Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'offre

veroniquec
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

J'arrive à une fin d'abonnement.

Actuellement, j'ai comme offre : Box 4K Power Plus et comme équipements : une box et un mini décodeur TV.

J'ai appelé le service client qui me propose l'offre : SFR THD (à 38 €/mois)

Je précise que j'ai également 2 mobiles chez SFR.

 

La personne me dit que je vais devoir renvoyer mes 2 mini décodeurs , déjà , je ne comprends pas car j'en ai qu'un.

Je sais que je continuerai à pouvoir utiliser internet grâce à la box mais comment vais-je pouvoir recevoir les chaines de télévision sans mini-décodeur 

Actuellement, ce mini-décodeur me permet d'allumer et de changer les chaines via une télécommande.

Désolée si ma question vous semble stupide mais la personne du service client n'a pas su me répondre.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide. 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


J'arrive à une fin d'abonnement.


Que veux-tu dire par "fin" ?

Chez SFR (et les autres FAI) il n'y a pas de "fin programmée" => tant que tu ne résilies pas ton abonnement, il continue et tu le conserves.

 


j'ai comme offre : Box 4K Power Plus et comme équipements : une box et un mini décodeur TV. [...]

La personne me dit que je vais devoir renvoyer mes 2 mini décodeurs , déjà , je ne comprends pas car j'en ai qu'un.


Si je comprends bien cette partie, tu as chez toi 2 matériels SFR :

  • 1 boitier qui fait internet et Wi-Fi (pas qui ne fait pas décodeur télé)
  • 1 boitier qui ne fait décodeur télé

Du coup c'est étrange car ce ne sont pas des matériel "4K" chez SFR et pourtant tu dis avoir souscrit une offre 4K.

 


Actuellement , j'ai une Box Fibre Power+ et un mini décodeur TV.


Pour le mini-décodeur TV, ok c'est clair.

Mais "box fibre power+" ce n'est pas un nom de box chez SFR 😉 => peux-tu nous donner le nom habituel de ce matériel chez SFR ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


il est noté CAV CastleNet sur ma box.


OK. On ne sait pas encore "quel modèle" de modem de la marque Castlenet il s'agit (on attend ta réponse en fonction du lien ci-dessus).

Mais au moins on devine que ta connexion n'est ni ADSL ni fibre, mais de type "fibre à terminaison par câble coaxial".

=> pour confirmer ce type de connexion, peux-tu nous dire si tes prises murales pour brancher tes appareils sont bien des prises à visser comme sur ce lien (ICI) ?

 


J'ai appelé le service client qui me propose l'offre : SFR THD (à 38 €/mois) [...]

Je sais que je continuerai à pouvoir utiliser internet grâce à la box mais comment vais-je pouvoir recevoir les chaines de télévision sans mini-décodeur 


Alors, en considérant que ce qui a été "déduit" ci-dessus n'est pas erroné, il y a 2 solutions :

(1) soit c'est un changement d'offre SANS changement de matériel (ce que je ne te conseille pas)

  • alors tu conserves ton boitier Castlenet pour la partie internet
  • et tu conserves ton mini-décodeur TV pour la partie télé
  • mais tu bénéficieras de tes nouveaux services (internet et télévision) sur cet appareils

(2) soit c'est un changement d'offre AVEC changement de matériel (ce que je te conseille vu qu'actuellement l'offre SFR THD est précisée "avec décodeur 4K", donc tu auras la dernière version des Box THD)

  • alors tu renverras tes 2 boitiers (castlenet et mini-décodeur)
  • tu auras à la place une Box THD qui a la particularité de réunir les 2 : l'internet et la télévision via la même unique box
  • attention à un détail :
    • il faut donc que tu aies une prise murale SFR (à visser, cf. plus haut) à proximité de ta télévision pour placer cette nouvelle box qui fait aussi décodeur télé
    • dans l'offre SFR THD à 30 €, ce n'est pas non plus du matériel 4K comme je le faisais remarquer pour ton matériel actuel.

L'histoire des 2 mini-décodeurs à renvoyer est sûrement une confusion de l'opérateur SFR qui aurait dû dire "le moden castlenet et le mini-décodeur".

 

L'histoire de "il suffit d'insérer une carte à puce dans ta box actuelle" que t'a indiquée la boutique est aussi un gros mélange : oui chez SFR-Numericable, le client insère sa "carte à puce" dans le décodeur pour avoir le droit de visionner ses chaînes.

  • Mais tu as déjà cette carte au-dessous de ton mini-décodeur, et tu la garderais si tu changeait juste d'offre de contenu en gardant ton décodeur actuel (donc c'est sûr il n'y aurait pas de nouvelle carte à puce à insérer dans ta box actuelle".
  • Par contre, comme tout porte à croire que dans cette offre tu vas totalement renouveler ton matériel comme dit au-dessus (1 BO THD 4K à la places de 2 tes boitiers actuels) alors c'est un cas particulier : ta carte à puce actuel (sous ton décodeur) sera à restituer aussi car elle n'est plus utile avec cette box plus moderne, qui contient l'équivalent "intégré" dans la box elle-même et qu'on a pas besoin d'insérer en externe (une carte à puce virtuelle en somme).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec 
Je me permets de relancer @Ryry  suite à votre retour et les précisions supplémentaires apportées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,

Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser vos équipements ? 
Vous disposez de la Box Plus + un mini décodeur TV ? 
Vous êtes actuellement en FTTB, ADSL ou FTTH ? 
En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


veroniquec
Contributeur en Herbe

Bonsoir Yann,

 

Merci pour votre réponse.

Actuellement , j'ai une Box Fibre Power+ et un mini décodeur TV.

Par contre, j'ai du mal à répondre à votre question concernant l'ADSL, FTTB ou FTTH. (je suis désolée)

il est noté CAV CastleNet sur ma box.

 

Comme la personne du service client ne savait pas me répondre, j'ai appelé un vendeur qui m'a dit qu'il suffisait d'insérer une carte puce dans ma box actuelle.

J'ai également contacté le service technique qui m'a dit que je devais changer de box car ma box actuelle n'était pas compabtible avec la carte puce proposée.

 

Ce matin, la personne du service client me recontacte : elle se contente de me dire que je dois renvoyer le mini-décodeur , ne me parle pas de carte puce, elle ne sait pas me renseigner. Je lui fais part de ma conversation avec le technicien. Elle me met en attente et contacte le service technique qui lui dit que ma box est compatible avec la carte puce. 

Le comble c'est que (sauf erreur de ma part) , il n'y a aucun endroit sur ma box pour y insérer une carte plus.

 

De quoi devenir folle !!!! Cela fait 3 jours que cela dure. Comment garder son calme ?   

Cordialement.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @veroniquec 

 


J'arrive à une fin d'abonnement.


Que veux-tu dire par "fin" ?

Chez SFR (et les autres FAI) il n'y a pas de "fin programmée" => tant que tu ne résilies pas ton abonnement, il continue et tu le conserves.

 


j'ai comme offre : Box 4K Power Plus et comme équipements : une box et un mini décodeur TV. [...]

La personne me dit que je vais devoir renvoyer mes 2 mini décodeurs , déjà , je ne comprends pas car j'en ai qu'un.


Si je comprends bien cette partie, tu as chez toi 2 matériels SFR :

  • 1 boitier qui fait internet et Wi-Fi (pas qui ne fait pas décodeur télé)
  • 1 boitier qui ne fait décodeur télé

Du coup c'est étrange car ce ne sont pas des matériel "4K" chez SFR et pourtant tu dis avoir souscrit une offre 4K.

 


Actuellement , j'ai une Box Fibre Power+ et un mini décodeur TV.


Pour le mini-décodeur TV, ok c'est clair.

Mais "box fibre power+" ce n'est pas un nom de box chez SFR 😉 => peux-tu nous donner le nom habituel de ce matériel chez SFR ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


il est noté CAV CastleNet sur ma box.


OK. On ne sait pas encore "quel modèle" de modem de la marque Castlenet il s'agit (on attend ta réponse en fonction du lien ci-dessus).

Mais au moins on devine que ta connexion n'est ni ADSL ni fibre, mais de type "fibre à terminaison par câble coaxial".

=> pour confirmer ce type de connexion, peux-tu nous dire si tes prises murales pour brancher tes appareils sont bien des prises à visser comme sur ce lien (ICI) ?

 


J'ai appelé le service client qui me propose l'offre : SFR THD (à 38 €/mois) [...]

Je sais que je continuerai à pouvoir utiliser internet grâce à la box mais comment vais-je pouvoir recevoir les chaines de télévision sans mini-décodeur 


Alors, en considérant que ce qui a été "déduit" ci-dessus n'est pas erroné, il y a 2 solutions :

(1) soit c'est un changement d'offre SANS changement de matériel (ce que je ne te conseille pas)

  • alors tu conserves ton boitier Castlenet pour la partie internet
  • et tu conserves ton mini-décodeur TV pour la partie télé
  • mais tu bénéficieras de tes nouveaux services (internet et télévision) sur cet appareils

(2) soit c'est un changement d'offre AVEC changement de matériel (ce que je te conseille vu qu'actuellement l'offre SFR THD est précisée "avec décodeur 4K", donc tu auras la dernière version des Box THD)

  • alors tu renverras tes 2 boitiers (castlenet et mini-décodeur)
  • tu auras à la place une Box THD qui a la particularité de réunir les 2 : l'internet et la télévision via la même unique box
  • attention à un détail :
    • il faut donc que tu aies une prise murale SFR (à visser, cf. plus haut) à proximité de ta télévision pour placer cette nouvelle box qui fait aussi décodeur télé
    • dans l'offre SFR THD à 30 €, ce n'est pas non plus du matériel 4K comme je le faisais remarquer pour ton matériel actuel.

L'histoire des 2 mini-décodeurs à renvoyer est sûrement une confusion de l'opérateur SFR qui aurait dû dire "le moden castlenet et le mini-décodeur".

 

L'histoire de "il suffit d'insérer une carte à puce dans ta box actuelle" que t'a indiquée la boutique est aussi un gros mélange : oui chez SFR-Numericable, le client insère sa "carte à puce" dans le décodeur pour avoir le droit de visionner ses chaînes.

  • Mais tu as déjà cette carte au-dessous de ton mini-décodeur, et tu la garderais si tu changeait juste d'offre de contenu en gardant ton décodeur actuel (donc c'est sûr il n'y aurait pas de nouvelle carte à puce à insérer dans ta box actuelle".
  • Par contre, comme tout porte à croire que dans cette offre tu vas totalement renouveler ton matériel comme dit au-dessus (1 BO THD 4K à la places de 2 tes boitiers actuels) alors c'est un cas particulier : ta carte à puce actuel (sous ton décodeur) sera à restituer aussi car elle n'est plus utile avec cette box plus moderne, qui contient l'équivalent "intégré" dans la box elle-même et qu'on a pas besoin d'insérer en externe (une carte à puce virtuelle en somme).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

veroniquec
Contributeur en Herbe

Bonjour Ryry,

 

Merci de te préoccuper de mon problème. 

J'ai fait des photos de mes équipements : 

BOX

IMG_20211029_091028.jpgIMG_20211029_090921.jpgPrise de la Box à insérer dans une prise murale classiquePrise de la Box à insérer dans une prise murale classique

 

Mini-décodeur TV

IMG_20211029_093145.jpgPrise du décodeur à insérer dans une prise murale classiquePrise du décodeur à insérer dans une prise murale classique

 

Et voici le résumé de l'offre 

offre.pngOffre1.png

 

Désolée pour la grandeur des photos 🙄

Si cela peur aider , j'étais chez numéricable auparavant.

 

Merci pour votre aide

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @veroniquec 
Je me permets de relancer @Ryry  suite à votre retour et les précisions supplémentaires apportées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @veroniquec 

 

Merci pour tes photos, elles ne font que confirmer ma déduction sur laquelle je suis parti dans ma réponse précédent :

  • tu as actuellement un "modem Castlenet" pour connexion câble
  • et un deuxième boitier pour la télé qui est le "mini-décodeur TV"
  • et donc tu es sur une connexion THD de SFR (le nom qu'ils ont choisi pour désigner la "fibre à terminaison par câble coaxial")

=> donc je confirme tout le reste de mon message précédents et ses conclusions;

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus