Offres Box

Bonjour la communauté, je viens partager cette fraude pour éviter que d'autres en soient victime.

1/  Appel d'une (fausse) conseillère SFR (numéro masqué) qui me propose une récompense de fidélisation sfr de 15 euros sur ma facture globale box+mobile. Elle semble connaitre votre compte et vous pose les questions habituelles pour vérifier votre identité. Elle vous donne même des infos sur votre consommation.

2/  Nouvelles règles de sécurité (soit disant) elle demande le numéro IBAN et vous envoie un code sms a 6 chiffres vous vérifier (encore) votre identité.

3/ Vous recevez un sms par la suite avec un lien vers la société PROTECT SERVICES, une société d'assurance.

4/ Ils vous rappellent pour confirmer la réduction (le contrat que vous avez souscrit lol)

5/   j'ai prévenu ma banque et porté plainte.
Voiçi l'adresse du site :

Également leur numéro de téléphone 01 86 56 77 77, ou 01 86 56 55 55, la société est basée à Vincennes.

6/ Attention, la nouvelle technique pour ces fraudeurs : ils vous demandent de confirmer des choses qu'ils ignorent, et en fait, vous leur donnez les infos dont ils ont besoin pour rédiger leur contrat, la prochaine fois que sfr me demandera ma ville de naissance, j'en citerai une autre, si ca passe, bye bye !

Bonjour @ZeToto
Merci pour ce signalement d'arnaque et ces précieux conseils pour ce protéger des tentatives de fraudes.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Re: 15 euros de moins sur ma facture globale, ATTENTION !!!

Je confirme ce que dit Dtrack : une personne utilisant les numéros de téléphone 09.70.18.89.32 et 09.70.18.96.24 m'a contacté aujourd'hui pour me faire bénéficier d'une réduction de facture SFR de 45%. Il a dit faire partie de Cover Protect Conso, puis un peu plus tard dans la conversation Cover Protect Service, et enfin First Conciergerie. (J'ai demandé quel était le nom du site de la société pour laquelle il travaillait, et il a bafouillé des adresses différentes et incomplètes à chaque fois que je lui ai fait répéter...)

Il m'a demandé de confirmer ma date de naissance mais il a mal répété ce que j'avais dit... Ce qui prouve qu'il ne l'avait pas. Comme dit Dtrack, si vous avez un doute, donnez de mauvais renseignements et vous verrez tout de suite à qui vous avez affaire !

J'ai aussi appelé ma banque, qui m'a dit qu'un IBAN seul ne suffisait pas pour faire des prélèvements, mais qu'avec le code banque en plus, c'était en revanche possible.

En bref, prudence, il y a un gros risque d'arnaaque avec ces gens-là !

Re: 15 euros de moins sur ma facture globale, ATTENTION !!!

ATTENTION. LES FRAUDEURS  AU SENEGAL AUSSI.je souhaite vous alerter d'une fraude faite par le site comparateur www.mobileadsl.com

Qui est une façade ecran faite par des fraudeurs.
Des personnes mal attentioné appellent en se faisant passer pour des conseillers clients Sfr. Ils vous demandent votre email ou vous posent quelques questions pour s'informer sur vous. Par la suite, il vous envoie un code par sms et ils vous demandent de le leur recommuniquer pour verifier votre identité. Une fois qu'il accedent a votre compte, ils detiennent aussi bien les cartes banquaires, les dates d'expirations et le criptogramme d'un nombre importants de clients de clients sfr. Et c'est la que commence les degats.
Le site en question se nomme WWW.MOBILEADSL.COM. c'est du pure banditisme. Partager aux maximum pour eviter que cela ce repete

15 euros de moins sur ma facture globale, ATTENTION !!!

Contributeur en Herbe

5/   j'ai prévenu ma banque et porté plainte.
Voiçi l'adresse du site :