Ajouté ligne SFR à côté d'une ligne FREE

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

J'ai quitté mon logement où j'avais la fibre SFR, je ne l'ai pas résilié. 

Actuellement, je suis chez ma famille qui ont Free, aucun raccordement fibre n'a été fait, juste de la VDSL. 

 

Puis-je ajouté ma ligne SFR fibre à côté de leur ligne Free ?  Je n'ai pas trouvé de réponses précises, j'ai peur qu'en ajoutant une ligne, SFR supprime la ligne de Free. 

 

Cordialement, 

2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Indépendant du fait de "récupérer" ta ligne SFR de ton contrat existant (qui est une difficulté supplémentaire : la procédure de déménagement) il est parfaitement possible de souscrire un abonnement "fibre" dans un logement qui a déjà un abonnement ADSL, et ceci de manière totalement décorrélé l'un de l'autre, et effectivement de préférence en le faisant chez des fournisseurs différents (car au sein du même ça peut être souvent compliqué d'avoir ainsi 2 contrats).

 

Mais en effet il faut être vigilant :

  1. déjà évidemment il faut que ton logement actuel soit éligible à la fibre SFR (Que donne la page d'éligibilité pour ton adresse ICI ?)
  2. de plus évidemment, en souscrivant à un contrat fibre pour cette adresse il ne faudra EN AUCUN CAS demander la portabilité du n° de ta famille, sinon effectivement il y aura un effet sur leur ligne ADSL
  3. et enfin, si un technicien doit venir poser la fibre chez vous (pour un premier abonnement) il faut évidemment qu'il ne déconnecte rien de la ligne téléphonique et de ses prises actuelles

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dan921
Contributeur Confirmé

Comme indiqué par @Ryry , aucune difficulté, par contre il faut respecter les points qu'il indique.

 

J'avais il y a quelques années un abonnement adsl (free) et câble(sfr).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus