Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de box 4k THD vers box sfr 8

Fab59170
Contributeur en Herbe

Bonjour la communauté !

Je dispose d'une box 4k THD qui fonctionne bien sauf pour le wifi ! Il semblerai que tous mes modules de commandes alexa sont trop nombreux ... Donc je veux passer sur la nouvelle box sfr 8 malgré une facturation annoncé de 99 Euros , bon ... avec mon dépot de garantie de 75 euros pour l'ancienne box ca va !

Depuis le début de la conversation , j'ai bien précisé que je ne veux pas toucher à mon abonnement ! Aucun problème, jusqu'au moment ou le commercial se rend compte que j'ai un abonnement de 29.99 euros à vie ! (offre spéciale pour les 30 ans de sfr en 2017) Bref, en acceptant de me faire racketter de 99 balles, je me retrouve au final avec une propal à quasiment 60 euros par mois pour garder la même vitesse et service !!!

Donc mon abonnement fibre power n'est pas compatible avec la box sfr 8 !!!! L'incompatibilité vient plutôt d'une incompatibilité commercial que technique  !!!!

Certains d'entre vous ce sont déjà retrouvé dans ce cas de figure ??

Merci de m'avoir lu.

 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fab59170  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans votre situation, afin de voir quelle est l'offre la plus adaptée à vos usages, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller en passant directement par votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera et pourra faire le point avec vous sur votre abonnement actuel. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir vous aimez les bugs et les problèmes ? Les fonctionnalités manquantes ? Vous feriez mieux de garder votre box 4k qui fonctionne parfaitement et d’acheter un répéteur wifi. Car avec la box 8 et votre nouveau contrat avec enregistrement dans le cloud et problèmes divers et variés relaté sur ce forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

Le commercial n'a peut-être pas tort 

Etant un peu près dans le même cas que vous, mon Espace Client ne me propose pas la BOX 8 en 'MATERIEL"

 

Par contre, je vois 2 RÉPÉTEUR SMART WIFI à la location (3 €/mois)

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@Fricero , moi aussi j'ai une 4K, mais qui ne me pose pas de problème de WIFI, mais à la lecture de ta reponse j'ai été voir sur mon espace client et à moi on me propose dans "Changer d'offre" la Box 8 :

Capture.PNG

 Nota: avec ma 4K THD je suis avant remise à : VOTRE OFFRE 43,00 € Abonnement SFR THD Power jusqu'en Octobre 2022...

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Fab59170 

 


box 4k THD qui fonctionne bien sauf pour le wifi ! Il semblerai que tous mes modules de commandes alexa sont trop nombreux ...

J'ai du mal à croire que "vraiment" tu as trop d'éléments (Alexa ou non) connectés par Wi-Fi pour cette box...

Tu en as combien au juste ? Moi sur cette Box THD 4K, j'ai déjà eu plus d'une vingtaine d'appareils et gadgets connectés en même temps sans que cela ne bronche du tout...

Mais de toutes façons, tu as le droit d'avoir envie de passer à la Box 8, (surtout si tu as étudié les avantages et des inconvénients)

 


Donc je veux passer sur la nouvelle box sfr 8 malgré une facturation annoncé de 99 Euros , bon ... avec mon dépot de garantie de 75 euros pour l'ancienne box ca va !

Certes, ça fait moins mal

  • mais ton dépôt de garantie était une somme "non perdue", car devant être restitué à la fin
  • tandis que tes 99€ sont perdus. Bref ça a bien délesté ta fortune de 99€ 🤣 (et pas 24€ comme on pourrait le "ressentir")

Depuis le début de la conversation , j'ai bien précisé que je ne veux pas toucher à mon abonnement ! Aucun problème


Au contraire, il y a un énorme problème que ne pouvait pas contourner cet opérateur (qui s'est donc trompé en te laissant croire que c'était possible) :

  • pour passer à la box 8, il faut obligatoirement un contrat qui contient le disque dur numérique, lire ICI (car cette box n'enregistre pas sur disque dur).
  • Or ce service n'existe que dans les contrats d'après avril 2019... Donc changement de contrat obligé en vue

j'ai un abonnement de 29.99 euros à vie ! (offre spéciale pour les 30 ans de sfr en 2017) [...]

Donc mon abonnement fibre power n'est pas compatible avec la box sfr 8 !!!! L'incompatibilité vient plutôt d'une incompatibilité commercial que technique  !!!!


 Appelle ça "incompatibilité commerciale" ou "incompatibilité technique" mais ce que je t'ai écrit ci-dessus est le fond de ton problème

  1. ton abonnement de 2017 ne comporte pas la fonction "disque dur numérique" (qui n 'existe que depuis 2019), et hélas la box 8 ne peut fonctionner QUE avec avec cette fonction
  2. et (double hélas) cette fonction n'est pas une "option" qu'on rajoute ou qu'on retire :
    • elle est ABSENTE de tous les contrats d'avant avril 2019
    • elle est PRÉSENTE d'office dans tous les contrats d'après avril 2019.

Bref, on l'a vu maintes fois si tu as lu d'autres sujets sur le disque dur numérique et la box 8, il n'y a aucun contournement possible.

 

Donc:

  • soit tu veux garder ton abonnement intéressant, et tu oublies la box 8
  • soit tu veux absolument la box 8 et tu oublies ton abonnement de 2017

À+

 

P.S. Et n'oublie pas que les "tarifs à vie", càd un contrat "ad vitam eternam", c'est interdit en droit français (lire ICI) et ça n'a jamais été retrouvé en fait dans les clauses des contrats chez aucun FAI (qu'au fond ça n'arrangerait pas, et qui en plus serait illégal), c'est juste un slogan largement colporté, comme expliqué ICI par l'association de consommateurs UFC Que chosir (et parfois par même par du personnel des marques) mais sans fondement protecteur : ça peut augmenter dès que le FAI en a envie, c'est la loi.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir la box 8 n'est plus proposé en changement de matériel depuis un an. C'est un changement d'offre qui vous fait changer de contrat avec le disque dur numérique dans le cloud de sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fricero
Contributeur Master

@jacquesma08 

@jnq35 vient de confirmer

 

J'ai le même écran que vous 

Si je veux une 8, il faut que je change d'offre

Elle n'est pas proposée en changement de matériel, à l'unité 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fab59170  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans votre situation, afin de voir quelle est l'offre la plus adaptée à vos usages, je vous invite à vous faire rappeler par un conseiller en passant directement par votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Un conseiller ayant accès à votre dossier vous recontactera et pourra faire le point avec vous sur votre abonnement actuel. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Fab59170
Contributeur en Herbe

Merci @Yann , mais si j'ai fait ce post, c'est justement parce que j'ai déjà appelé le service commercial !!!

Yann
Community Manager SFR

@Fab59170  et je vous remercie d'ailleurs d'avoir partagé votre expérience client. 
Cependant seul un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider à débloquer la situation et vous proposer la bonne offre. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus