Réponse certifiée par SFR Question résolue

accès aux options fibre impossible suite erreur de boxe

saiday01
Visiteur

Bonjour, 

j ai commandé la boxe premium le 12/10 mais le technicien quik est passé le 19/10 m'a installé la Power. Ne connaissant pas le matériel de SFR, je ne m'en suis rendu compte que le lendemain. J'ai appelé le service clients plusieurs de fois. Un technicien devait passer 3 jours plus tard l'après midi pour changer l'équipement, il n'est jamais passé et aucun appel pour me prévenir de cette absence. Je suis resté à attendre bêtement. A 17 h, je m’inquiétais du retard et j'ai appelé, on m'a dit qu'il n'allait pas tarder. J'ai appelé à 18h30 on m'a dit que finalement ma commande Premium a été annulé car la power a été installée.  J'ai dit que c'est le contraire qu'il faut faire. Depuis, j'ai ce fameux message qui s'affiche comme quoi " Une modification est en cours sur votre ligne : l'ajout d'option et le changement d'offre seront de nouveau disponibles une fois cette opération terminée" je ne peux rien faire ni annuler ni modifier. le 1023 ne peuvent rien non plus et je ne comprends rien on m'a baladé de service en service et mon problème n'est toujours pas résolu. Par conre, J'ai déjà reçu une facture qui est le double de ce qui était convenu. Est ce que kk1 a un tuyau ou une solution à mon problème ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je comprends @saiday01. N'hésitez pas à insister en changeant de canal de communication si nécessaire.


Bonne fin de journée !

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @saiday01,


En effet je comprends votre ressenti. C'est bien au service client d'agir à ce niveau, sitôt la modification terminée sur votre dossier client. Une fois que cela sera fait, relancez un conseiller et insistez afin que le nécessaire soit fait. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @saiday01 

 


j ai commandé la boxe premium le 12/10 mais le technicien quik est passé le 19/10 m'a installé la Power. Ne connaissant pas le matériel de SFR, je ne m'en suis rendu compte que le lendemain.


J'ai bien lu la suite de ton message indiquant que ton contrat Premium avait été annulé pour un contrat Power en fait... et que maintenant tu es bloqué (quelques temps ?) pour rebasculer en contrat Premium.

 

  • Mais il faut savoir que "Power" et "Premium" sont des noms de contrats qui peuvent livrer le même matériel (c'est même le cas le plus fréquent) : la Box 8 "normale".
  • Seuls les clients en zone compatible 8 Gbit/s (il y a quelques temps SFR communiquant que c'était entre 20 et 25% de ses prises fibre) reçoivent la Box 8X : qui est donc réservée aux Premium qui sont en plus en zone 8 Gbit/s (càd en fibre XGS-Pon, voir ICI)

En revanche, si la box est souvent la même entre Premium et Power, le décodeur est systématiquement différent en Power et en Premium : Connect TV pour l'un, Box 8 TV pour l'autre.

 

Du coup, la question cruciale pour savoir s'il est anormal que tu obtiennes une Box 8 en Premium et non une Box 8X serait de nous indiquer (en anonymisant ton adresse) la réponse exacte du test d'éligibilité SFR à ton adresse : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

saiday01
Visiteur

Le service client admet qu'il y a erreur dans l'installation et ce n'est pas le même matériel. Mon adresse est éligible à la premium SFR BOX 8 ET SFR BOX 8 TV  jusqu’à 8Gb/s partagés en téléchargement et 1Gb/s en envoi. Les deux contrats power et premium ne sont pas au même tarif. J'ai commandé la premium et ils m'ont installé la power et ils ont annulé ma commande. La tarif en plus a doublé et je comprends pas qu'on ne puisse pas respecter les termes du contrat initiale.

saiday01
Visiteur

Merci pour votre réponse, je crois que j'ai eu tous les conseillers et services de SFR en ligne. J'ai répété des dizaines de fois mon problème mais en vain. J'aimerai bien tomber sur la bonne personne qui prendra le dossier en main car c'est souvent ça on bâcle on fait vite et on règle rien finalement. 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Je comprends @saiday01. N'hésitez pas à insister en changeant de canal de communication si nécessaire.


Bonne fin de journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus