binocle33
Visiteur

Bonjour

Je suis allé sur le tchat Facebook d'assitance SFR ils m'ont dit d'aller voir RED.Sur RED ils m'ont dit de résilier chez SFR pour pouvoir avoir la ligne libre pour l'ADSL.

Le téléphone DECT de ma mère etant une location il faudra le rendre.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @binocle33 

Je vous remercie bien pour le retour


@binocle33@  a écrit :

Bonjour

Je suis allé sur le tchat Facebook d'assitance SFR ils m'ont dit d'aller voir RED.Sur RED ils m'ont dit de résilier chez SFR pour pouvoir avoir la ligne libre pour l'ADSL.

Le téléphone DECT de ma mère etant une location il faudra le rendre.


Bon si j'ai bien compris votre maman doit rendre le téléphone DECT de son offre  SFR Ligne Téléphonique,

Dans ce cas il faut absolument demander le bon retour matériel à SFR

Ensuite si votre maman veux conserver son numéro d'appel,il faut effectuer une portabilité et mandaté RED pour récupérer le numéro

Surtout éviter de résilier la ligne SFR Ligne Téléphonique  tant que la basculle n'as pas été effectuer pour avoir la Box ADSL RED

Car si la ligne fixe SFR de votre maman est résiier avant que RED Box puisse récupérer le numéro,RED ne pourras pas ouvrir la ligne RED Box ADSL  et le numéro de votre maman serras perdu

Bonne journée,cordialement

 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


binocle33
Visiteur

Re bonjour

Si j'ai bien compris je dois mandater RED pour récupérer le numéros,effectuer une portabilité vers RED Box et enfin si tout fonctionne bien résilier chez RED fixe en demandant un bon de retour en même temps pour le téléphone DECT.

XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @binocle33

Je vous remercie pour le retour


@binocle33@  a écrit :

Re bonjour

Si j'ai bien compris je dois mandater RED pour récupérer le numéros,effectuer une portabilité vers RED Box et enfin si tout fonctionne bien résilier chez RED fixe en demandant un bon de retour en même temps pour le téléphone DECT.


Tout d'abord,la ligne fixe  de votre maman est chez SFR et pas RED by SFR.Donc il faut demander à RED Box de  récupérer la ligne fixe (l'offre SFR Ligne Téléphonique )  si votre maman veux conserver le même numéro,donc mandater RED by SFR pour avoir RED Box ADSL

Bonne journée,cordialement 

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


binocle33
Visiteur

Bonjour

Je leur ai fait une demande pas tchat .J'attends leur réponse.

Merci

binocle33
Visiteur

Re Bonjour @XYZ587

Je viens de lire les CGU de RED et sur l'article 6 "Portabilité du numéro" ils disent que la ligne fixe doit être résilier depuis moins de 40 jour

https://static.s-sfr.fr/media/red_cgv_23-08-2016.pdf

binocle33
Visiteur

IMG_20180505_135926.jpgIMG_20180505_135935.jpg

Bonjour

Voici le type de téléphone que ma mère possède:

IMG_20180505_135926.jpg
XYZ587
Contributeur Elite

Bonjour @binocle33

Ce téléphone sans fil de votre maman est il brancher à laprise téléphonique en T?

Quel est la marque de ce DECT(Téléphone sans fil)?

Ensuite pour que votre maman basculle chez RED Box,il faut absolument une ligne fixe   sur le cuivre

Bonne fin de journée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


binocle33
Visiteur

Bonjoue @XYZ587

Ce téléphone et un H20 de chez SFR.Autant dire que ça leur appartient.Elle est branché en USB à la base et sur une prise électrique c'est tout.Et ma mère à bien confirmer qu'il lui ont fermer la ligne.D'ailleur j'ai le test ADSL chez d'autre FAI et annonces que la ligne est belle et bien fermé.Ensuite j'ai contacté RED Box.Ils m'ont dit de contacter SFR.Eux me disent de voir avec RED .Donc résultat des courses tout le monde se renvoi la bale et aucun ne bougeras pour faire quelque chose.

 

Cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
XYZ587
Contributeur Elite

Bonsoir @binocle33 

Je vous remercie pour le retour


@binocle33@  a écrit :

Bonjoue @XYZ587

Ce téléphone et un H20 de chez SFR.Autant dire que ça leur appartient.Elle est branché en USB à la base et sur une prise électrique c'est tout.Et ma mère à bien confirmer qu'il lui ont fermer la ligne.D'ailleur j'ai le test ADSL chez d'autre FAI et annonces que la ligne est belle et bien fermé.Ensuite j'ai contacté RED Box.Ils m'ont dit de contacter SFR.Eux me disent de voir avec RED .Donc résultat des courses tout le monde se renvoi la bale et aucun ne bougeras pour faire quelque chose.

 

Cordialement


Je comprends bien le problème,et comme je vous l'avais déjà dis pour qu'un téléphone sans fil fonctionne il faut qu'il soit brancher sur la ligne téléphonique

Le téléphone fixe de votre maman est posé sur la base et la base est brancher avec le câble élécrique sur la prise éléctrique

Ensuite désolée mais je ne vois pas la marque du téléphone seulement H20,j'ai chercher sur le WEB et rien trouvé sur ce combiné

Si j'ai bien compris,SFR as fermer la ligne offre SFR Ligne Téléphonique  de votre maman,donc contacter SFR pour savoir la raison exact 

Sinon envoyé un courrier en recommandé à SFR avec la référence client de votre maman(voir sur la facture de l'offre SFR Ligne Téléphonique ) 

Courrier au service consommateurs de SFR 

 

 

Forum SFR Capture  d'écran  service consommateur SFR.JPG

 

A mon niveau,je ne peux plus rien  faire  pour vous aider 

Bon courage pour vos démarches.Bonne soirée,cordialement

 


 


 



Abonnée Box Fibre Optique Box NB6VAC et décodeur Plus (STB7 version 1.16.23)


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus