Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement Netflix par SFR

manuel-lv
Contributeur en Herbe

J'ai vu que SFR propose de souscrire à Netflix par son entremise.

Mais ce qui n'est pas clair c'est : est-ce que cet abonnement est un abonnement Netflix techniquement standard.

On peut  voir Netflix sur sa télévision reliée au décodeur SFR, mais peut-on voir Netflix sur un téléphone en 4G ou 5G ou encore sur une autre box (SFR ou autre FAI) chose que l'on peut faire avec un abonnement souscrit directement auprès de SFR. (Problème de l'usage des codes SFR sur plusieurs Box)

 

J'ai interrogé l'assistance à ce sujet et je n'ai eu que des réponses évasives. Quelqu'un a-t-il testé ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @manuel-lv 
Pour vous aider à y voir plus clair sur les abonnements Netflix mis à votre disposition par SFR, je vous invite à consulter la page de l'Assistance SFR : 
Tout savoir sur l’option Netflix avec SFR
Pour répondre à vos questions : 
Vous visionnez les contenus sur votre mobile, votre tablette, votre ordinateur ou votre téléviseur via votre décodeur SFR (le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez regarder Netflix simultanément dépend de votre abonnement).

Regardez Netflix en simultané sur 4 appareils différents avec l'offre Premium, sur 2 appareils avec l'offre Standard ou Standard avec pub, et sur 1 appareil avec l'offre Essentiel.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @manuel-lv 

 


Mais ce qui n'est pas clair c'est : est-ce que cet abonnement est un abonnement Netflix techniquement standard.

On peut  voir Netflix sur sa télévision reliée au décodeur SFR, mais peut-on voir Netflix sur un téléphone en 4G ou 5G 


Oui, sur le forum on a eu confirmation que tu reçois des identifiants "spéciaux" qui te permettent d'être saisis aussi dans les applications officielles de Netflix (site web et appli mobile) pour visionner Netflix.

 

D'ailleurs l'offre Netflix par SFR mentionne bien que tu auras accès à ces supports dès sa première ligne, l'accès "décodeur SFR n'étant qu'un bonus selon le modèle" :

 

Révélation

cf. https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/tv-series/option-netflix-sfr.html

Tous les clients Box ou Mobile peuvent souscrire à une des offres Netflix via SFR, et visualiser ses contenus sur téléphone mobile, tablette et ordinateur.


ou encore sur une autre box (SFR ou autre FAI) Bref pour la majeure partie de ta question, c'est écrit clairement... Mais il reste la question de le déployer sur une autre box

Ça effectivement, ce n'est pas écrit clairement mais :

  • on peut parier que ces codes SFR qui sont acceptés en parallèle dans l'appli Netflix et le site web officiel seront donc forcément acceptés par une appli d'une autre box
  • et j'ai alors du mal à imaginer que SFR ait poussé le vice à, chez eux, vérifier que ces codes ne sont pas utilisés sur 2 box en parallèle alors que tu peux utilises ces codes en parallèle sur ordi, tablettes, smartphones, consoles.

Inversement, de mémoire, la tarification est identique, alors si tu préfères traiter en direct avec Netflix ça peut être aussi plus satisfaisant pour toi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @manuel-lv 
Pour vous aider à y voir plus clair sur les abonnements Netflix mis à votre disposition par SFR, je vous invite à consulter la page de l'Assistance SFR : 
Tout savoir sur l’option Netflix avec SFR
Pour répondre à vos questions : 
Vous visionnez les contenus sur votre mobile, votre tablette, votre ordinateur ou votre téléviseur via votre décodeur SFR (le nombre d'appareils sur lesquels vous pouvez regarder Netflix simultanément dépend de votre abonnement).

Regardez Netflix en simultané sur 4 appareils différents avec l'offre Premium, sur 2 appareils avec l'offre Standard ou Standard avec pub, et sur 1 appareil avec l'offre Essentiel.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus