Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement offre fibre

Lepetitponey
Contributeur en Herbe

Bonjour, la fibre débarque dans ma ville, j'ai reçu le mail pour mon raccordement fibre, je suis avec 12 mégas et une box Nb6 Je voudrai changer d'offre pour payer moins cher et avoir la fibre 500 mégas et le décodeur noir les 2, je n'ai pas besoin du wifi 6 ni de 1gigo de débit . 
Quel son les offre que sfr me propose votre site n'ai pas encore à jour et me propose tjr de l'ADSL lente comme j'ai. 
Est-ce que j'aurai une coupure de ligne a mon passage fibre ? 
Est-ce que l'L installateur fibre va mettre la prise au même endroit que la prise téléphone actuel ou la planter n'importe où pour ce facilité le travail si c'est le cas este que le décodeur est wifi  pour ne pas encore acheter des trucs comme des CPL ou tirer 15 m de cable rj 45 pour raccorder la box au décodeur. 
Merci pour ces futures informations . 

Lepetitponey_0-1634125008489.png

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la possibilité d'accéder de mon côté à votre ligne pour vous faire une offre.
Je vous conseille en ce sens de demander à être rappelé via la page Nos offres vous intéressent pour échanger directement à ce sujet avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la possibilité d'accéder de mon côté à votre ligne pour vous faire une offre.
Je vous conseille en ce sens de demander à être rappelé via la page Nos offres vous intéressent pour échanger directement à ce sujet avec un conseiller SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lepetitponey 

 


 la fibre débarque dans ma ville, j'ai reçu le mail pour mon raccordement fibre

Un mail de SFR annonçant la fibre de SFR ? Ou bien la fibre via une annonce d'un concurrent ?

 


Quel son les offre que sfr me propose votre site n'ai pas encore à jour et me propose tjr de l'ADSL lente comme j'ai.  

Ici nous sommes des clients qui s'entraident sur un forum mis à disposition par SFR, donc "votre site", ce n'est pas vraiment le nôtre

Pour voir les offres de SFR, tu n'as pas besoin qu'il soit à jour de ton adresse (encore connue seulement pour l'ADSL), il suffit

  1. d'aller voir la page des offres fibre de SFR : https://www.sfr.fr/offre-internet
    • tu verras les 2 niveaux d'offre fibre de SFR à 38€ et 45€
    • qui augmentent tous les 2 de 5€ si tu veux passer en Box 8 : ce qui donne 43€ et 50€ pour les 2 mêmes niveaux de services
  2. ou bien de lire en détails la brochure tarifaire de toutes les offres (ICI)

Par contre il est clair que tant que SFR ne "sera pas à jour", et considère ton adresse seulement éligible à l'ADSL, tu ne pourras pas souscrire d'abonnement fibre. (c'est une vérité de La Palice 😂).

Peux-être que ton adresse n'est pas encore éligible à la fibre alors que tu dis avoir été raccordé récemment du fait qu'il y a un délai légal qui interdit la vente d'abonnement avant un délai de prévenance de 3 mois (où la situation est gelée en attente). Lire ICI.

 


Est-ce que l'L installateur fibre va mettre la prise au même endroit que la prise téléphone actuel ou la planter n'importe où pour ce facilité le travail

Ça dépend du courage de ton technicien / de la difficulté de ton logement / de ton pouvoir de persuasion

  • parfois en effet des clients ont une prise à un endroit qui ne leur plait pas (par exemple dans le garage)
  • parfois le technicien a fait plein d'efforts pour la mettre à un endroit bien personnalisé et optimisé

N'oublie pas aussi que "pour se faciliter la vie", de nombreux techniciens réutilisent la ligne téléphonique pour "tirer" sur la fibre à la place... L'idée n'est pas mauvaise en effet... Sauf quand il y a un problème et que quelque chose casse ou est bouché :

  1. alors tu n'as plus de ligne téléphonique (donc plus d'ADSL possible)
  2. et ta ligne fibre n'est pas encore fonctionnelle => donc plus d'internet à la maison tant que la fibre n'est pas passée

este que le décodeur est wifi  pour ne pas encore acheter des trucs comme des CPL ou tirer 15 m de cable rj 45 pour raccorder la box au décodeur.  

Oui la liaison entre le modem et le décodeur TV peut se faire en Wi-FI.

Mais ça ne résout pas tous les cas => si tu as des murs importants, ou si le modem est loin (dans le garage par exemple) ça peut rester insuffisant.

 


Est-ce que j'aurai une coupure de ligne a mon passage fibre ?  

Comme tu passes de l'ADSL à la fibre, techniquement et administrativement il n'y a pas d'obligation a suspendre ton abonnement ADSL en avance pour permettre ton raccordement à la fibre.

Par contre, c'est une bonne question, je ne sais pas si SFR fait ça bien et que tu as zéro coupure, avec la bascule administrative d'abonnement qui se fait le jour même de ton raccordement par le technicien...

 

Un autre internaute qui l'a fait pourrait confirmer ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus