Question résolue

Accès à la fibre

stephaneca51370
Visiteur

Bonjour 

Nous habitons dans la Marne à  St Brice Courcelles  (51370). Notre Mairie nous a averti que la fibre était présente dans notre commune (effectivement nous étions aux premières loges des travaux puisque le boîtier est installé  sur le poteau juste devant notre maison depuis presque 1 an puisque c'était pendant le 1er confinement !!). Nous avons donc appelé  SFR pour être raccordés.... et là on nous dit que la fibre n'est pas encore dispo et que nous ne pouvons pas être  raccordés. Nous sommes allés voir Orange et là  ... possible ..🤔. (Nos voisins juste a côté sont Orange et sont bien raccordés) Il semblerait que SFR ne souhaite pas investir maintenant dans les travaux de raccordement sur notre secteur. Le problème  c'est que notre débit  adsl actuel est de plus en plus lent et mauvais et nous sommes depuis des mois en télétravail  ... ça devient compliqué  quand en plus les enfants rentrent du collège et se connectent pour travailler ou jouer ... 

Nous sommes clients SFR depuis plus de 25 ans mais malheureusement  ça n'a aucun poids... le service client n'a pas hésité à  nous proposer de nous passer le service résiliation pour passer chez Orange ... 

Depuis un an le télétravail est préconisé et nous faisons partie des personnes qui le pratiquons dommage que SFR ne puisse pas s'adapter aux conditions actuelles... 

Nous n'arrivons pas à  savoir sous quel délai nous pourrions être raccordés à la fibre... patienter ou partir à la concurrence  ? Que proposez vous ? 

Autour de nous beaucoup ont déjà  franchi le pas ... nous hésitons car nous sommes satisfaits des services SFR mais malheureusement  nos conditions de travail pèsent lourd dans notre réflexion... pouvez vous nous dire comment faire pour être enfin raccordés  ?

Merci à  vous

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephaneca51370

 

Avez-vous effectué un test d'éligibilité dernièrement ? 

En effet l'opérateur prenant à sa charge les frais d'installation des infrastructures dans votre secteur (en l'occurrence Orange visiblement) à l'exclusivité de la commercialisation de la Fibre dans ledit secteur pour une durée de 3 mois. Autrement dit, vous devriez être éligible à la Fibre SFR depuis un moment déjà.

Que vous a dit précisément le conseiller lorsque que vous avez abordé la question du déploiement de la Fibre dans votre secteur ?

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephaneca04 ou @stephaneca51370 comme vous voulez 😅

 

En effet ce que vous décrivez là est un comportement on ne peut plus étrange de la part d'un conseiller..

La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier ou vous en savoir plus sur les délais de raccordement. Soyez néanmoins assuré que je reviendrai vers vous dès que j'en saurais plus. 

Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider 🙏

 

Vous souhaitant tout de même une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephaneca51370

 

Avez-vous effectué un test d'éligibilité dernièrement ? 

En effet l'opérateur prenant à sa charge les frais d'installation des infrastructures dans votre secteur (en l'occurrence Orange visiblement) à l'exclusivité de la commercialisation de la Fibre dans ledit secteur pour une durée de 3 mois. Autrement dit, vous devriez être éligible à la Fibre SFR depuis un moment déjà.

Que vous a dit précisément le conseiller lorsque que vous avez abordé la question du déploiement de la Fibre dans votre secteur ?

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
stephaneca04
Visiteur

Bonsoir @Antony  !

Oh là là compliqué de répondre, difficile de retrouver la connexion avec le pseudo créé hier ..obligé d'en recréer un donc  @stephaneca51370  et stephaneca04 c'est bien la même personne !!!!!

Bon plus sérieusement , j'ai réessayé justement un test d'éligibilité, malheureusement à chaque fois que j'essaye de mettre mon adresse ça bug...ça cherche et ça revient sur une offre adsl.

Effectivement ça devrait faire au moins 9 mois que nous devrions pouvoir en bénéficier, c'est incompréhensible, sauf si SFR n'a pas décidé d'investir sur notre secteur (je crois que pour occuper les raccordements dans les coffrets en place ça coute quand même à SFR, Orange a installé les arrivées mais si j'ai bien compris le raccordement de SFR jusqu'à chez nous devrait couter trop cher ?! enfin je n'ai pas tout compris du coup !)

Bon globalement le conseiller SFR nous a clairement indiqué "déploiement en cours" "pas de raccordement possible, la fibre n'est pas présente dans votre rue" et pour finir nous a orienté vers une solution de résiliation pour partir chez Orange ....

J'espère sincèrement qu'une solution va être trouvée car franchement ça m'embêterait de devoir changer tous mes abonnements (box avec tous nos abonnements + 3 lignes mobiles+++)
SVP help !!!!! 😉 

Dans l'espoir d'une future bonne nouvelle, bonne soirée !

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @stephaneca04 ou @stephaneca51370 comme vous voulez 😅

 

En effet ce que vous décrivez là est un comportement on ne peut plus étrange de la part d'un conseiller..

La Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier ou vous en savoir plus sur les délais de raccordement. Soyez néanmoins assuré que je reviendrai vers vous dès que j'en saurais plus. 

Désolé de ne pas pouvoir plus vous aider 🙏

 

Vous souhaitant tout de même une excellente journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
stephaneca04
Visiteur

Bonjour @Antony 

Je comprends que vous ne soyez pas magicien, mais j'espère que notre cas va néanmoins pouvoir remonter aux services concernés.

Justement pas plus tard que ce matin, le service clients nous a appelé ...pour nous proposer une "réduction fidélité" sur notre abonnement box ...quelle plaisanterie ...!

Je me suis fait plaisir en expliquant à mon interlocutrice (à priori bien loin de nos préoccupations dans tous les sens du terme ...plateforme à l'étranger et cette pauvre dame ne comprenait pas tout ce que je pouvais lui dire en Français mais bon ...c'était l'occasion ...) qu'une réduction ne m’intéressait pas mais que j'avais besoin de la fibre ...elle m'a elle aussi confirmé que je ne pouvais bénéficier que de l'offre ADSL étendue (débit plus important mais rien à voir avec la fibre...) Décidément, SFR n'est vraiment pas déterminé à faire un effort sur notre secteur (plusieurs personnes et voisins sur St Brice Courcelles ont déjà quitté SFR pour cette même raison). Ce qui est surprenant c'est que notre Mairie a communiqué largement sur le sujet, je ne suis pas sûr que la commune serait ravie de savoir comment ça se passe avec certains opérateurs, ou alors ...serait ce fait exprès pour resserrer la concurrence et obliger les consommateurs à tous passer chez Orange .... je ne serais pas surpris qu'il y ait des accords de ce genre ...quel dommage  (je vous joins à toutes fins utiles l'article de notre Mairie..... peut être avez vous autour de vous des acteurs plus influents !?!!!!!! 
Merci en tous les cas de votre retour
Belle journée (ensoleillée !) à vous 😉 

20210329_145347.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus