fred_b
Visiteur

Attention : cette arnaque continue de sévir ...

Je viens d'écourter un appel reçu sur le fixe aujourd'hui avant de trouver ce fil de discussion.

 

J'espère que ceux qui sont allés plus loin que moi n'ont pas eu trop de problèmes.

 

Tout d'abord, l'opérateur se fait passer pour sfr et propose de réduire mon coup d'abonnement, cependant il ne le connait pas et me demande son montant ==> c'est déjà bizarre

 

Ensuite il m'indique que je vais avoir droit à une promo, env. -25 € (forcément on écoute), avec laquelle une assurance 'coup dur' sera également ajoutée, que je vais recevoir toutes les modalités par courrier, mais que je peux déjà bénéficier de la promo par moi-même en appelant le 1099 et en donnant un code qu'il me fournit.

 

 

Puis après plusieurs palabres ("je récapitule ... vous avez des questions ..."), il m'indique qu'il va directement me basculer sur le service client et qu'il a besoin d'un numéro de portable soit disant pour envoyer un sms de confirmation.

Ne sentant plus le truc net, je refuse en disant que j'attendrai le courrier pour prendre contact.

Il insiste, devient de plus en plus confus dans ces réponses ("j'ai besoin du numéro de portable avant de vous basculer", "non, je ne pourrais pas envoyer un mail", ...) et me propose finalement d'en rester là, ce que fais sans plus aucune hésitation étant sur qu'il s'agit d'une arnaque ...

 

 

En cas de doute sur un appel, n'hésitez pas à poser des questions, si tout n'est pas clair et carré ce n'est pas normal et vraisemblablement une tentative d'abus.

 

 

 

arno_f
Visiteur
Bonjour,
Je n’ai toujours aucune nouvelle et je ne sais pas vers qui me tourner pour me rétracter au plus vite....
J’ai cherché à savoir à qui appartenait le numéro de téléphone 0187641894 mais il y a juste un avis d’un internaute victime de la même escroquerie...
Des idées pour faire avancer le problème ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront un peu de temps pour m’aider !
arno_f
Visiteur

Bonsoir,

Pour ceux qui seraient confrontés à ce même problème, je poste ici mon début de résolution...

 

Après avoir appelé la DGCCRF, ils m'ont conseillé d'attendre soit un prélèvement soit l'envoi d'un contrat par mail ou voie postale.

Au courrier aujourd'hui, j'ai reçu le contrat accompagné d'un formulaire de retractation. Je l'ai donc rempli à l'instant accompagné d'une lettre reprenant plus ou moins les mêmes éléments (deux précautions valent mieux qu'une) et mon courrier part en recommandé dès demain matin pour rester dans le délai de 14 jours qui nous est octroyé pour ce type de prestation.

Je verrai si j'ai un retour ensuite et vous tiendrai informés.

 

Bonne soirée

arno_f
Visiteur

Et pour info, la société qu m'a contacté s'appelle CDA Développement et non CTF comme dans le titre du topic.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

j'ai été victime d'exactement la même arnaque il y a une semaine.Vous avez constaté des prélèvements sur votre compte ?moi rien pour l'instant...moi le numéro était 0176430006 et le docusign venait du 38689.

arno_f
Visiteur
Bonjour,
Il n’y a eu aucun prélèvement sur mon compte et j’ai reçu un sms me précisant que ma demande de résiliation était bien prise en compte.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de subir la meme arnaque aujourd'hui. Qu avez vous fait? Avez vous eut des prelevements ou reçu le contrat? Je ne sais pas trop quoi faire. Merci de me repondre.

arno_f
Visiteur
Bonjour clem,
J’ai reçu les conditions de vente et le contrat une semaine après ce qui m’a laissé le temps de me rétracter via le formulaire qu’il y avait avec .
Depuis j’ai reçu un sms me signalant qu’ils avaient bien pris en compte ma résiliation et je n’ai vu aucun prélèvement !
utilisateur_supprimé
Non applicable

NON il n'y a pas eu de prélèvement OUI j'ai reçu le contrat.Sur les conseils de mon assureur perso j'ai retourné le contrat de résiliation dans les 14 jours.maintenant j'attends de voir...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci à vous. je vais attendre de recevoir le contrat pour me retracter. Je m en veux car normalement je ne laisse pas avoir!!! bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus