Réponse certifiée par SFR Question résolue

changer de box

PORCOROSSO
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Actuellement nous utilisons une NB4  et pour la TV le décodeur TV classique. Nous avons parfois des décrochage intempestif du réseau mais aussi de la TV indépendamment du réseaux : depuis hier soir, le plot rj45 de la NB4 dédié à la TV ne marche plus. Je suis obligé de le brancher sur un autre plot . Y-at-il moyen d'améliorer mon système box/décodeur par un autre plus récent et plus performant? Si oui, lequel? et à quelles conditions ( remplacement, autre forfait, autre?) Merci d'avance pour vos réponse et pour le temps consacré.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PORCOROSSO 

 

Pour essayer de répondre à toutes tes questions :

 

  1. À mon avis l'endroit pour rentrer par un trou dans ton mur sera "négociable" en concertation avec un technicien pas trop mal luné
  2. Non tu n'as pas à tout préparer/anticiper à l'avance... Mais justement, si tu veux que ça aille dans le sens que tu veux, le mieux est de bien anticiper tes futurs projets. Et oui il est classique de laisser quelques tours (en rond sur lui-même) de câble de fibre pour avoir du mou.
  3. Oui tu peux mettre la box plus dans ton garage : mais ne pas oublier alors que, éloignée des appareils, le wifi sera très affaibli sûrement
  4. La prise téléphonique de la ligne existante n'entre pas en ligne de compte dans le raccordement fibre (sauf si, par malheur, le technicien en vient à détruire ta ligne téléphonique pour réussir à faire passer la fibre). Pas non plus techniquement obligatoire d'avoir un boitier DTI (sachant que c'est pour l'ADSL, peu utile pour un raccordement fibre).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @PORCOROSSO,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostique sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PORCOROSSO 

 


Y-at-il moyen d'améliorer mon système box/décodeur par un autre plus récent et plus performant? Si oui, lequel? et à quelles conditions ( remplacement, autre forfait, autre?)

Oui il y a plusieurs façon de changer de matériel tout en restant chez SFR :

  1. passer sur un autre contrat qui contient d'office un nouveau matériel (par exemple la Box 😎
  2. ne pas changer de contrat mais demander à avoir du matériel neuf => le tarif est indiqué page 44 de la brochure tarifaire, dispo en boutique ou ICI)
  3. ne pas changer de contrat mais réussir à négocier d'avoir du matériel SANS payer les frais évoqués dans le cas 2 (c'est souvent accessible quand on est un ancien client qui n'a pas bénéficié de beaucoup de cadeau jusqu'à présent).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PORCOROSSO
Contributeur en Herbe

merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Etant en ALD pour faire court, je n'ai pu répondre tout de suite et je tiens à m'en excuser platement : le temps est précieux et il ne faut pas abuser des autres. Merci donc, je reviens vers vous pour vous donner la solution choisie qui s'est en fait offerte à moi : passage à la fibre. Je rencontre le tech. le 4 mai. J'ai cependant quelques questions techniques dans la préparation de sa venue:

1/ à Saint-Pierre des-Corps le réseaux est aérien comme le réseau France-Telecom, le technicien ne pourra pas utiliser leur entrée dois-je leur préparer un "passage" dans ma façade à l'endroit qui me convient ( donnant dans mon garage et non le salon comme F.T.) ou bien le fera-t-il lui-même après concertation?

2/ Je suis, dans mon garage de projeter le remplacement de mon vieux tableau électrique par une gaine GPL avec un tableau de télécom. Dois-je déterminer l'emplacement exact de la PTO et de l'ONG à l'avance ? ma gaine ne sera posée d'ici le 04 mai . le Technicien pourra-t-il laisser un peu de fibre en plus pour la PTO afin que je la recale dans la future goulotte? 

3/ J'ai déjà câblé mon RDC en RJ45 ( nb: 4) qui débouche pas trop loin de ma futur gaine. Je peux donc mettre la Box plus dans le garage puis la goulotte et relier le décodeur TV par l'une de mes RJ45.

4/ Enfin, pour le téléphone, étant en dégroupage total il me semble que je n'ai pas besoin le ligne France Telecom d'après la notice d'installation de la box en optique. Vrai ou dois-je quand même déplacer ma prise FT dans le garage près de la box ? Faut-il du matériel genre DTIo ? dans ce cas ou une simple prise en T sur le mur?

Dans l'attente de vous lire prochainement. D'avance merci.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @PORCOROSSO
Suite à votre retour, je me permets de taguer @Ryry.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @PORCOROSSO 

 

Pour essayer de répondre à toutes tes questions :

 

  1. À mon avis l'endroit pour rentrer par un trou dans ton mur sera "négociable" en concertation avec un technicien pas trop mal luné
  2. Non tu n'as pas à tout préparer/anticiper à l'avance... Mais justement, si tu veux que ça aille dans le sens que tu veux, le mieux est de bien anticiper tes futurs projets. Et oui il est classique de laisser quelques tours (en rond sur lui-même) de câble de fibre pour avoir du mou.
  3. Oui tu peux mettre la box plus dans ton garage : mais ne pas oublier alors que, éloignée des appareils, le wifi sera très affaibli sûrement
  4. La prise téléphonique de la ligne existante n'entre pas en ligne de compte dans le raccordement fibre (sauf si, par malheur, le technicien en vient à détruire ta ligne téléphonique pour réussir à faire passer la fibre). Pas non plus techniquement obligatoire d'avoir un boitier DTI (sachant que c'est pour l'ADSL, peu utile pour un raccordement fibre).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

PORCOROSSO
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

je te remercie pour ta réponse et, effectivement avec les quelques renseignements glanés ici et là, je vais pouvoir me débrouiller:

  • je vais préparer un passage au-dessus de la gaine principale EDF. le trou est déjà fait il plus large que la gaine EDF et juste bouché par du silicone.
  • le Technicien n'aura pas le choix l'entrée France Télécom qui date est impraticable et la destruction du cuivre est illégale car anti-concurrentielle donc hors de question de remplacement d'autant que ça ne débouche là où il faut.
  • Après de 2 choses l'une:
    • Soit je peux reculer suffisamment l'intervention ou annuler et relancer une autre demande* (4 mai 2021)pour pouvoir monter ma future GTL (j'ai en projet de rénover mon tableau électrique et d'y ajouter un tableau de communication avec la box intégrée) courant mai ou juin. *Ayant des problèmes de santé nécessitant une hospitalisation dont je n'ai pas encore la date, ça risque de pas mal fluctuer. Le technicien n'aura dans ce cas plus qu'à disposer la fibre dans le DTIo du tableau. Effectivement , je n'ai pas besoin avec la box+ de sortie ADSL donc de DTI, tout passe par la fibre.
    • Sinon, je demanderai à ce que le technicien me laisse suffisamment de fibre en réserve pour replacer la PTO SFR dans le tableau de comm. quand celui-ci sera posé. Mais ce sera moins "propre" que la première solution. J'espère qu'il y aura moyen de rouvrir la PTO pour la déplacer à son emplacement final et que l'impossibilité que j'ai pu lire dans des documents sur le Net ne soit qu'à cause de la longueur de la fibre s'il n'est pas prévu de réserve?
  • Pour le wifi, je fais ça car j'ai déjà installer dans le logement RDC mes circuits RJ45 cat.6 quand j'ai rénové et en CPL pour l'étage (trop compliqué pour refaire du filaire là-haut: vielle maison de 1956 déjà retaper couci-couça en 85 avec des surprises 😉 je dégage au maximum l'usage au quotidien du Wifi dans la maison...

En tous cas, encore merci pour tes renseignements. Si tu connais le pourquoi exact du non déplacement de la PTO après pose ( normes, règlement ou longueur de fibre) je suis preneur. Tchao.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus