Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 ADSL

karinette1
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai décide lundi de faire évoluer mon abonnement internet sfr.

Je me décide pour la nouvelle box 8 en ADSL, avec multi TV+ un abonnemnt à Netflix.

 

Réception du pack mercredi soir. Plutôt rapide.

18h00 début de la déception :

Premier constat, un seul décodeur pour 2 TV.

 

Deuxième constat la box n'est pas neuve pas de protection d'usine et le pied est déjà monte), la boite ne contient que le câble d’alimentation et la box????

 

Lorsque je branche la box internet, les voyants internet et téléphone restent éteints. Je ressaye plusieurs fois et me décide à appeler le service technique, qui me demande de reset la box avec un cure dent ?

Finalement, il décide de m'envoyer un technicien pour vendredi entre 16h et 18h00???

Quand au second décodeur, il me renvoi vers le service commercial.

Le service commercial me renvoi finalement vers le service technique.....

Finalement elle me renvoi le décodeur manquant par la poste et me fait généreusement cadeau des 10e de frais de ports.

Il est maintenant 21h30.

Ce matin pas de confirmation pour le rendez-vous, ni pour le second décodeur.

Rappel au service technique qui ne voit pas la commande, on refait une commande avec livraison cette fois en point relais à 10km de chez moi (tampis).

Je demande si je dois également changer mes boitiers cpl, et la on me dit que non ????????que la conection entre la box et les décodeurs se fera en WIFI (bonne nouvelle???).

Je précise que sur mon espace SFR mon service box 8 n'est pas toujours activé, le conseiller me répond que cela peut prendre jusqu'à une semaine?????

Je demande si il est pertinent de m'envoyer le technicien demain, on me répond que oui car lui pour activer manuellement mes services ??????

Désolée de vous embêter mais ma déception est très grande. Je pensais améliorer mon offre est bien non je me complique la vie . Heureusement que je n'ai pas renvoyé mon ancienne box car sinon je n'aurais mème plus de la possibilité de bosser à la maison .......

Quelqu'un peut il me dire combien de jours prends l'activatio et si tous les soucis évoqués sont normals??????

 

Merci d'avance

 

 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
did0312
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je pense également évoluer d'une box THD 4K à la box 8.

 

Pouvez-vous svp me faire un retour de votre expérience sur la box 8 maintenant qu'elle est fonctionnelle?

 

Merci.

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nico60000,

 

Je vous remercie pour votre retour d'expérience.

 

Et bonjour @karinette1,

 

Ravie que vos services fonctionnent 😄

 

Pour consulter plus d'avis sur la SFR box 8, vous pouvez consulter les retours d'expériences SFR Box 8.

 

Vous souhaitant un joli lundi.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

6 RÉPONSES 6
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @karinette1

 

Je suis navrée d'apprendre votre situation. D'après ce que vous m'expliquez, vous avez un RDV avec un technicien demain, ça me semble en effet pertinent.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi après son passage pour me dire ce qu'il en est.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

karinette1
Visiteur

Merci la box et la tv 8 fonctionnent

Réponse approuvée par l'auteur de la question
did0312
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Je pense également évoluer d'une box THD 4K à la box 8.

 

Pouvez-vous svp me faire un retour de votre expérience sur la box 8 maintenant qu'elle est fonctionnelle?

 

Merci.

nico60000
Visiteur

Did0312

 

tu pourras lire sur ce forum tout un tas de retour d'expérience sur cette box 8.

j'ai l'impression que globalement, il ne faut pas changer ton offre vers cette box...

 

en ce qui me concerne, je ne peux pas comparer puisque je suis arrivé chez SFR directement avec cette box, mais ce que je peux te dire :

la box tv est nulle

pas de media center (promis depuis le début)

pas de répéteur wifi (promis depuis longtemps)

reconnaissance vocale inutilisable (la box croit entendre "ok sfr" quand le présentateur tv parle...)

pas de gestion des chaines favorites (donc soit tu connais toutes tes chaines par coeur soit tu utilises pr+/pr- et tu fais défiler sur les dizaines de chaines qui ne t'interesse pas)

obligation de débrancher et rebrancher réguliérement pour lui remettre les idées en place sinon, blocage sur ecran blanc, perte du guide des programmes....

Impossible de regarder la tv ET de jouer à la switch en même temps (blocage des images sinon)

Et cerise sur le gateau, cette option box 8 est payante.....

 

a cela tu ajoutes que sur la box fibre elle même, il n'y a que 2 ports reseau (si tu as besoin de plus, il faudra prévoir l'achat d'un switch)

le wifi 6 ne tient pas ses promesses (chez moi en tout cas car sur ce forum, certains en sont contents)

le telephone fixe fonctionne quand il a le temps...le service technique sfr m'a fait faire un tas de test pour finalement me changer la box ça a remarché 15 jours puis plus, puis ça remarche, puis ça repart....

et dernière nouveauté depuis environ 10 jours, mon débit fibre en down a été divisé par 2.....

 

bref, tu te feras ta propre idée sur ce forum, mais en ce qui me concerne, je ne peux que te conseiller de fuir absolument cette box mal née.

Cependant, je serai interessé par ton retour : vas tu sauter le pas ou non et si oui, finalement, es tu satisfait?

 

a+

 

 

Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @nico60000,

 

Je vous remercie pour votre retour d'expérience.

 

Et bonjour @karinette1,

 

Ravie que vos services fonctionnent 😄

 

Pour consulter plus d'avis sur la SFR box 8, vous pouvez consulter les retours d'expériences SFR Box 8.

 

Vous souhaitant un joli lundi.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

did0312
Contributeur Loisir

Merci beaucoup pour ton ton experience...même si elle n'est pas très bonne.

 

Si la box 8 n'est pas à la hauteur, je reviendrai à la THD 4k que j'ai actuellement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus