Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'offre et de tarif sans consentement...

Mokazel
Visiteur

Bonjour, 

Je suis client sfr depuis quelques années et après une installations de ma connexion internet très fastidieuse ( 3-4 mois pour avoir internet a cause d'une mauvaise installation et j'ai du régler le problème tous seul au final... ) j'ai réussi a avoir une promotion sur mon offre internet, je suis censé avoir 200 mega pour le prix de 20€ par mois tant que je ne quitte pas sfr sauf que depuis 2-3 mois j'ai remarqué que je payé plus cher. Au début je me suis dis que quelqu'un chez moi avait du faire du hors forfait avec le téléphone sauf qu'hier en faisant un test de débit car j'avais de gros problème de latence je me rend compte que je ne suis plus a 200 mega mais 500 mega et en allant voir sur mon espace client je me rend compte que mon offre a changé, le 200 mega chez sfr a disparu et l'offre starter est passé a 500 mega, plutôt cool sauf que sfr en a profité pour faire sauter ma promotion par la même occasion et je passe de 20€ par mois a 38€ sans consentement, sans être prévenu ni par mail ni par téléphone et honnêtement vu que je ne télécharge quasiment pas et que le 200 mega me suffisait amplement, 18€ de plus par mois pour ça bah ça m'agace plutôt pas mal ! Donc ma question est la suivante, est ce légal de faire ça ? Est ce qu'un retour arrière est possible ?

Je tiens à précisé aussi qu'on ma refusé le passage chez red ou j'aurai payé moins cher et j'aurai 1go d'internet au lieu de 500 mega...

Merci d'avance pour vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Mokazel, et navré que le conseiller se soit trompé. Concernant un passage chez RED, si vous résiliez votre offre SFR en étant encore engagé, vous aurez en effet des frais de résiliation anticipée, mais ça ne change rien à ce à quoi vous avez droit en souscrivant à RED une fois SFR résilié. Là encore, désolé que l'on vous ait dit le contraire.

 

Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année !

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Mokazel,

 

Est-ce que le passage à l'offre 500 Mo correspond à la fin de votre remise, qui ont une durée de 12 mois ? La date de fin d'une remise est indiquée sur vos factures.

 

Quant à passer chez RED, c'est tout à fait possible. Il vous suffit de résilier votre offre SFR et de souscrire ensuite à RED.

Mokazel
Visiteur

Bonjour @Robert26,

Effectivement je n'avais jamais fais attention aux factures vu que le montant a toujours été normal jusque maintenant mais la personne qui m'avait fait la remise m'avait dit au téléphone que je la garderai jusqu'à mon départ de chez sfr alors que sur la facture c'est bien écrit "fin de remise en novembre", super ce genre de pratique...

Le problème du passage chez red c'est que j'ai déjà voulu le faire mais sfr voulaient me faire payer plein pot en me disant que vu que je suis actuellement chez sfr je ne serai pas considéré comme nouveau client chez red, j'aurai donc pas le droit a une offre promotionnelle ou par exemple les frais d'installation a 0€, enfin bref ils savent que je n'ai pas le choix car pour le moment il n'y a que sfr et red qui propose internet en coaxiale avec un débit correct et ils en profitent bien...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Mokazel, et navré que le conseiller se soit trompé. Concernant un passage chez RED, si vous résiliez votre offre SFR en étant encore engagé, vous aurez en effet des frais de résiliation anticipée, mais ça ne change rien à ce à quoi vous avez droit en souscrivant à RED une fois SFR résilié. Là encore, désolé que l'on vous ait dit le contraire.

 

Bonne fin de journée et bonnes fêtes de fin d'année !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus