Réponse certifiée par SFR Question résolue

Avoir une ligne fibre et une adsl dans le meme domicile

gregorybo02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne peux pas etre éligible à la fibre chez SFR , mais je peux l'etre chez tous les autres fournisseurs .

Est il possible de prendre un abonnement à la fibre chez un autre fournisseur en gardant mon abonnement adsl chez SFR. Comme ça cela me permet de garder mes réductions sur le multipack.

Je pense que l'on peu le faire , docn avec un nouveau numéro mais sans portablilité.

Si quelqu'un peu me renseigner ou confirmer.

Merci d'avance.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gregorybo02 
Je ne pense pas que cela soit possible. Dans cette situation, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'appli pour choisir Etre rappelé : Poser une question commerciale. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour éclaircir ce point. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @gregorybo02 
Je ne pense pas que cela soit possible. Dans cette situation, je vous recommande de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de l'appli pour choisir Etre rappelé : Poser une question commerciale. Un conseiller reviendra vers vous dans les meilleurs délais pour éclaircir ce point. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gregorybo02
Contributeur en Herbe

Bjr, tous les operateurs autres que SFR m'on dit que c'est possble car ce n'est pas la meme technologie . Fil cuivre ADSL et fibre . Il ne faut demander la portabilité mais un nouveau numéro.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gregorybo02 

 


Est il possible de prendre un abonnement à la fibre chez un autre fournisseur en gardant mon abonnement adsl chez SFR.


Oui, c'est techniquement parfaitement possible (les 2 technologies passant par des "câbles" différents).

Commercialement c'est parfois compliqué au sein d'un même fournisseur, mais entre 2 fournisseurs il n'y a aucun problème.

 

Par contre il reste un pépin pratique :

  • il est ultra fréquent que le technicien qui établit le raccordement fibre au domicile le fasse en utilisant le câble ADSL pour "tirer" la fibre dans les gaines... Et donc ainsi il "détruit" la possibilité de faire fonctionner un abonnement ADSL
  • il faut donc être très vigilant lors du passage du technicien et veiller à ce qu'il laisse intacte la ligne téléphonique qui sert à l'ADSL.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gregorybo02
Contributeur en Herbe

C'est exact, mais théoriquement c'est interdit de supprimer le cable cuivre. Il doit passer son cable sans se servir du cable ADSL. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @gregorybo02 

 


C'est exact, mais théoriquement c'est interdit de supprimer le cable cuivre. Il doit passer son cable sans se servir du cable ADSL. 

C'est en effet légalement interdit...

Mais pas tout à fait... Il me semble que ça n'est pas interdit en partie privative (chez toi quoi), ce qui arrive facilement par exemple quand tu rénoves une maison.

Cette page (ICI) dit la même chose :

  • ce serait interdit
  • sauf en partie privative

En tous cas, en pratique comme tu le lis sûrement, ça arrive très souvent que pour faire passer la fibre, le technicien détruise la ligne téléphonique... Et pire, sur ce forum, on a vu des techniciens ne PAS réussir à faire passer la fibre, et du coup les abonnés n'avoir plus internet ni par ADSL ni par fibre pendant des semaines...

 

Bref, on maintient que si tu veux garder ta ligne téléphonique, il faudra être clair auprès du technicien et peut-être même le surveiller 😇

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus