suffit). Une fois cette pause activée au moins une fois (par exemple dès qu'on arrive sur la chaîne) alors on retrouve la possibilité d'aller en arrière et en avant entre le moment de l'appui sur pause et le moment du direct.
    • Mais si on a pas appuyé sur pause avant, et bien on a pas le passé et on ne peut que faire une simple PAUSE, sans retour arrière.

 


Une réelle régression dans les usages qui rendaient la box HD géniale avec son disque dur physique et son double tuner.

Méfiance si ce que je viens de décrire vous correspond.


Même si j'ai fait des nuances pour "enlever" des parties que je pense inexactes, oui, ce que tu viens de décrire lui correspond forcément s'il passe sur un contrat aujourd'hui (et même totalement incontournable s'il s'agit d'une Box 8). Bref, tout en étant "méfiant" un nouveau client SFR n'a pas vraiment le choix face à cette instauration mise en place il y a près de 3 ans pour tout nouveau venu.

 

  • N.B. Moi aussi je trouve ma box "géniale" en l'état... Avec non pas 2, mais 4 enregistrements simultanés possibles (limite jamais atteinte) grâce à ses 8 tuners (qui permettent d'ailleurs, en rusant d'enregistrer jusqu'à 8 programmes se chevauchant 🤣, lire ICI)

Et au final oui, en effet, il y a un paquet de régressions que pas mal de nouveaux clients depuis 2019 ont soulignées et qui espèrent ou suggèrent des modifications, comme dans cette discussion (ICI) où tu pourras joindre ta voix pour espérer les voir un jour.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sandboc
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

 

Je ne propage pas d'inexactitudes puis qu’à toutes mes remarques vous répondez par "oui/non" ... donc cela révèle une perte d'agilité dans les usages de cette box.

Je ne fais que relater mon "expérience utilisateur" ou "expérience client".

Je souligne d'ailleurs que ces points peuvent ne pas gêner des usagers ayant d'autres usages.

Le problème réside dans la fait que l'on découvre tout cela après réception de la nouvelle box et même en ayant pris le soin de poser des questions aux conseillers commerciaux qui ne sont pas très performants quant aux questions sur les fonctions techniques.

Work in progress ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sandboc 

 


Je ne propage pas d'inexactitudes puis qu’à toutes mes remarques vous répondez par "oui/non"

Si si, il y a des inexactitudes 🤣, c'est la partie non,

Mais s'il n'y a pas QUE des inexactitudes (c'est la partie oui). 🤣

 

Si tu veux la liste résumée des inexactitudes que tu avais pourtant écrites :

  • FAUX quand tu dis qu'on ne peut pas enregistrer les chaînes du groupe M6 => on peut
  • FAUX quand tu dis qu'on ne peut plus faire pause => on peut
  • FAUX quand tu dis qu'il n'y a plus de possibilité de revenir en arrière => il y a un moyen

Ce ne sont pas des inexactitudes ? Des erreurs grossières même plutôt... 😉 Par contre il n'est pas exclu que tu aies une panne chez toi qui change ce comportement attendu.

 

Par contre, à côté de cela il y a des vérités incontestables que j'ai confirmées : oui il y a de grosses régressions (comme je l'ai donné en lien vers une page qui en fait une synthèse plus exacte), connus et rebattus à gogo au moment de la sortie en avril 2019, puis rebattu encore plus au moment de l'apparition de la Box 8 (à la fin de l'été 2019)... On a eu des dizaines/centaines de message disant la même chose en substance... Aujourd'hui j'ai hélas l'impression que les utilisateurs se sont résignés ou sont passé à autre chose...

 


Le problème réside dans la fait que l'on découvre tout cela après réception de la nouvelle box et même en ayant pris le soin de poser des questions aux conseillers commerciaux qui ne sont pas très performants quant aux questions sur les fonctions techniques.


Tout à fait. (enfin en passant par les forums de SFR ou Red, on s'en rend très vite compte et c'est utile d'aller voir les notes des clients avant de rentrer dans un restaurant).

 

Pour ne rien arrange, certains vendeurs disent même le contraire de la réalité en propageant des inexactitudes eux aussi (on l'a découvert dans certaines discussions).

C'est ce flot de réalités mêlés d'éléments pas exacts qui n'est pas non plus confortable pour le client qui finit par lire tout et son contraire.

D'où l'intérêt de rectifier.

 


Work in progress ?


Comme dit plus haut : certains détails ne sont que du mimétisme d'un comportement qui existe chez la concurrence (je parierai donc volontiers qu'il ne changera pas de sitôt comme il est resté ainsi depuis 3 ans). D'autres pourraient/devraient évoluer dans un monde logique (voire utopique), d'où le lien que je t'avais donné vers des utilisateurs qui unissent leurs voix pour formuler des suggestion, j'imagine que tu auras à cœur d'y grossir la participation (ICI).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Sandboc
Contributeur en Herbe

Un petit gênant votre façon de répondre sur un ton de moquerie ???  ... très limite !

je ne vais donc pas prolonger cet échange, avant tout car je n'ai pas le temps dont vous semblez disposer.

 

Pour la fonction Pause, cela ne fonctionne pas notamment  sur les chaînes de Canal + par exemple car au bout de 5 minutes, cela bugge ! donc interdiction de faire une pause trop longue !

Et pour revenir en arrière, il faut d'abord avoir appuyer sur le mode Pause.

Donc à chaque début de programme, il faut anticipé le fait de vouloir interrompre le programme  ... 

Bonne soirée

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Sandboc 

 


Un petit gênant votre façon de répondre sur un ton de moquerie ???   ... très limite !

Oh que non, sachant que les susceptibilités peuvent être bien plus vite froissées dans les forums que dans la vie réelle, je n'essaye plus d'être au second degré et avancé masqué.

Mon texte était complètement au 1er degré et il n'y a pas à chercher midi à 14h (et même s'il y a des petits smileys sourires ou aussi hyper joyeux, j'utilise aisément les deux) ça ne veut pas dire que ce sourire est moqueur ou que cette joie est feinte (cela dit je ne vais plus en mettre non plus dans mon échange avec toi) :

  • J'ai dit que tu propageais des inexactitudes dans ton propos (c'était au 1er degré)
  • Tu me rétorques que non (je te prends au 1er degré)
  • Et je répète alors les inexactitudes (en liste résumée) pour que ce soit plus clair

Bref, je ne me moquais pas, je disais clairement que tu avais propagé un certain nombre d'inexactitudes malgré tes dénégations.

Moi aussi j'ai été un peu "offusqué" que tu écrives (ce que je trouve aussi très limite comme façon de répondre, voire des mots que je préfère éviter d'écrire) "Je ne propage pas d'inexactitudes puis qu’à toutes mes remarques vous répondez par "oui/non" ... Alors qu'à l'évidence j'avais justement essayé d'honnêtement ne pas tout jeter en bloc et faire la part de l'exact opposé à l'inexact... Bref, je m'étais décarcassé pour rien à être nuancé.

Pour le reste je préfère en rester sur le fond que sur la forme, même si je suis bien désolé que tu aies vu dans la forme quelque chose que je ne voulais pas t'infliger.

 


Pour la fonction Pause, cela ne fonctionne pas notamment  sur les chaînes de Canal + par exemple car au bout de 5 minutes, cela bugge ! donc interdiction de faire une pause trop longue !


Ah c'est déjà différent : ce n'est pas, je cite ta première version "Plus de possibilité de mettre en pause la lecture, de revenir en arrière" mais "la pause existe, mais buggue sur Canal+"

Alors on rejoint exactement ce que j'évoquais plus haut : tu as bien plutôt un problème chez toi (et d'ailleurs tu n'es potentiellement pas la seule, tellement ce nouveau système est perfectible à mon goût) mais ça relève d'une panne sur ton cas à toi, tandis que ce service fonctionne chez d'autres plus chanceux.

 


Et pour revenir en arrière, il faut d'abord avoir appuyer sur le mode Pause.

Donc à chaque début de programme, il faut anticipé le fait de vouloir interrompre le programme  ... 


Oui exactement ce que j'ai détaillé moi aussi avant ta propos précision, en disant qu'il y avait tout de même une possibilité de revenir en arrière en réponse à ce que tu écrivais (je cite encore) "Plus de possibilité de mettre en pause la lecture, de revenir en arrière ..."

On est bien d'accord que ce n'est pas vrai qu'il y a bien toujours une possibilité de le faire, mais moins pratique qu''avant comme je le disais dès ma première réponse.

Au fond on est d'accord alors.

 

Bref, en résumé :

  • tu as un problème sur la pause qui buggue au bout de 5 minutes sur la chaîne Canal+ (et peut-être d'autre) qui mérite d'être remontée au SAV : ce n'est pas normal sur ton matériel
  • tu as aussi qualifié d'autres points qui méritaient d'être revus pour le bénéfice de lecteurs qui les auraient pris au pied de la lettre.

Je sais bien qu'il n'est pas agréable de dire (ou de se voir dire) qu'on a écrit plusieurs inexactitudes, mais je l'ai écrit du mieux que j'ai pu pour être exact et tout de même nuancé. Désolé si le ton t'a paru différent de ce que je voulais dire, c'est ma faute de ne pas avoir su trouver les mots justes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus