Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8: seulement 2 ports ethernet

M5NR
Visiteur

Bonjour à tous,

La fibre est maintenant installée à mon domicile. L'installation s'est bien passée, les débits sont vraiment impressionnants, bref tout va bien sauf que...,la box 8 livrée (forfait RED 1G) ne comporte que 2 ports ethernet. 😞

Or pour mon installation, j'avais auparavant commandé un switch de 8 ports en comptant sur les 4 ports disponibles de la box 8 (test lu sur le Web).

Sur le site de SFR il est fait mention de 2 ou 4 ports, là dessus j'ai joué de malchance.

J'ai contacté l'assistance et la personne, très sympa au demeurant, m'a expliqué que l'échange n'est pas possible sauf à être éligible aux offres 8Go.

Bref je suis coincé et surtout déçu de ne pas pouvoir échanger cette box.


Avez-vous déjà rencontré ce pb ?


M5NR






1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui le modem 8 THD n'a que deux port Ethernet. L'un pour le réseau privé et l'autre pour un réseau public. Suffit de mettre un switch derrière le modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
9 RÉPONSES 9
M5NR
Visiteur
 
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour oui le modem 8 THD n'a que deux port Ethernet. L'un pour le réseau privé et l'autre pour un réseau public. Suffit de mettre un switch derrière le modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
shieldCHPY
Visiteur

Je suis également très contrariée car on a changé de box en octobre : 2 ports de moins que la précédente qui elle même en avait au moins un de moins que celle que nous avions auparavant ! Nous avons une maison neuve = toutes les pièces sont équipées en Ethernet donc avons besoin de 9 ports et le fait que ça réduise de plus en plus sur les box est vraiment un problème rageant !

SFR peut-il faire un geste commecial pour nous faire parvenir un Switch en compensation du préjudice à notre connexion ?

 

Merci

shieldCHPY
Visiteur

pardon la maison c'est 7 pas 9 ports 😋

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @shieldCHPY je sais bien que certains croits encore au père Noël, mais tout de même. On trouve des Switch à des prix très raisonnable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @shieldCHPY ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Effectivement certaines Box  n'ont plus les 4 ports Ethernet , mais 2 ports  mais c'est suivant votre formule ?

 Vous pouvez toujours essayer de contacter le service clients  ,  un  conseiller commercial pour qu'il vérifie vos  contrats , et demandez lui si vous pouvez faire un échange de pour une Box 8 à 4 ports Ethernet ?

 Maintenant vous pouvez acheter ou louer   un Pack de 2 adaptateurs CPL 1000 Mbps avec 1 port Gigabit Ethernet + prise électrique ou 3 suivant le nombre de pièces dans la même maison.

 CPL.JPG

Faites le  , un jour ouvrable , via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

  Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 le cpl ne vaudra jamais un câble Ethernet.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeanfi03
Contributeur Elite

bonjour @jnq35 ,

Oui le câble Ethernet  est mieux pour son PC  principal , mais pour avoir internet dans une chambre pour connecter un décodeur , ou une PlayStation , ou un pc portable le câble Ethernet  est mieux que le wifi . problème avec les adaptateurs CPL c'est un peu cher  (mais on les trouve d'occas ) .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @M5NR 

 


Sur le site de SFR il est fait mention de 2 ou 4 ports, là dessus j'ai joué de malchance. 


De malchance je ne sais pas car :

  • oui, il existe 2 variantes de la Box 8 version FttH (FIBRE) : d'abord en 2 ports (à la sortie de 2019) puis plus récemment en 4 ports
  • mais il reste certainement un paquet de box 8 "2 ports" en circulation, et comme elles sont reconditionnées à leur restitution, elles ne vont pas disparaître de sitôt.

En revanche, certains clients voient venir le coup et réussissent à gérer la chose en amont, lors de la souscription ou lors de l'évolution de leur matériel.

 


J'ai contacté l'assistance et la personne, très sympa au demeurant, m'a expliqué que l'échange n'est pas possible sauf à être éligible aux offres 8Go.


Je ne sais pas non plus s'il faut appeler ça "sympa" car au final il t'a menti (mais au fond ils ne peuvent pas non plus faire plaisir à tout le monde).

  • Car, contrairement à ce qu'il t'a répondu, ce n'est pas "impossible"
  • puisque certains clients ont réussi à négocier cet échange a posteriori (tu pourras peut-être en trouver des témoignages sur ce forum).

=> mais c'est comme toute négociation de "geste commercial", parfois ça passe, parfois ça ne passe pas.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus