Réponse certifiée par SFR Question résolue

abonnement

corentinyv01
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaite resilier mon abonnement, le soucis c'est que je suis engager jusqu'en novembre 2022 et là ou je déménage je n'ai pas besoin de cette ligne. Pouvez me dire a quoi correspond les 378 € en plus des 49 € que l'on veut me facturer ?

Pouvez vous me dire comment faire pour résilier sans tout ses frais ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corentinyv01 

 


là ou je déménage je n'ai pas besoin de cette ligne.

Hélas, comme tu t'en doute, ton fournisseur ne cherche pas à savoir si tu n'en as plus besoin alors que tu t'étais engagé à conserver cet abonnement jusqu'en novembre 2022.

Donc le seul "critère" qu'il regarde c'est "SFR est-il en mesure de te donner internet à ta nouvelle adresse ?" :

  1. si oui, alors c'est toi qui quitte SFR et romp l'engagement, tu payes des pénalités
  2. si non, alors tu es libre, SFR ne peut pas continuer à te fournir

Dans le cas 1, le calcul est frais est alors 49€ (clôture de la souscription) + le paiement de toutes les mensualités restant jusqu'à novembre 2022

Et (hélas) le montant retenu dans ce calcul par SFR (et les autres FAI, mais c'est très discutable) c'est le prix "plein pot" de la mensualité et non pas le prix réel avec promotion que tu payes les 12 premiers mois.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corentinyv01 

 


là ou je déménage je n'ai pas besoin de cette ligne.

Hélas, comme tu t'en doute, ton fournisseur ne cherche pas à savoir si tu n'en as plus besoin alors que tu t'étais engagé à conserver cet abonnement jusqu'en novembre 2022.

Donc le seul "critère" qu'il regarde c'est "SFR est-il en mesure de te donner internet à ta nouvelle adresse ?" :

  1. si oui, alors c'est toi qui quitte SFR et romp l'engagement, tu payes des pénalités
  2. si non, alors tu es libre, SFR ne peut pas continuer à te fournir

Dans le cas 1, le calcul est frais est alors 49€ (clôture de la souscription) + le paiement de toutes les mensualités restant jusqu'à novembre 2022

Et (hélas) le montant retenu dans ce calcul par SFR (et les autres FAI, mais c'est très discutable) c'est le prix "plein pot" de la mensualité et non pas le prix réel avec promotion que tu payes les 12 premiers mois.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus