Abus de décision

jeanninele02
Visiteur

Pour la ligne 0524.....5 j'ai signé un contrat avec La Poste Mobile il y à 3 ans pour un montant remisé de 44 a 33 euros, ce qui à été reconduit d'année en année. SFR m'envoie un mail me disant reprendre l'activité de la Poste à son compte, je devrais donc avoir comme nouveau fournisseur SFR au prix selon lui de 44 euros.

Je pense que SFR se **bleep** le doigt dans l'oeil. - Je n'ai pas souscrit avec SFR mais avec une entité juridique nommée La Poste Mobile qui de facto vient de rompre son contrat, avec moi. -Je vois pas pourquoi SFR ne respecterais pas les conditions (dans la mesure de mon accord) de la Poste Mobile à savoir 33 euros. Je vais me rapprocher de "Que choisir" Ces grossières pratiques de SFR sont l'apanages de sté qui se croie tout permis.

3 RÉPONSES 3
DGS78
Contributeur Confirmé

Bonjour @jeanninele02 

La Poste Mobile est une co-entreprise détenue à 51% par le Groupe La Poste et à 49% par SFR, me semble-t-il.

Regardez si le mail reçu n'est pas un faux !

Cdlt.

jeanninele02
Visiteur

C'est bien ce que j'écris, je n'ai pas traité avec SFR mais bien avec la Poste, que vous le vouliez ou pas

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanninele02 

 

Tu poses une question intéressante et je serai curieux que tu nous dises ici ce qu'en pensera l'association de consommateur (ou même si tout simplement la loi encadre ce cas de figure sans ambiguïté) ?

 

Mon avis (sans avoir creusé la question) est le suivant :

  • que LaPoste mobile disparaisse en transmettant ses contrats à SFR (ce qui ne semble pas le cas ici) ou tout simplement se réorganise, perdure, mais en transmettant ses contrats à SFR (ce qui me semble le cas ici) a pour moi le même genre de conséquences à mon avis
  • tu es selon dans le même cas que si ton fournisseur voulait te faire une augmentation de ton contrat, ce qui est permis par la loi mais encadré :
    1. le fournisseur d'accès internet doit te notifier cette augmentation au moins 1 mois avant sa prise d'effet
    2. tu peux alors l'accepter... ou la refuse et rompre alors sans pénalités ton contrat.

Mais un fournisseur d'accès à internet a en effet, hélas, toujours la possibilité d'augmenter le tarif d'un contrat signé. Il prend juste le risque de voir son client partir sans la moindre obligation le retenant alors.

Tiens-nous au courant si l'asso de consommateurs raisonne autrement.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus